|  |
| |
|  |
ebbys Maman de Louloute Profil : Doctinaute d'argent | Reprise du message précédent :
lyumaa a écrit :
oui mais ca cest de la connerie!
une fois mon mari (qui lui est pas specialement anti fessée mais qui respecte que moi jai plus de mal avec ca) a bien vu un mec menacé son gamin de le bruler (un briquet sous la main du petit) mon mari etait pret a casser la gueule du papa!!!
ya une enorme difference entre une fessée de tps en tps comme "lecon" pas la meilleure mais bon, et les maltraitance comme ca! les insultes etc
|
en fait je voulais dire que je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point...
PS : bravo aussi à ton mari s'il était intervenu... Vu le nombre de personnes qui laisse faire sans réagir... ---------------

|
lyumaa Александра, en mode MECHANTE Profil : Doctinaute de diamant | ebbys a écrit :
en fait je voulais dire que je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point...
PS : bravo aussi à ton mari s'il était intervenu... Vu le nombre de personnes qui laisse faire sans réagir...
|
ah ok
oui mais il lui a finalement pas cassé la gueule hein, pas devant le petit
 ---------------
Faut pas parler n'a moua hein: CAS SOCIAL en puissance moi!!
Lé pas belle la vie 
|
ebbys Maman de Louloute Profil : Doctinaute d'argent | |
bernot Profil : Doctinaute d'or | cervoreptilien a écrit :
Tres bien tournée l'hyperbole pour encore plus diaboliser une correction dont un gamin pourrait se souvenir, mais bon l'ironie, on la maitrise ou on la maitrise pas n'est-ce pas bernot
Je suis bien d'acc avec le fait qu'une bonne correction ne traumatise pas plus que ca un gamin ne puisse constituer à lui seul un argument pour institutionnaliser la fessée (ce qui n'est d'ailleurs pas mon but), mais ne pas oublier non plus que si un gamin est tres bien élevé sans s'etre pris deux ou trois bonnes corrections ca ne veut pas dire pour autant qu'on puisse INTERDIRE la fessée.
Je ne veux pas l'ériger en dogme, je dis juste que chacun fasse comme il veut et surtout comme il le peut, et que ceux qui pensent la masse assez conne pour ne pas discerner une bonne correction du fait de se passer les nerfs sur ses gosses font preuve d'un méchant complexe de supériorité.
La loi antifessée est une mesure de plus pour que le pouvoir judiciaire puisse se couvrir derriere leur sacro saint principe de précaution.
On rend le traitement des affaires binaire : fessée ? il paye une amende se prend du sursis et son gosse est placé.
Pas fessée ? rien du tout.
|
C'était une petite blagounette qui répondait à ton idée de "fessée effective" de principe ...
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une fessée ne traumatise pas un enfant, que ce n'est pas une raison pour l'institutionnaliser et que cette loi de l'interdire est complètement déconnectée de la réalité.
Je me pose cependant la question de savoir d'où sort une idée pareille (je ne crois pas à ta théorie qui tend à dire que ce serait une façon au pouvoir judiciaire de ne pas avoir à trancher et de se protéger). Je suis peut être un peu naïve mais j'iamgine que cela part du principe assez simple que cette loi essayerait de faire changer les mentalités, mentalités en france qui croient encore que la fessée a une valeur éducative.
Alors autant, je peux comprendre que l'on puisse avoir envie de déboiter les fesses de son gosse quand celui-ci a décidé de vraiment te faire chier (chose que j'ai faite ... sans honte particulière ni remord..)... delà à considérer que cela puisse être éducatif ... il y a une marge que je me garderais bien de franchir.
Parce quand on y réfléchit trois secondes ... la fessée est simplement la marque d'un échec parental dans le sens où une situation conflictuelle ou tendue n'a pas réussie à être réglée par un autre biais et que la seule solution est cette forme d'aveu d'impuissance. Je ne trouve pas cela très éducatif ... Je préfère que mon gosse sache qu'il doit arrêter parce qu' il a compris pourquoi, plutôt qu'il arrête car il a peur de se prendre une rouste. |
cervoreptilien Don't feed the reptilian brain Profil : Doctinaute d'or | Oui, c'est vrai, la fessée n'a rien d'éducative et n'apprend strictement rien au gamin, si ce n'est que leurs parents, c'est dieu tout puissant et qu'il faut leur obéir et pis c tout C'est pour ca qu'il faut s'évertuer à limiter la fessée là ou le gosse a fait une bourde plus grosse que lui.
Ceci dit, si il y a des parents qui arrivent à éduquer leurs enfants VRAIMENT sans jamais leur mettre une gifle de leur vie, ma foi, je ne peux qu'applaudir.
Jesus a dit à tous les blablateurs qui insultaient la femme adultère que celui qui n'a jamais péché jette la premiere pierre.
J'ai l'impression que beaucoup de parents ou d'aspirants parents fustige la fessée un peu trop facilement sans avoir balayé devant leurs portes, même si je n'ai pas vraiment de chiffre pour étayer ce que je dis....
Je dis juste qu'on ne sait pas vraiment qui des anti fessées ou des pro fessés a raison.
Enfin quand je dis pro fessée, je parle de ceux qui reconnaissent que de temps en temps, on est bien obligé, pas ceux qui font de la fessée l'épine dorsale de leur manière d'éduquer (ceux là ouais, détruisent le psychisme de leur gosse).
Ensuite, c'est vrai qu'en me relisant, quand je parlais de branlée effective je lole
Je suis un dictateur en herbe  ---------------
"Dieu est Mort" -Nietzsche
"Nietzche est mort" -Dieu
|
paranoidandroid1 bang bang revolver Profil : Doctinaute Hors Compétition | moi j'aime la fessée  ---------------

|
stella-di-mare OSEF :D Profil : Doctinaute Hors Compétition |
perverse  |
paranoidandroid1 bang bang revolver Profil : Doctinaute Hors Compétition |
gnon cochonne héhé  ---------------

|
stella-di-mare OSEF :D Profil : Doctinaute Hors Compétition |
ames prudes s'abstenir
|
lyumaa Александра, en mode MECHANTE Profil : Doctinaute de diamant | bernot a écrit :
C'était une petite blagounette qui répondait à ton idée de "fessée effective" de principe ...
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une fessée ne traumatise pas un enfant, que ce n'est pas une raison pour l'institutionnaliser et que cette loi de l'interdire est complètement déconnectée de la réalité.
Je me pose cependant la question de savoir d'où sort une idée pareille (je ne crois pas à ta théorie qui tend à dire que ce serait une façon au pouvoir judiciaire de ne pas avoir à trancher et de se protéger). Je suis peut être un peu naïve mais j'iamgine que cela part du principe assez simple que cette loi essayerait de faire changer les mentalités, mentalités en france qui croient encore que la fessée a une valeur éducative.
Alors autant, je peux comprendre que l'on puisse avoir envie de déboiter les fesses de son gosse quand celui-ci a décidé de vraiment te faire chier (chose que j'ai faite ... sans honte particulière ni remord..)... delà à considérer que cela puisse être éducatif ... il y a une marge que je me garderais bien de franchir.
Parce quand on y réfléchit trois secondes ... la fessée est simplement la marque d'un échec parental dans le sens où une situation conflictuelle ou tendue n'a pas réussie à être réglée par un autre biais et que la seule solution est cette forme d'aveu d'impuissance. Je ne trouve pas cela très éducatif ... Je préfère que mon gosse sache qu'il doit arrêter parce qu' il a compris pourquoi, plutôt qu'il arrête car il a peur de se prendre une rouste.
|
ta sorti tt ce que javais ds la tete! hier jetais naze, ca voulait pas sortir jarrivais rien a formuler correctement  ---------------
Lé pas belle la vie 
|
lyumaa Александра, en mode MECHANTE Profil : Doctinaute de diamant | |
paranoidandroid1 bang bang revolver Profil : Doctinaute Hors Compétition |
bak!  ---------------

|
paranoidandroid1 bang bang revolver Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
sweety154 Profil : Doctinaute d'argent | bernot a écrit :
Parce quand on y réfléchit trois secondes ... la fessée est simplement la marque d'un échec parental dans le sens où une situation conflictuelle ou tendue n'a pas réussie à être réglée par un autre biais et que la seule solution est cette forme d'aveu d'impuissance. Je ne trouve pas cela très éducatif ... Je préfère que mon gosse sache qu'il doit arrêter parce qu' il a compris pourquoi, plutôt qu'il arrête car il a peur de se prendre une rouste.
|
 ---------------

|
Profil supprimé |
hum la belle et la bête  |
lyumaa Александра, en mode MECHANTE Profil : Doctinaute de diamant |
nah jai dis cest moi et mon mari ---------------
Lé pas belle la vie 
|
|
| |
|