|  |
| |
|  |
asie72 Profil : Doctinaute d'or | Reprise du message précédent :
cervoreptilien a écrit :
Perso j'imagine difficilement un viol entre conjoints....
Le nombre de fois ou ma partenaire n'avait pas envie au début et qu'elle a fini par céder à mon insistance, je ne le compte plus ^^
|
c'est sensé être drole ? |
Profil supprimé | BagouTr a écrit :
N'avoir pas mené l'instruction avec serieux ne suffit pas? Une absence de test ADN et de confrontation dans une affaire de viol, c'est quand même assez curieux.
Que faut il concrètement pour qu'un juge soit sanctionné?
|
un excès de vitesse devant un radar automatique  |
Jojo k-ri Black Bomb A Profil : Doctinaute d'or | bernot a écrit :
Tu sais, jusqu'à peu, le viol n'était pas considéré comme un crime mais comme un délit. De plus la notion de viol entre époux n'existe que depuis 1992 puisque primait la notion de devoir conjugal.
Les femmes étaient alors systématiquement débouté lorsque leur conjoint les violait.
Maintenant ça avance un peu, les femmes parlent plus (ou les hommes d'ailleurs). Mais cela reste tabou et le pas est difficille à franchir surtout si elles sont seules.
Peur de ne pas être crues, honte d'avoir été souillées, peur d'être rejetées socialement, crainte aussi d'être victimes de représailles (d'autant que 80% des violeurs sont des personnes de l'entourage), peur de la procédure judiciaire beaucoup laisse tomber.
D'autant que souvent la victime de viol devient rapidement coupable (coupable d'avoir aguicher, d'avoir fait un sourire, d'avoir fait confiance et de s'être mise toute seule dans une sale situation, etc...) On estime à 48000 le nombre de viols par an (chiffre bien en deçà de la réalité car ne sont pas compris dans l'estimation les viols sur enfants, personnes âgées et hommes), seulement 1/4 fait l'objet d'une dénonciation et 1/5 des plaintes aboutissent à une condamnation.
Alors tu vois, il y a de la marge !
|
ouais le viol conjugual ça peut à la limite exister quand les conjoints sont en instance de divorce mais sinon c'est quelquechose qui ne reste que théorique...
Je vois bien la bonne femme qui se pointe au commissariat "mon mari m'a pénétré le vagin alors que je lui avais interdit : chez nous le samedi c'est sodomie!" LOL les flics vont plutot l'envoyer voir un psy... |
BagouTr Profil : Doctinaute d'argent | Jojo k-ri a écrit :
ouais le viol conjugual ça peut à la limite exister quand les conjoints sont en instance de divorce mais sinon c'est quelquechose qui ne reste que théorique... Je vois bien la bonne femme qui se pointe au commissariat "mon mari m'a pénétré le vagin alors que je lui avais interdit : chez nous le samedi c'est sodomie!" LOL les flics vont plutot l'envoyer voir un psy...
|
Je pense aussi. Si une femme arrive avec une plainte pareille, elle sera peut être prise, mais sera sans doute classée sans suite. Même dans les procédures de divorce ce n'est pas évident. Parce qu'il y a un motif clair de fausses accusations. Je pense plutôt que cette notion de viol conjugal ne peut exister que pour les femmes qui reçoivent de graves violences physiques en même temps. |
roanj Profil : Doctinaute de diamant |
La vérité sort de la bouche des enfants Le jugement a été basé sur ce vieux dicton  ---------------
Au bout du libéralisme, le chaos...
|
BagouTr Profil : Doctinaute d'argent | Malgré que la "victime" ait avoué avoir menti pour accuser cette homme, la justice vient de refuser de suspendre sa peine.
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] rison-.php
Encore une décision pleine de logique de la part de la justice française, décidément au bout du rouleau. |
Profil supprimé | pauvre monsieur
|
--s-c-a-r-e-d-- Profil : Doctinaute Hors Compétition | Profil supprimé a écrit :
elle ressent l'injustice ,tous simplement, probablement de la haine envers la société ,de la déprime parfois accompagné d'une légère envie de suicide!
|
Ptain moi jpéterais littéralement un plomb. ---------------
-Étudiant malade vampire humaniste de gauche suceur de contribuable -Oxygen should be regarded as a drug
http://www.dailymotion.com/swf/x7lni3
|
sale-gamine Profil : Doctinaute d'argent | Des preuves?De l'adn?
Savez vous combien de temps il faut en moyenne a une victime d'agressions sexuelles pour porter plainte?
Bien sur après les années qu'elle passent a essayer de déculpabiliser,et de se débarasser de son sentiment de honte,il n'en reste pas beaucoup des preuves...
Physiques en tout cas.La plupart de ces affaires se basent sur la parole du plaignant et sur celle de l'accusé.Maintenant au yeux de la loi,apparemment,constitue aussi une preuve,l'enqûete judiciaire menée ainsi que les différentes expertises.Si expertise il y a.
Je suis d'accord avec la personne qui a écrit qu'à cause de ce genre de connerie ,il ne faut pas s'étonner qu'on traite les vraies victimes de mythomanes .
C'est lamentable. ---------------
"The only thing necessary for the triumph of evil, is for good men to do nothing."
Edmund Burke
|
sale-gamine Profil : Doctinaute d'argent | cervoreptilien a écrit :
Ces histoires de mecs qui vont en taule sur dénonciation claomnieuses de femmes ou de mineures sont monnaie courante de nos jours, et scandaleuses mais personne n'en parle, parcequ'un mec, dès que l'étiquette "violeur" est collée sur son front, tout le monde se sent moralement obligé d'avoir envie de le tuer apres l'avoir castré et fourré ses couilles dans la bouche, et donc personne ne cherche à savoir si réellement il a violé ou non.
Cette tendance presque inconsciente se retrouve chez les juges et les flics, faut pas se leurrer, et ils ne se posent pas 36 questions tout au long de l'instruction, d'autant plus qu'en cas d'erreur judiciaire, ils ont leur sacro saint principe de précaution pour les couvrir.
sinon, à 13 ans, quand on fait de fausses accusation, on a beau etre un préadolescente, mais on est suffisamment grande pour avoir conscience qu'on fait du mal et qu'on dénonce calomnieusement dans ce sens.
Donc si la dénonciation est réellement calomnieuse (car comme vous, je suis à des lieues de connaitre la vérité, voir ceci écrit sur un journal ne nous avance pas à grand chose) cette jeune fille était déja une salope au moment des faits.
Je ne parle même pas des femmes qui allument leurs maris pour recueillir leur adn dans la chatte et porter plainte pour viol le lendemain dès lors que le dit mari leur tape un peu trop sur le système.
Bref, dans les affaires de viol, il fait vraiment bon etre une femme.
Meme une mere incestueuse qui abuse sexuellement de ses enfants a tres peu de chances de se faire condamner, car du fait que c'est une femme, on est perplexe et on mene l'enquete à son maximum et comme il est dur de prouver un abus sexuel sans pénétration ou échange de fluides, ben on ne trouve rien.
Et bizarrement même quand on ne trouve aucune preuve matérielle chez un mec, celui ci est condamné, non seulement à la taule, mais à porter une étiquette de violeur toute sa vie.
|
Tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles,car tout ce que tu écrit est totalement infondé. ---------------
"The only thing necessary for the triumph of evil, is for good men to do nothing."
Edmund Burke
|
sale-gamine Profil : Doctinaute d'argent | BagouTr a écrit :
Je pense aussi. Si une femme arrive avec une plainte pareille, elle sera peut être prise, mais sera sans doute classée sans suite.
Même dans les procédures de divorce ce n'est pas évident. Parce qu'il y a un motif clair de fausses accusations. Je pense plutôt que cette notion de viol conjugal ne peut exister que pour les femmes qui reçoivent de graves violences physiques en même temps.
|
Bagou la plupart de tes interventions sur ce post sont relativement juste et intelligentes,alors pourquoi changer maintenant?
Le viol conjugual est une réalité.Et contrairement à ce que semble penser la population de docti,il y a très peu de fausses accusations.Le problème c'est que dès qu'il y en a UNE les médias s'emparent de l'affaire et font passer une sorte d'idée générale que la plupart des personnes qui prétendent avoir été abusée sont des menteurs.
Un tel retard de mentalité dans notre société est loin d'être acceptable à notre époque.
Quand aux plaintes classés sans suite,c'est souvent par manque de preuve,MAIS CA NE SIGNIFIE EN AUCUN CAS QUE LE/LA PLAIGNANTE A MENTI ---------------
Edmund Burke
|
cervoreptilien Don't feed the reptilian brain Profil : Doctinaute d'or |
Tu as le même chakra que sale gamine ---------------
"Dieu est Mort" -Nietzsche
"Nietzche est mort" -Dieu
|
sale-gamine Profil : Doctinaute d'argent |
 ---------------
Edmund Burke
|
cervoreptilien Don't feed the reptilian brain Profil : Doctinaute d'or | sale-gamine a écrit :
Tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles,car tout ce que tu écrit est totalement infondé.
|
Citation :
entre 1997 et 2002 en France, suite à une circulaire de Ségolène Royal enjoignant les proviseurs d'établissements scolaires à dénoncer à la justice même les rumeurs, des centaines de profs ont été accusés faussement, arrêtés, cassés. Un véritable gâchis. Une hécatombe. Des centaines. Certains se sont suicidés. Une enquête fouillée réalisée par Marie-Monique Robin qui en a fait un livre, “L’école du soupçon”, révèle que 73%, oui vous avez bien lu: 73% des accusations ont été démontrée fausses.
|
Source : http://hommelibre.blog.tdg.ch/arch [...] peres.html
Bien entendu, il faut se référer au bouquin de Robin pour connaitres les instituts de statistiques auteurs de ce chiffre.
(L'étude a été réalisée dans le cadre scolaire) ---------------
|
--s-c-a-r-e-d-- Profil : Doctinaute Hors Compétition | cervoreptilien a écrit :
Citation :
entre 1997 et 2002 en France, suite à une circulaire de Ségolène Royal enjoignant les proviseurs d'établissements scolaires à dénoncer à la justice même les rumeurs, des centaines de profs ont été accusés faussement, arrêtés, cassés. Un véritable gâchis. Une hécatombe. Des centaines. Certains se sont suicidés. Une enquête fouillée réalisée par Marie-Monique Robin qui en a fait un livre, “L’école du soupçon”, révèle que 73%, oui vous avez bien lu: 73% des accusations ont été démontrée fausses.
|
Bien entendu, il faut se référer au bouquin de Robin pour connaitres les instituts de statistiques auteurs de ce chiffre.
(L'étude a été réalisée dans le cadre scolaire)
|
hallucinant  ---------------
-Étudiant malade vampire humaniste de gauche suceur de contribuable -Oxygen should be regarded as a drug
|
sale-gamine Profil : Doctinaute d'argent | cervoreptilien a écrit :
Citation :
|
(L'étude a été réalisée dans le cadre scolaire)
|
Tu parles d'un "phénomène" précis.Je te parle de la globalité des affaires d'aggressions.
Des fausses accusations,il y en a certes,mais combien sont-ils de victimes à ne pas être crue,alors qu'ils sont REELEMENT victimes?
Parmi les plaintes déposés pour viol,seulement près de 20% aboutissent à une condamnation.
Et les victimes de viols qui finissent par se suicider..on en parle même pas. ---------------
Edmund Burke
|
BagouTr Profil : Doctinaute d'argent | sale-gamine a écrit :
Bagou la plupart de tes interventions sur ce post sont relativement juste et intelligentes,alors pourquoi changer maintenant? Le viol conjugual est une réalité.Et contrairement à ce que semble penser la population de docti,il y a très peu de fausses accusations.Le problème c'est que dès qu'il y en a UNE les médias s'emparent de l'affaire et font passer une sorte d'idée générale que la plupart des personnes qui prétendent avoir été abusée sont des menteurs. Un tel retard de mentalité dans notre société est loin d'être acceptable à notre époque. Quand aux plaintes classés sans suite,c'est souvent par manque de preuve,MAIS CA NE SIGNIFIE EN AUCUN CAS QUE LE/LA PLAIGNANTE A MENTI
|
Je n'ai pas dit qu'il n'existait pas, mais qu'il était quasiment impossible a prouver, car mari et femme sont supposés avoir des rapports fréquents, donc les traces ADN ne sont plus une preuve.... Et que donc en pratique, il était sans douté réservé aux cas extrêmes, probablement quand la femme a été également battue. |
sale-gamine Profil : Doctinaute d'argent | Autre exemple: Québec le nombre de plaintes ou d’accusations proférées pour viol ou abus sexuel est d’environs 16’000 par année (y compris environ 2’000 hommes dont le nombre augmente). Or il n’y a que moins de 5’000 condamnations, après enquête et/ou procès. Donc 2/3 des accusations sont démontrées infondées
C'est n'importe quoi!Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas condamnation que la victime mentait!
Un manque de preuves,ok,mais conclure à un mensonge pour faute de condamnation c'est vraiment n'importe quoi. ---------------
Edmund Burke
|
--s-c-a-r-e-d-- Profil : Doctinaute Hors Compétition | sale-gamine a écrit :
Tu parles d'un "phénomène" précis.Je te parle de la globalité des affaires d'aggressions.
Des fausses accusations,il y en a certes,mais combien sont-ils de victimes à ne pas être crue,alors qu'ils sont REELEMENT victimes?
Parmi les plaintes déposés pour viol,seulement près de 20% aboutissent à une condamnation.
Et les victimes de viols qui finissent par se suicider..on en parle même pas.
|
Je préfère un coupable en liberté qu'un innocent en prison. ---------------
|
Oui c'est sur,si le coupable en question ne te viole pas toi ou qqn que tu aimes.
Je suis d'accord sur le fait qu'il est inadmissible d'envoyer un innocent en prison.Cependant il est tout aussi inadmissible qu'un violeur se promène librement. ---------------
Edmund Burke
|
Oui c'est sur,si le coupable en question ne te viole pas toi ou qqn que tu aimes.
Je suis d'accord sur le fait qu'il est inadmissible d'envoyer un innocent en prison.Cependant il est tout aussi inadmissible qu'un violeur se promène librement.
|
Non un innocent en prison c'est pire qu'un coupable en liberté. Et le rôle de la justice c'est pas seulement de soulager une victime. ---------------
|
sale-gamine Profil : Doctinaute d'argent | Vous parlez de choses dont vous ne connaissez,visiblement,strictement rien,c'est désolant. ---------------
Edmund Burke
|
sale-gamine Profil : Doctinaute d'argent | --s-c-a-r-e-d-- a écrit :
Non un innocent en prison c'est pire qu'un coupable en liberté. Et le rôle de la justice c'est pas seulement de soulager une victime.
|
Sauf qu'un coupable en liberté ce sont aussi des innocents qui trinquent. ---------------
Edmund Burke
|
Vous parlez de choses dont vous ne connaissez,visiblement,strictement rien,c'est désolant.
|
Ben explique nous. (mais autre chose que de nous parler des victimes, on s'en fout de ça) ---------------
|
--s-c-a-r-e-d-- Profil : Doctinaute Hors Compétition |
Oui, mais celui qui commet un crime prend le risque de faire de la prison. Celui qui se conduit bien ne devrait pas avoir le risque de faire de la prison quand même. C'est sur ça que repose l'idée de justice. ---------------
|
Profil supprimé | sale-gamine a écrit :
Vous parlez de choses dont vous ne connaissez,visiblement,strictement rien,c'est désolant.
|
et toi en quoi tu t'y connais mieux  |
BagouTr Profil : Doctinaute d'argent | "Je" , pas "on"  |
--s-c-a-r-e-d-- Profil : Doctinaute Hors Compétition |
Dans ce contexte du débat sur l'emprisonnement d'un innocent j'entendais, et le concept de présomption d'innocence. ---------------
|
Que j'explique quoi?Avec vos mentalités dignent du XIX° siècle.Vous pensez que la plupart des plaintes pour viols sont infondées?Que les plaignants ont mentis?
Si vous en êtes réellement convaincus,c'est toute une mentalité à revoir.
Vous n'avez aucune idée de ce que représente une agression sexuelle sur une personne.
Vous déboulez tous sur ce post avec vos idées préconçues de personnes qui n'ont jamais été confrontés à tout ça.Vous ne vous fier qu'à vos cher petits journaux,qui eux ne font que relater les affaires à sensations,du style des pédophiles assassins ou la mythomanie d'une fausse victime.
Même le procès Outreau qui a fait un tel scandale,combien de temps a il fallut aux gens pour ne se souvenir que des innocents accusés à tort,tout en oubliant totalement les enfants qui avaient réellement été victimes de sévices sexuels.
On ne retient que le "sensationnel",le "plus morbide".
Des centaines,des milliers d'être humains sont victimes d'abus sexuels.
Seulement ce n'est surement pas assez "spectaculaire" pour la population lambda.
Un innocent condamné à tort,c'est révoltant.
Mais une victime sans reconnaissance de la souffrance qu'elle a connu et connait encore.C'est tout aussi révoltant. ---------------
Edmund Burke
|
Que j'explique quoi?Avec vos mentalités dignent du XIX° siècle.Vous pensez que la plupart des plaintes pour viols sont infondées?Que les plaignants ont mentis?
Vous n'avez aucune idée de ce que représente une agression sexuelle sur une personne.
Vous déboulez tous sur ce post avec vos idées préconçues de personnes qui n'ont jamais été confrontés à tout ça.Vous ne vous fier qu'à vos cher petits journaux,qui eux ne font que relater les affaires à sensations,du style des pédophiles assassins ou la mythomanie d'une fausse victime.
Même le procès Outreau qui a fait un tel scandale,combien de temps a il fallut aux gens pour ne se souvenir que des innocents accusés à tort,tout en oubliant totalement les enfants qui avaient réellement été victimes de sévices sexuels.
Seulement ce n'est surement pas assez "spectaculaire" pour la population lambda.
Mais une victime sans reconnaissance de la souffrance qu'elle a connu et connait encore.C'est tout aussi révoltant.
|
Mais c'est très vrai ce que tu dis. Mais ça change rien au problème. ---------------
|
![[:petitkiki90:1] [:petitkiki90:1]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/1/petitkiki90.gif) ---------------
Edmund Burke
|
--s-c-a-r-e-d-- Profil : Doctinaute Hors Compétition | Je te dis que dans l'affaire en question, faute de preuve, j'aurais préféré qu'on prenne le risque de laisser un coupable en liberté plutôt que de prendre celui de mettre un innocent en prison.
Tu me parles du mal-être des victimes de viol. C'est triste, mais c'est hors-sujet, les sentiments n'ont rien à faire là dedans. ---------------
|
BagouTr Profil : Doctinaute d'argent | sale-gamine a écrit :
Mais une victime sans reconnaissance de la souffrance qu'elle a connu et connait encore.C'est tout aussi révoltant.
|
Je suis le premier a dire qu'il faut que les violeurs soient condamnés a de très lourdes peines, beaucoup plus lourdes que les faibles peines actuelles.
Mais pour autant, on ne peut pas non plus condamner quelqu'un sans preuves. |
cervoreptilien Don't feed the reptilian brain Profil : Doctinaute d'or | Je ne vois pas en quoi qui que ce soit ici n'a pas l'air de savoir de quoi il parle.
Les viols, ca craint, mais qu'un gus se fasse accuser de viol, ca craint tout autant. ---------------
|
Profil supprimé | cervoreptilien a écrit :
Je ne vois pas en quoi qui que ce soit ici n'a pas l'air de savoir de quoi il parle.
Les viols, ca craint, mais qu'un gus se fasse accuser de viol, ca craint tout autant.
|
exactemenr surtt en se basant que sur les paroles d'une gamine |
stella-di-mare OSEF :D Profil : Doctinaute Hors Compétition | cervoreptilien a écrit :
Perso j'imagine difficilement un viol entre conjoints....
Le nombre de fois ou ma partenaire n'avait pas envie au début et qu'elle a fini par céder à mon insistance, je ne le compte plus ^^
|
oui mais ça c'est pas un viol si tu l'y avais forcée en lui tenant les mains attachées là oui ça aurait été un viol meme entre conjoints |
stella-di-mare OSEF :D Profil : Doctinaute Hors Compétition |
je les auraient bien offert à la gamine les 6 ans  |
0x-enola-x0 "Mode Démon" Activé Profil : Doctinaute de diamant | BagouTr a écrit :
Je suis plutôt persuadé du contraire. Sur les agressions sexuelles commises en France , combien sont signalées? Et parmis celles qui sont signalées , beaucoup de plaintes sont classées et beaucoup d'instructions sont arretées si le nombre suffisants de preuve n'est pas réunis. Il y a beaucoup plus de coupables qui échappent a la justice que d'innocents condamnés a tort. Et quand la victime est agressée par un proche , ou par quelqu'un avec qui elle entretient des relations amicales, on soupçonne souvent qu'elle a été consentante. Ce qui débouche sur la non poursuite du coupable. C'est ce qui se produit.
Dans l'histoire c'est la justice qui s'est complètement planté. Aucun test ADN et aucune confrontation. Le type a été condamné sur la seule foi d'un témoignage et d'un certificat médical attestant qu'elle a subit des violences. Il n'y avait aucune preuve de la culpabilité du coupable. Ce qui est vraiment rare.
Quand aux peines de prisons , ce ne sont pas mes chiffres. C'est la moyenne des condamnations données en France. Dans le cas d'un viol sur mineur , c'est 6-8 ans en moyenne.
|
< |
|
|
|