Doctissimo
Doctissimo
Mon Doctissimo  |  Annuaire des Doctinautes  |  News  |  Mail  |  Albums photos  |  Annonces  |  Doc TV
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Guides consommation
Webradio
Prénoms
Recettes de cuisine
Quiz tests
Jeux tests
Voyage santé
Bouger sports
Communiquer
Respirer santé
Droits santé
Associations de patients
Editions Doctissimo

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Vie Pratique

Forum Actualités

les producteurs de lait sont dégôutés

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

les producteurs de lait sont dégôutés

n°1169898
gigi415
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 12-11-2008 à 11:46:31  profilanswer

puisque l'état veut baisser le prix du lait, que de vendre à perte, ils préfèrent le jeter  
triste époque :(

(Publicité)
n°1169958
lyumaa
Александра, en mode MECHANTE
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 12-11-2008 à 12:19:56  profilanswer

:heink: c vrai ca??

---------------
Faut pas parler n'a moua hein: CAS SOCIAL en puissance moi!!
Lé pas belle la vie :sol:
n°1169969
ebbys
Maman de Louloute
Posté le 12-11-2008 à 12:34:30  profilanswer

lyumaa a écrit :

:heink: c vrai ca??

oui, chez moi dans mon petit village, ça se fait depuis que je suis toute petite : c'était à cause des rations imposés par l'UE à ne pas dépasser et du coup les camions qui s'occupent de la collecte ne le prenaient pas... et ça partait à l'égout...

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°1169973
ebbys
Maman de Louloute
Posté le 12-11-2008 à 12:36:23  profilanswer

Lait: nouvel échec des négociations
Industriels et producteurs de lait, réunis mardi pour tenter de trouver un accord sur le prix d'achat du lait, se sont séparés "sans réussir à rapprocher les points de vue".

Six heures de réunion, en vain. Industriels et producteurs de lait, réunis mardi  pour tenter de trouver un accord sur le prix d'achat du lait, se sont séparés  sur un nouvel échec, a annoncé à l'AFP Jehan Moreau, directeur de la Fédération  nationale des industries laitières (Fnil).

"On n'a pas réussi à rapprocher les points de vue", a-t-il déclaré. "Jusqu'au bout on a privilégié la  recherche d'un accord interprofessionnel", a-t-il ajouté, soulignant  qu'industriels et producteurs ne s'étaient "pas quittés fâchés". Aucune nouvelle réunion n'est prévue à Paris mais "il y aura des réunions  régionales", a indiqué Jehan Moreau. Les représentants de la Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL),  autre grande partie prenante aux négociations, n'étaient pas joignables en début  de soirée.

Depuis plusieurs semaines, industriels et producteurs tentent de s'entendre  sur les tarifs du lait du quatrième trimestre et du début de l'année prochaine. Les transformateurs réclament une baisse des prix -- d'environ "30 euros"  pour 1.000 litres selon M. Moreau, contre 40 à 70 euros au début des  négociations -- en mettant en avant la baisse de la consommation et une chute  des prix des produits industriels, comme la poudre de lait, sur les marchés  mondiaux. Des propositions rejetées par les producteurs qui invoquent la hausse de  leurs charges d'environ 20% sur un an, citant la flambée des prix du pétrole.

La mobilisation des producteurs laitiers s'est poursuivie toute la journée  sur le terrain, avec de nombreux mouvements de protestation dans l'Ouest, le  Sud-Ouest et le Nord.

Extrait d'un article paru sur LCI

Message édité par ebbys le 12-11-2008 à 12:36:39

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°1169983
lyumaa
Posté le 12-11-2008 à 12:34:38  profilanswer

:pfff: je vais dire un truc super con, mais ya qd meme des gens qui crevent la dalle

---------------
n°1169988
ebbys
Maman de Louloute
Posté le 12-11-2008 à 12:47:06  profilanswer

lyumaa a écrit :

:pfff: je vais dire un truc super con, mais ya qd meme des gens qui crevent la dalle

:jap:  :jap:  :jap:  
mais d'après ce que j'ai compris, ils perdraient des sous s'ils donnaient ce lait aux associations caritatives...  :fou:  j'ai pas compris par quel biais...
c'est aussi pour ça que les boulangeries des grands supermachés jettent le surplus au lieu de le donner, même les employés n'ont pas le droit de repartir avec...  :pfff:  :pfff:  :pfff:

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°1169990
lyumaa
Posté le 12-11-2008 à 12:39:32  profilanswer

ebbys a écrit :

mais d'après ce que j'ai compris, ils perdraient des sous s'ils donnaient ce lait aux associations caritatives...  :fou:  j'ai pas compris par quel biais...
c'est aussi pour ça que les boulangeries des grands supermachés jettent le surplus au lieu de le donner, même les employés n'ont pas le droit de repartir avec...  :pfff:  :pfff:  :pfff:

en quoi on perd plus de sou en jetant un truc, quen le donnant? jai pas fait maths sup mais la faut mexpliquer  :D

---------------
n°1170007
ebbys
Maman de Louloute
Posté le 12-11-2008 à 12:57:24  profilanswer

lyumaa a écrit :

en quoi on perd plus de sou en jetant un truc, quen le donnant? jai pas fait maths sup mais la faut mexpliquer  :D

moi c'est pareil, j'ai jamais compris...
mon beau-frère travaille dans une boulagerie d'un grand supermarché : quand il travaille d'aprèm, il refait une fournée de 250 baguettes à 19h00, sachant que le magasin ferme à 20h00. Le reste est jeté, s'il veut ramener du pain à la maison, il doit l'acheter. Il risque de se faire virer s'il se fait choper..

Rien n'est donné à des associations, tout part direct à la poubelle !!! C'est horrible...
[:angel___] [:angel___] [:angel___]

Message édité par ebbys le 12-11-2008 à 12:58:06

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°1170009
lyumaa
Posté le 12-11-2008 à 12:50:30  profilanswer

ben jai travailler ds une boulangerie artisanale, on repartais avec ce quon voulait et ca nous est arrivé den donner a un sdf qui passait par la
ils ont pas fait faillite mes patrons :spamafote:

---------------
n°1170016
domdom99
Posté le 12-11-2008 à 12:54:59  profilanswer

ebbys a écrit :

Le problème est le même pour toute production soumise à des quotas ; j'ai fait les vendanges par exemple, et on m'a expliqué que selon les quotas autorisés, il valait mieux laisser le raisin pourrir sur les ceps plutôt que de le ramasser. Pareil pour les pommes, le blé etc.

n°1170020
ebbys
Maman de Louloute
Posté le 12-11-2008 à 13:05:51  profilanswer

domdom99 a écrit :

Le problème est le même pour toute production soumise à des quotas ; j'ai fait les vendanges par exemple, et on m'a expliqué que selon les quotas autorisés, il valait mieux laisser le raisin pourrir sur les ceps plutôt que de le ramasser. Pareil pour les pommes, le blé etc.

mais c'est dingue ces théories à la con...

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°1170023
domdom99
Posté le 12-11-2008 à 12:59:15  profilanswer

ebbys a écrit :

mais c'est dingue ces théories à la con...

Bah. C'est pas des théories, c'est l'économie de marché qui est responsable de ça, mais c'est complètement con, je te l'accorde.

n°1170028
lyumaa
Posté le 12-11-2008 à 13:01:35  profilanswer

domdom99 a écrit :

Bah. C'est pas des théories, c'est l'économie de marché qui est responsable de ça, mais c'est complètement con, je te l'accorde.

est ce que tu pourrais mexpliquer au juste pkoi cest mieux de jeter ou de laisser pourrir les vendenges, histoire que je comprenne un peu plus..?
parce que trop de production je comprend que ce soit pas bon mais jeter ce qui ai deja fait ben...  :heink:

---------------
n°1170085
he-merte
amusons la muse
Posté le 12-11-2008 à 13:43:49  profilanswer

ebbys a écrit :

si il le donne a leur employes ceux ci ne risquent pas d'acheter la meme chose

c'est pas math sup  c'est un systeme economique

---------------
Quand tu sens l'odeur du café cramé et ben c'est trop tard  
Mon meilleur conseil: mefiez vous de mes conseils :) http://www.wirelessfm.net :whistle: J'ai raison et tu as tort, surtout quand tu es d'accord avec moi Tickers Doctissimo
n°1170101
ebbys
Maman de Louloute
Posté le 12-11-2008 à 13:52:43  profilanswer

he-merte a écrit :

si il le donne a leur employes ceux ci ne risquent pas d'acheter la meme chose

c'est pas math sup  c'est un systeme economique

moi j'appelle ça du gaspillage...

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°1170116
he-merte
amusons la muse
Posté le 12-11-2008 à 13:59:04  profilanswer

ebbys a écrit :

moi j'appelle ça du gaspillage...

je ne dis pas le contraire, et encore c'est seulement la partie visible de l'iceberg, quand on fait un tour aux halles c'est assez hallucinant.

---------------
Quand tu sens l'odeur du café cramé et ben c'est trop tard  
Mon meilleur conseil: mefiez vous de mes conseils :) http://www.wirelessfm.net :whistle: J'ai raison et tu as tort, surtout quand tu es d'accord avec moi Tickers Doctissimo
n°1170119
ebbys
Maman de Louloute
Posté le 12-11-2008 à 14:02:12  profilanswer

he-merte a écrit :

je ne dis pas le contraire, et encore c'est seulement la partie visible de l'iceberg, quand on fait un tour aux halles c'est assez hallucinant.

c'est vrai ? à ce point-là ?

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°1170153
berrichon
Posté le 12-11-2008 à 14:17:55  profilanswer

gigi415 a écrit :

puisque l'état veut baisser le prix du lait, que de vendre à perte, ils préfèrent le jeter  
triste époque :(

c'était déjà le cas à une époque, il y avait surproduction de lait et ses dérivés (beurre etc.)  
ça remonte aux années 90 il me semble

n°1170159
vanillasky
A rebrousse poil.....
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 12-11-2008 à 14:11:03  profilanswer

lyumaa a écrit :

Dans le domaine agrociale, à cause de la PAC notamment, ça fait des décennies qu'ils jettent des tonnes et des tonnes de matière première hein ma belle :/  
C'est pour ça que de voir les prix augmentés sur ces mêmes matières premières est effarant.
Ce sont des gens comme Bovet qui se tuent à dénoncer ça depuis des annéeS.. Mais on préfère les enfermer c sur...c'est plus rentable... pour certains  :)

---------------
[:clemxxx:1]Je ne suis pas daccord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusquà la mort pour que vous ayez le droit de le dire. Voltaire [:salinger9]
Le Capital mourrait si, tous les matins, on ne graissait pas les rouages de ses machines avec de l'huile d'homme. [:sandra237]
J'ai bien peur que l'étape transitoire nécessaire entre le communisme et le capitalisme ne reste l'alcoolisme.
[:sunny33]Le dimanche soir, l'un des pires moments que l'on puisse imaginer : encore en congé mais déjà au travail, toute la force du capitalisme à l'oeuvre. http://www.deezer.com/track/2204633 Le domaine de la liberté commence là où s'arrête le travail déterminé par la nécessité. " [:chinchung]Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libers que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession,d'abord par l'inflation, ensuite par la récession, jusqu'au jour leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis." > Thomas Jefferson 1802
n°1170163
vanillasky
A rebrousse poil.....
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 12-11-2008 à 14:12:31  profilanswer

lyumaa a écrit :

en quoi on perd plus de sou en jetant un truc, quen le donnant? jai pas fait maths sup mais la faut mexpliquer :D

C'est simple : S'ils donnent, avec la tracabilité et/ou les défiscalisations ils doivent déclarer combien ils ont donné
Du coup, ils annoncent produire plus que le quota qui leur est imposé et ils perdent toutes leurs aides publiques acquises pour l'ENSEMBLE de leurs productions.

Message édité par vanillasky le 12-11-2008 à 14:23:04

---------------
[:clemxxx:1]Je ne suis pas daccord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusquà la mort pour que vous ayez le droit de le dir