|  |
| |
|  |
 Prof en garde à vue aprés avoir giflé un élève .
kiki972 yes we can ! ah ah ah Profil : Doctinaute Hors Compétition | Un professeur en garde à vue pendant 24h pour avoir giflé un élève
Il y a 3 heures
MAUBEUGE (AFP) — Un professeur, qui a reconnu avoir giflé en classe un élève de 6e qui l'avait insulté, lundi à Berlaimont (Nord), près de Maubeuge, a été placé pendant 24 heures en garde à vue.
Il sera jugé fin mars pour "violence aggravée sur mineur", a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
Lundi matin, le professeur de technologie au collège Gilles-de-Chin, âgé de 49 ans, aurait poussé par terre les affaires de l'élève âgé de 11 ans après lui avoir demandé de ranger une table en désordre au fond de la classe, a-t-il expliqué à un correspondant de l'AFP.
Mais l'élève lui aurait demandé une explication et le professeur l'aurait poussé contre la porte du fond. L'enfant, le regardant dans les yeux, aurait alors soufflé "connard" à l'adresse de l'enseignant qui l'a giflé à ce moment.
En fin de matinée, le père du mineur, lui-même gendarme, est arrivé en uniforme au collège pour demander des explications au professeur avant de déposer plainte. Plus tard, des policiers sont venus chercher l'enseignant chez lui et l'ont placé en garde à vue 24 heures.
"En 30 ans de carrière, on ne m'avait jamais parlé comme ça. Mon sang n'a fait qu'un tour, et je l'ai giflé", a expliqué le professeur qui reconnaît avoir un "tempérament autoritaire" et être "un peu maniaque". "On ne peut pas accepter qu'un professeur gifle un enfant quelles que soient les circonstances", a commenté le rectorat.
L'enseignant a été suspendu jusqu'à son jugement pour "violence aggravée" le 27 mars devant le tribunal correctionnel d'Avesnes-sur-Helpe.
Quand on pense que jadis les profs usaient et parfois abusaient de punitions corporelles...
Qu'en pensez vous ? |
andybibi Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
Trolleuse-en-serie Troll à 200% Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
ode032 brel mon amour Profil : Doctinaute Hors Compétition | j'ai eu droit à une féssée cul nul devant toute la classe moi.... |
Trolleuse-en-serie Troll à 200% Profil : Doctinaute Hors Compétition |
ca m'etonne pas de toi ---------------
Aimez-vous les uns sur les autres ! ![[:66marie] [:66marie]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/66marie.gif)
|
kiki972 yes we can ! ah ah ah Profil : Doctinaute Hors Compétition | Les mômes sont vraiment de plus en plus durs et insolents ;même si le prof aurait pu se maitriser davantage ,tout ça me paraît disproportionné ! |
kiki972 yes we can ! ah ah ah Profil : Doctinaute Hors Compétition | ode032 a écrit :
j'ai eu droit à une féssée cul nul devant toute la classe moi....
|
ça c'est horrible par contre
|
babou1402 Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
kady6 Profil : Doctinaute de diamant | |
nisnik Profil : Doctinaute d'or |
ah bon ?? t'es sure ??? parce que les statistiques disent le contraire
|
ode032 brel mon amour Profil : Doctinaute Hors Compétition | Citation :
Ca c'est un peu trop comme même!!
Moi j'avais une prof en CM2 qui voulait pas que j'écrive avec la feuille penchée comme je suis gauchère, alors elle me mettait des coups de regle en bois
|
je te le fais pas dire
la même (en fait elle m'aimait pas alors que j'étais sage comme une image)
un jour que toute la classe allait au zoo on passe dans une foret, je vois un serpent, ma copine me pousse sur lui, je cris de terreur, ben elle m'a puni de zoo demi tour pour moi.... elle me laissait martyrisé par un garçon de ma classe....
pour le zoo quand il à fallut dessiner les animaux , j'ai refusé prétextant que comme je les avait pas vu(pourtant j'adorais ça le dessin, déjà douée). ben repunition au coin toute le reste de la journée.
une vieille salope, à noel elle a offert à tous les enfants, des jouets et moi un martinet.... si si. j'espère qu'elle est crevé dans d'attroce souffrances.... |
babou1402 Profil : Doctinaute Hors Compétition | nisnik a écrit :
ah bon ?? t'es sure ??? parce que les statistiques disent le contraire
|
lien?
car justement avec plus de fermeté yavait du respect et du travail dans le calme... ---------------
"Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire."Michel Audiard.
|
Profil supprimé | Heureusement les punitions humiliantes et les châtiments corporels sont interdits. Et les statistiques contredisent Trolleuse, leur disparition n'a pas fait baisser le niveau scolaire.
Mais actuellement ça pousse fort dans l'excès inverse : les profs insultés c'est devenu banal, et chaque jour il y en a qui sont frappés ici où là en France.
Le prof traité de "connard" et c'est lui qui se retrouve devant le juge, après ça on s'étonne des graves problèmes de discipline dans le système scolaire français.
|
marie acidulee 2008 positive attitude! Profil : Doctinaute d'or |
Puisque on en est au souvenirs scolaires ,nous avions en CE2 une intistutrice particulièrement sadyque ,qui nous faisait mettre a genoux sur sa règle carré en bois et nous arrosait de coup de cette même régle dans le dos quand nous faisions des fautes dans nos excercices,certaines camarades avaient mêmes les jambes attachées à leur chaise parce qu'elles les balançaient et cela agaçait cette dernière Il y avait le bonnet d'âne remis à chaque fin de trimestre et comme supplice suprême ,elle nous enfermait dans le placard à balai quand on chahutait, ce qu'elle appelait chahut c'était parler à voix bas
---------------
http://www.radioblogclub.fr/open/1 [...] oi_Une_Vie
|
Profil supprimé | en quelle année ????
et à l'école publique ou dans une boîte catho ????
|
robertoventino lol kikoo Profil : Fidèle | Si j'avais pu porter plainte à chaque baffe prise par des profs quand j'étais au collége, jeserais aujourd'hui millionnaire! ---------------
kikoo lol!
|
marie acidulee 2008 positive attitude! Profil : Doctinaute d'or | |
tumble zam, mes zamours...et mon ange Profil : Doctinaute d'or | ça, c'est vrai que la loi de mars 1983, interdisant aux professeurs tout châtiment corporel ou infâmant a fait beaucoup de mal à l'autorité des enseignants ! je me souviens, étant pionne, m'être fait traitée de p***, de sal***, ect,...et le seul moyen de réprimande que j'avais, c'était de ramasser le carnet pour mettre un avertissement, quand l'éléve voulait bien me donner le-dit carnet ! car je n'avais pas le droit de le prendre moi-même ...
ou encore, j'ai eu un blâme une fois parceque j'avais osé réprimander un môme qui fumait dans les toilettes, tout simplement parceque c'était le fils du maire ! ---------------
ce qui te fais souffrir aujourd'hui est peut être la cause de ton bonheur futur, et ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
quelque soit la longueur du tunnel, rappelle toi que la lumière brille toujours au bout.
|
marie acidulee 2008 positive attitude! Profil : Doctinaute d'or | |
teddy-biere voleuse de bétail.... Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
teddy-biere voleuse de bétail.... Profil : Doctinaute Hors Compétition | ode032 a écrit :
Citation :
Ca c'est un peu trop comme même!!
Moi j'avais une prof en CM2 qui voulait pas que j'écrive avec la feuille penchée comme je suis gauchère, alors elle me mettait des coups de regle en bois
|
je te le fais pas dire
la même (en fait elle m'aimait pas alors que j'étais sage comme une image)
un jour que toute la classe allait au zoo on passe dans une foret, je vois un serpent, ma copine me pousse sur lui, je cris de terreur, ben elle m'a puni de zoo demi tour pour moi.... elle me laissait martyrisé par un garçon de ma classe....
pour le zoo quand il à fallut dessiner les animaux , j'ai refusé prétextant que comme je les avait pas vu(pourtant j'adorais ça le dessin, déjà douée). ben repunition au coin toute le reste de la journée.
une vieille salope, à noel elle a offert à tous les enfants, des jouets et moi un martinet.... si si. j'espère qu'elle est crevé dans d'attroce souffrances.... ![[:appelezmoidieu:1] [:appelezmoidieu:1]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/1/appelezmoidieu.gif)
|
la salope
---------------
chi va piano va sano e quoi va sano va lontano![[:kanayou] [:kanayou]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/kanayou.gif)
|
teddy-biere voleuse de bétail.... Profil : Doctinaute Hors Compétition | Profil supprimé a écrit :
Heureusement les punitions humiliantes et les châtiments corporels sont interdits. Et les statistiques contredisent Trolleuse, leur disparition n'a pas fait baisser le niveau scolaire.
Mais actuellement ça pousse fort dans l'excès inverse : les profs insultés c'est devenu banal, et chaque jour il y en a qui sont frappés ici où là en France.
Le prof traité de "connard" et c'est lui qui se retrouve devant le juge, après ça on s'étonne des graves problèmes de discipline dans le système scolaire français.
|
il y a un sketch d'un mec qui est prof de zep et c'est trop drole quoi genre il dit qu'il revient du commisariat parcequ'un eleve a porté plainte car il l'a regardé bizarrement qu'il donne plus de devoirs parcequ'un pere a gueuler, enfin trop drole je sais pas de qui c'est par contre ---------------
chi va piano va sano e quoi va sano va lontano![[:kanayou] [:kanayou]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/kanayou.gif)
|
roanj Profil : Doctinaute de diamant | babou1402 a écrit :
lien? car justement avec plus de fermeté yavait du respect et du travail dans le calme... ![[:bicho] [:bicho]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/bicho.gif)
|
Le chatiment corporel n'apporte rien Frapper un enfant montre l'impuissance d'une personne rien de plus (juste histoire de se defouler) . ---------------
Au bout du libéralisme, le chaos...
|
tumble zam, mes zamours...et mon ange Profil : Doctinaute d'or | roanj a écrit :
Le chatiment corporel n'apporte rien Frapper un enfant montre l'impuissance d'une personne rien de plus (juste histoire de se defouler) .
|
peut être que ça n'apporte rien, mais quand on te pousse à bout à longueur de journée, à longueur d'année, parfois le coup part. et même si on le regrette après, je peux t'assurer que sur le coup, ça fait du bien ! ---------------
ce qui te fais souffrir aujourd'hui est peut être la cause de ton bonheur futur, et ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
quelque soit la longueur du tunnel, rappelle toi que la lumière brille toujours au bout.
|
roanj Profil : Doctinaute de diamant | tumble a écrit :
peut être que ça n'apporte rien, mais quand on te pousse à bout à longueur de journée, à longueur d'année, parfois le coup part. et même si on le regrette après, je peux t'assurer que sur le coup, ça fait du bien !
|
C'est ce que je disais ^^ (histoire de se defouler).
Il y a d'autres méthodes qui evitent les coups et qui sont plus educative pour le gosse  ---------------
|
tumble zam, mes zamours...et mon ange Profil : Doctinaute d'or | roanj a écrit :
C'est ce que je disais ^^ (histoire de se defouler).
Il y a d'autres méthodes qui evitent les coups et qui sont plus educative pour le gosse 
|
tu sais, quand tu tu fais traiter de connard en plein cours par un mioche insolent, tu ne réfléchis pas à la manière la plus éducative pour le gosse de te défendre...soit tu lui en colle une, soit tu ne dis rien, et tu passes pour un con aux yeux des autres élèves, et tu peux faire une croix sur ton autorité pour le restant de l'année voire plus ---------------
|
coste Profil : Doctinaute d'argent | |
tumble zam, mes zamours...et mon ange Profil : Doctinaute d'or | |
auroreMIL Ma patience à des limites !!!! Profil : Doctinaute de diamant | http://www.parolesmania.com/parole [...] 18211.html
Vous connaissez cette chanson des Fatals Picards sur les profs ?? Elle me fait hurler de rire !!
Dommage, je n'arrive pas à la trouver en musique !!! ---------------
Si vous me cherchez, vous me trouvez........
|
teddy-biere voleuse de bétail.... Profil : Doctinaute Hors Compétition | tumble a écrit :
tu sais, quand tu tu fais traiter de connard en plein cours par un mioche insolent, tu ne réfléchis pas à la manière la plus éducative pour le gosse de te défendre...soit tu lui en colle une, soit tu ne dis rien, et tu passes pour un con aux yeux des autres élèves, et tu peux faire une croix sur ton autorité pour le restant de l'année voire plus
|
et je vais te dire que quand c'est mort c'est mort!!! ---------------
|
tumble zam, mes zamours...et mon ange Profil : Doctinaute d'or | je suis contre la violence en général. mais ma gamine se prendrait une taloche par un prof du fait de son insolence, je ne dirais rien au prof, bien au contraire! et ma gamine aurait certainement des comptes à me rendre ! ---------------
|
roanj Profil : Doctinaute de diamant | tumble a écrit :
tu sais, quand tu tu fais traiter de connard en plein cours par un mioche insolent, tu ne réfléchis pas à la manière la plus éducative pour le gosse de te défendre...soit tu lui en colle une, soit tu ne dis rien, et tu passes pour un con aux yeux des autres élèves, et tu peux faire une croix sur ton autorité pour le restant de l'année voire plus
|
Tu es pas obligé de frapper , tu peux réagir autrement , après c'est une question d'education . ---------------
|
Tu es pas obligé de frapper , tu peux réagir autrement , après c'est une question d'education .
|
je sais bien, mais ça, c'est dans l'absolu...que ferais tu, toi, si , poussé à bout, tu te faisais insulté en plus devant une classe de mioches de 11 ans ?
---------------
|
babou1402 Profil : Doctinaute Hors Compétition | roanj a écrit :
Le chatiment corporel n'apporte rien Frapper un enfant montre l'impuissance d'une personne rien de plus (juste histoire de se defouler) .
|
je ne parlais pas de chatiment corporel, mais avec un enseignement plus stricte et un peu plus sévère, je pense que l'éducation scolaire serait plus correct qu'à l'heure actuel. ---------------
"Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire."Michel Audiard.
|
tumble zam, mes zamours...et mon ange Profil : Doctinaute d'or | babou1402 a écrit :
je ne parlais pas de chatiment corporel, mais avec un enseignement plus stricte et un peu plus sévère, je pense que l'éducation scolaire serait plus correct qu'à l'heure actuel.
|
déjà, je pense que si les parents enseignaient à leurs enfants le respect d'autrui, et surtout des adultes, on n'en arriverait pas à de tels agissements.
---------------
|
teddy-biere voleuse de bétail.... Profil : Doctinaute Hors Compétition | tumble a écrit :
déjà, je pense que si les parents enseignaient à leurs enfants le respect d'autrui, et surtout des adultes, on n'en arriverait pas à de tels agissements.
|
ba ouais deja! ---------------
|
auroreMIL Ma patience à des limites !!!! Profil : Doctinaute de diamant | |
|
|
|