|  |
| |
|  |
 Un proviseur roué de coups par la racaille à Grenoble
doc-martens01 Profil : Doctinaute d'argent | Le proviseur tentait d'empêcher l'un d'eux de circuler à scooter dans la cour de son établissement, un lycée technique du centre-ville. Résultat : plusieurs points de suture.
Le proviseur du lycée technique Louise-Michel de Grenoble a été transporté aux urgences pour des points de suture mardi soir. Il avait été blessé dans une bagarre avec des jeunes dans l'enceinte de son établissement. Le site Internet du Dauphiné Libéré, qui a révélé l'information, retrace les faits : un peu après 18 heures, des jeunes, étrangers au lycée, font le pari de rentrer en scooter dans la cour de l'établissement. Ce que fait l'un d'eux, avant de se faire «attraper au vol» par le proviseur. Des témoins de la scène racontent la suite : «Le jeune homme se débat, tombe à terre. Ses copains, qui regardaient la scène depuis l'extérieur, se ruent dans le lycée et tentent de libérer le gars. Un premier adjoint du proviseur vient en renfort de son collègue, suivi du concierge et du second adjoint. Il y a une mêlée indescriptible. Ils sont une petite dizaine. Ils frappent le proviseur à coups de poings et de pieds, mais ils ne peuvent libérer leur copain avant de prendre la fuite». Le jeune homme parviendra tout de même à s'échapper avant l'arrivée des forces de l'ordre.
Selon une lycéenne citée par le quotidien régional, le groupe de jeunes «tournait» autour de l'établissement, réputé calme, depuis la rentrée.
Le contrôleur général Jean-Claude Borel-Garin, directeur départemental de la Sécurité publique, a confirmé les faits au Dauphiné Libéré mardi soir, indiquant qu'une enquête était ouverte pour «intrusion dans un établissement scolaire et violences à personne dépositaire de l'autorité publique». «Les auteurs sont en cours d'identification. Il est préférable pour tout le monde qu'ils se rendent par eux-mêmes au commissariat central. Faute de quoi nous serons contraints de venir les chercher!», a-t-il martelé
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] noble-.php ---------------
En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal
|
taglia5 Profil : Doctinaute de diamant | Mais qu'est ce qu'ils attendent pour aller les chercher? Et pourquoi la police n'est pas intervenue avant que le proviseur soit obligé d'y aller lui-même?
Il y a des choses que je ne comprends pas. Et dire que c'est le lycée que ma fille fréquentera sûrement l'année prochaine ![[:angel___] [:angel___]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/angel___.gif) |
emimi Profil : Doctinaute Hors Compétition | le proviseur devrait porter plainte et demander des domage et interet et exiger que ces jeunes fasse des travaux d'interet general et quelque mois de prison pour bien leur remettre les idées en place ---------------
faites l'amour pas la guerre
|
caroline515 OBAMA!!!!!!! Profil : Doctinaute Hors Compétition | si les racailles sont mineurs, faut aller "causer" aux parents..  ---------------
famille franco malienne..8enfts a nous deux!107.1 Veux-tu connaître celui qui traite de mensonge le Jugement dernier?107.2 C’est celui qui repousse brutalement l’orphelin,107.3 et qui n’incite point à nourrir l’homme dans le besoin.107.4 Malheur à ceux qui, en faisant leur salât,107.5 l’exécutent sans conviction ou s’en laissent distraire,
107.6 ne l’accomplissant que par pure ostentation,
107.7 et qui, en outre, ne prêtent aucune aide à leur prochain !
|
doc-martens01 Profil : Doctinaute d'argent | taglia5 a écrit :
Mais qu'est ce qu'ils attendent pour aller les chercher? Et pourquoi la police n'est pas intervenue avant que le proviseur soit obligé d'y aller lui-même?
Il y a des choses que je ne comprends pas. Et dire que c'est le lycée que ma fille fréquentera sûrement l'année prochaine ![[:angel___] [:angel___]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/angel___.gif)
|
parce que personne n'a porté plainte avant. Les gens hésite à appeler. ---------------
En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal
|
drem33 Business is business Profil : Doctinaute d'argent | vivement le retour du service militaire ---------------
Tomorrow is the first day of the rest of my life
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ET Y A DE MOINS EN MOINS DE MONDE
De courageux gaulois résistent encore et toujours à l'envahisseur
|
taglia5 Profil : Doctinaute de diamant |
Ca m'étonnerait que le proviseur n'ait pas d'abord appelé la police avant d'aller au casse-pipe. Mais la déclaration du DSP "Il est préférable pour tout le monde qu'ils se rendent par eux-mêmes au commissariat central " est quand même un peu inquiétante |
moustier Profil : Doctinaute Hors Compétition |
la police met parfois du temps à arriver !!! et s'il n'y a pas de sang ....
je dis ça par expérience suite à un cambriolage  ---------------
aide-toi, le ciel t'aidera
|
lilounette611 grütenkluck Profil : Animatrice |
ca changerait quoi d'aller faire un an de service (outre le fait que 75% des homme appellé se prive d'un an d'étude, de vie de famille etc ).... ca rends meilleur? ---------------
La majorité n'a pas le droit d'imposer sa connerie à la minorité.
zallez vous aimer bordaÿl 
|
doc-martens01 Profil : Doctinaute d'argent | taglia5 a écrit :
Ca m'étonnerait que le proviseur n'ait pas d'abord appelé la police avant d'aller au casse-pipe. Mais la déclaration du DSP "Il est préférable pour tout le monde qu'ils se rendent par eux-mêmes au commissariat central " est quand même un peu inquiétante
|
je pense qu'il voulait dire qu'ils seront retrouvé quoi qu'il arrive.
Ba en fait les jeunes tournaient autour du lycée depuis la rentrée... Y a probablement eu quelques incivilités avant ce drame... Il fallait intervenir dès le départ. ---------------
|
--s-c-a-r-e-d-- Profil : Doctinaute Hors Compétition | Il faudrait presque des agents de sécurité à titre permanent dans certaines écoles.... ---------------
-Étudiant malade vampire humaniste de gauche suceur de contribuable -Oxygen should be regarded as a drug
http://www.dailymotion.com/swf/x7lni3
|
doc-martens01 Profil : Doctinaute d'argent | moustier a écrit :
la police met parfois du temps à arriver !!! et s'il n'y a pas de sang ....
je dis ça par expérience suite à un cambriolage 
|
ouais ça incite les gens à se défendre eux même... a créer des milices de quartier... et après quand les gens pratiquent l'autodéfense c'est la racaille qui se pose en victime... Comme dans l'affaire de ce gars cambriolé qui arrive a prendre l'arme de son agresseur et à la retourner contre celui-ci et qui se retrouve en prison pour avoir défendu son domicile.  ---------------
|
drem33 Business is business Profil : Doctinaute d'argent | Citation :
lilounette611 a écrit :
ca changerait quoi d'aller faire un an de service (outre le fait que 75% des homme appellé se prive d'un an d'étude, de vie de famille etc ).... ca rends meilleur?
|
|
ca pourrait partiellement remplacer les parents irresponsables.
cela pourrait permettre de leur apprendre une certaine discipline, une obligation de vivre en commun, la possibilité de découvrir des métiers et de susciter des vocations ---------------
Tomorrow is the first day of the rest of my life
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ET Y A DE MOINS EN MOINS DE MONDE
De courageux gaulois résistent encore et toujours à l'envahisseur
|
caroline515 OBAMA!!!!!!! Profil : Doctinaute Hors Compétition | doc-martens01 a écrit :
ouais ça incite les gens à se défendre eux même... a créer des milices de quartier... et après quand les gens pratiquent l'autodéfense c'est la racaille qui se pose en victime... Comme dans l'affaire de ce gars cambriolé qui arrive a prendre l'arme de son agresseur et à la retourner contre celui-ci et qui se retrouve en prison pour avoir défendu son domicile. 
|
en CREUSE , un restaurateur a tué un de ses cambrioleurs.. il a été ACQUITTE .. ici on rigole pas!!!
( il en etait a son 3 ou 4 cambriolage. il a pete un plomb..) ---------------
famille franco malienne..8enfts a nous deux!107.1 Veux-tu connaître celui qui traite de mensonge le Jugement dernier?107.2 C’est celui qui repousse brutalement l’orphelin,107.3 et qui n’incite point à nourrir l’homme dans le besoin.107.4 Malheur à ceux qui, en faisant leur salât,107.5 l’exécutent sans conviction ou s’en laissent distraire,
|
lilounette611 grütenkluck Profil : Animatrice | drem33 a écrit :
ca pourrait partiellement remplacer les parents irresponsables.
cela pourrait permettre de leur apprendre une certaine discipline, une obligation de vivre en commun, la possibilité de découvrir des métiers et de susciter des vocations
|
tu sais le service c'est pour des juens adultes non? si je ne m'abuse? dur dur passé 20 ans d'avoir le meme impact en tant que parents
la discipline? au service militaire? à l'armée en tant qu'engagé peut etre...mais pendant le service militaire, de ce que j'ai eu comme témoignage, j'en doute
ou alors tu parlais de camps militaire et non pas de "service"  ---------------
|
doc-martens01 Profil : Doctinaute d'argent | caroline515 a écrit :
en CREUSE , un restaurateur a tué un de ses cambrioleurs.. il a été ACQUITTE .. ici on rigole pas!!!
( il en etait a son 3 ou 4 cambriolage. il a pete un plomb..)
|
Que veux-tu quand les gens ne peuvent plus compter sur la police, ils sont obligés de se faire justice eux même.  ---------------
|
doc-martens01 Profil : Doctinaute d'argent |
Ou des bagnes "soft" ça serait pas mal. ---------------
|
caroline515 OBAMA!!!!!!! Profil : Doctinaute Hors Compétition | doc-martens01 a écrit :
Que veux-tu quand les gens ne peuvent plus compter sur la police, ils sont obligés de se faire justice eux même. 
|
je comprends.
qt la police et la justice demissionne, et bien on en arrive a ce genre de derives..  ---------------
|
taglia5 Profil : Doctinaute de diamant |
ben tu sais, moi qui étais à fond contre le service quand il existait, je me dis que pour beaucoup de jeunes, rien qu'apprendre à se lever tôt, faire son lit, et tout bonnement obéir à des chefs ça ne leur ferait pas tant de mal que ça; Et au moins, ils sauraient contre quoi se rebeller! |
bah sauf que le bagne telle qu'on a pu le concevoir cayenne etc... ne respecte pas certaine conventions de respect de la dignité humaine
vous souhaiteriez un trcu comme au states?des camps semi militaire pour forte tete? ---------------
|
lilounette611 grütenkluck Profil : Animatrice | taglia5 a écrit :
ben tu sais, moi qui étais à fond contre le service quand il existait, je me dis que pour beaucoup de jeunes, rien qu'apprendre à se lever tôt, faire son lit, et tout bonnement obéir à des chefs ça ne leur ferait pas tant de mal que ça; Et au moins, ils sauraient contre quoi se rebeller!
|
wouais, mais sans dec avoir besoin de l'armée pour ca, ca me fait halluciner quand meme  ---------------
|
doc-martens01 Profil : Doctinaute d'argent | lilounette611 a écrit :
bah sauf que le bagne telle qu'on a pu le concevoir cayenne etc... ne respecte pas certaine conventions de respect de la dignité humaine
vous souhaiteriez un trcu comme au states?des camps semi militaire pour forte tete?
|
Certains sont quasi irrécupérable... Et franchement c'est le seul moyen de les sortir de leur merde. ---------------
|
lilounette611 grütenkluck Profil : Animatrice | doc-martens01 a écrit :
Certains sont quasi irrécupérable... Et franchement c'est le seul moyen de les sortir de leur merde.
|
mouais
de ce que j'ai vu dans ces boots'camp, c'était pas mal de brimade, d'humilation et limite de sévices corporel, j'ai du mal à y voir une qq conque chance de récuperer qq'un ainsi  ---------------
|
mouais
de ce que j'ai vu dans ces boots'camp, c'était pas mal de brimade, d'humilation et limite de sévices corporel, j'ai du mal à y voir une qq conque chance de récuperer qq'un ainsi 
|
Tu proposes quoi ? des vacances tous frais payés au club med ?  ---------------
|
lilounette611 grütenkluck Profil : Animatrice | |
--s-c-a-r-e-d-- Profil : Doctinaute Hors Compétition | plusieurs personnes m'ont dit avoir acquis une bonne hygiène de vie à l'armée (sommeil régulier, sport, etc)... je connais qu'une personne qui l'a très mal vécu, ça c'est fini en hôpital psy pour lui (je parle du service) ---------------
-Étudiant malade vampire humaniste de gauche suceur de contribuable -Oxygen should be regarded as a drug
|
lilounette611 grütenkluck Profil : Animatrice | --s-c-a-r-e-d-- a écrit :
plusieurs personnes m'ont dit avoir acquis une bonne hygiène de vie à l'armée (sommeil régulier, sport, etc)... je connais qu'une personne qui l'a très mal vécu, ça c'est fini en hôpital psy pour lui
(je parle du service)
|
ah wouais, bah mes témoignage d'amis et de famille c'est : repere pour picoler et jouer aux cartes
et que dés que tu emettais une objection quand à une abbération d'un supérieur on te faisait bien comprendre que t'étais pas là pour reflechir mais obéir  ---------------
|
doc-martens01 Profil : Doctinaute d'argent |
C'est de l'humour... Mais franchement pour ces cas là il faut des solutions musclés. ---------------
|
cervoreptilien Don't feed the reptilian brain Profil : Doctinaute d'or | Le probleme, c'est que le service militaire intervient entre 18 et 20, et entre nous, la plupart de ceux que nous nous autorisons à appeler racaille n'ont pas atteint cet âge là.
A 18-20 ans, la réalité du marché fait que statistiqument, on est bon gré mal gré obligé de s'intégrer au système.
Je ne dis pas qu'il n'y a plus de racaille ayant 18 ans et plus, je dis qu'il y en a beaucoup moins que des racailles entre 10 et 16 ans, car prédomine dans la racaillitude une énorme composante "âge con". ---------------
"Dieu est Mort" -Nietzsche
"Nietzche est mort" -Dieu
|
pardon...je suis un peu trop habituée à ce qu'on parte dans les extreme
oui mais pas au détriment non plus de nos valeurs si? ---------------
|
--s-c-a-r-e-d-- Profil : Doctinaute Hors Compétition | lilounette611 a écrit :
ah wouais, bah mes témoignage d'amis et de famille c'est : repere pour picoler et jouer aux cartes
et que dés que tu emettais une objection quand à une abbération d'un supérieur on te faisait bien comprendre que t'étais pas là pour reflechir mais obéir 
|
comme quoi ya de tout. Mais c'est vrai que ça à l'air trop "fermé" comme environnement, on sait pas trop ce qu'il se passe à moins d'avoir des témoignages de gens sur place... ---------------
|
--s-c-a-r-e-d-- Profil : Doctinaute Hors Compétition | cervoreptilien a écrit :
Je ne dis pas qu'il n'y a plus de racaille ayant 18 ans et plus, je dis qu'il y en a beaucoup moins que des racailles entre 10 et 16 ans, car prédomine dans la racaillitude une énorme composante "âge con".
|
tout à fait, des racailles de 30 ans c'est assez rare  ---------------
|
pardon...je suis un peu trop habituée à ce qu'on parte dans les extreme
oui mais pas au détriment non plus de nos valeurs si?
|
Je vais paraitre méchant... Mais des gars qui n'ont pas été éduquée et qui n'ont connu que l'esprit de meute avec leur bande à faire des conneries à longueur de journée à mépriser la société, pour ces gars là il faut une solution radicale. je sens que je vais me faire lyncher mais il faut les "casser" psychologiquement avant de les reconstruire. ---------------
|
noria92 Joyeuses fetes Profil : Doctinaute Hors Compétition | doc-martens01 a écrit :
Je vais paraitre méchant... Mais des gars qui n'ont pas été éduquée et qui n'ont connu que l'esprit de meute avec leur bande à faire des conneries à longueur de journée à mépriser la société, pour ces gars là il faut une solution radicale. je sens que je vais me faire lyncher mais il faut les "casser" psychologiquement avant de les reconstruire.
|
J ais hate de connaitre ta méthode doc  |
andybibi Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
--s-c-a-r-e-d-- Profil : Doctinaute Hors Compétition | doc-martens01 a écrit :
Je vais paraitre méchant... Mais des gars qui n'ont pas été éduquée et qui n'ont connu que l'esprit de meute avec leur bande à faire des conneries à longueur de journée à mépriser la société, pour ces gars là il faut une solution radicale. je sens que je vais me faire lyncher mais il fa |
|
|
|
|