Doctissimo
Doctissimo
Mon Doctissimo  |  Annuaire des Doctinautes  |  News  |  Mail  |  Albums photos  |  Annonces  |  Doc TV
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Guides consommation
Webradio
Prénoms
Recettes de cuisine
Quiz tests
Jeux tests
Voyage santé
Bouger sports
Communiquer
Respirer santé
Droits santé
Associations de patients
Editions Doctissimo

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Vie Pratique

Forum Actualités

La France, une grande puissance....

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

La France, une grande puissance....

n°1056629
slaavic
Trollophobe
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 27-08-2008 à 09:29:03  profilanswer

C'est ce que Sarkozy affirme pour justifier son alignement sur la politique guerriere US...
Et moi je souris... jaune...

---------------
ET IN ARCADIA EGO...
Vulpes mutat pilum, non mores.
(Publicité)
n°1056630
Trolleuse-​en-serie
Troll à 200%
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 27-08-2008 à 09:29:44  profilanswer

en connerie la France c'est puissance 1000

---------------
Aimez-vous les uns sur les autres  ! [:66marie]
n°1056633
caroline51​5
OBAMA!!!!!!!
Posté le 27-08-2008 à 09:31:28  profilanswer

ça me fait même pas rire jaune.. il y a longtps qu on est plus rien...  :pfff:  :pfff:

---------------
famille nombreuse franco malienne recomposée de 8 enfts!!

j ai trouvé d'autres choses a faire, d'autres sourires a croiser, mais une aussi belle lumiere .. jamais...
n°1056681
taxidriver​81
i m not dead !!!
Posté le 27-08-2008 à 10:24:10  profilanswer

Enfin la france est toujours un pays important dans le monde, ceci dit, elle est trop passive, je trouve, par exemple dans la recherche et le nombre de brevet, elle a un grand retard.

n°1056766
solveig44
Posté le 27-08-2008 à 11:15:44  profilanswer

taxidriver81 a écrit :

Enfin la france est toujours un pays important dans le monde, ceci dit, elle est trop passive, je trouve, par exemple dans la recherche et le nombre de brevet, elle a un grand retard.

:heink: vu de France, oui, sûrement... :sarcastic:

n°1056772
piranhos
poisson pas-né....
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 27-08-2008 à 11:19:02  profilanswer

slaavic a écrit :

C'est ce que Sarkozy affirme pour justifier son alignement sur la politique guerriere US...

Il a encore bu avec poutine celui là...

---------------
"tecktonik, ou plus connu sous le terme de 'danse des hémorroides'[:tilounepoil]"

Linkin Park : Leave out all the rest

n°1056785
slaavic
Trollophobe
Posté le 27-08-2008 à 11:35:56  profilanswer

"Les familles des soldats tués iront en Afghanistan" nous dit celui qui les à envoyé dans une guerre qui n'ai pas la leurs...
Le populisme dans toute sa splendeur...

---------------
ET IN ARCADIA EGO...
Vulpes mutat pilum, non mores.
n°1056798
moolinette
F.B.I. <°))))<
Posté le 27-08-2008 à 11:45:03  profilanswer

Je vois pas à quoi ça sert d'être un pays "important", la France est aujourd'hui un pays riche peuplé de quelques gens très riches et d'énormément de gens pauvres...
Et si on essayait d'être un peu plus modestes et de remettre un peu plus le partage au goût du jour perso je m'en fous de la puissance ... ?

---------------
[:bibou2702]Gentil forumeur, un clik sur ma ville virtuelle please ! : http://moolinette.ville-virtuelle.com
Posté le 27-08-2008 à 11:46:26  profilanswer

moolinette a écrit :

Je vois pas à quoi ça sert d'être un pays "important", la France est aujourd'hui un pays riche peuplé de quelques gens très riches et d'énormément de gens pauvres...
Et si on essayait d'être un peu plus modestes et de remettre un peu plus le partage au goût du jour perso je m'en fous de la puissance ... ?

Pas mieux.
Du reste, ça ne me flatte absolument pas d'être dans la lignée d'un pays en faillite, symbole de toute la décadence capitaliste :/

---------------
[:salinger9] Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. Voltaire      
[:sandra237] Le Capital mourrait si, tous les matins, on ne graissait pas les rouages de ses machines avec de l'huile d'homme.          
[:plumenoire]J'ai bien peur que l'étape transitoire nécessaire entre le communisme et le capitalisme ne reste l'alcoolisme.
[:sunny33]Le dimanche soir, l'un des pires moments que l'on puisse imaginer : encore en congé mais déjà au travail, toute la force du capitalisme à l'oeuvre. www.misstigri.fr
n°1056802
nuuskamuik​kunen
Bird is the word
Profil : Fidèle
Posté le 27-08-2008 à 11:46:54  profilanswer

ben c'est normal que ya pas de brevets en France, vu que ya pas de thunes pour financer la recherche et les thésards... ya aucun intérêt à rester en France. Ca sert à quoi un doctorat si tu bouffes des nouilles tous les jours quand tu le fait, et après tu te fait refouler de partout car tu as trop de diplomes et pas assez d'expérience.
Et me parlez pas de l'amour de la recherche, ca nourrit pas son homme...

---------------
Perkele powaaa!
n°1056805
vanillaho
Posté le 27-08-2008 à 11:47:51  profilanswer

nuuskamuikkunen a écrit :

ben c'est normal que ya pas de brevets en France, vu que ya pas de thunes pour financer la recherche et les thésards... ya aucun intérêt à rester en France. Ca sert à quoi un doctorat si tu bouffes des nouilles tous les jours quand tu le fait, et après tu te fait refouler de partout car tu as trop de diplomes et pas assez d'expérience.

Bon vol alors!  :hello:  
Oublie pas d'enlever les oeillères, ça serait dommage de pas voir le paysage  ;)  

La France tu l'aimes ou tu la quittes :o  :lol:

---------------
[:salinger9] Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. Voltaire      
[:sandra237] Le Capital mourrait si, tous les matins, on ne graissait pas les rouages de ses machines avec de l'huile d'homme.          
[:plumenoire]J'ai bien peur que l'étape transitoire nécessaire entre le communisme et le capitalisme ne reste l'alcoolisme.
[:sunny33]Le dimanche soir, l'un des pires moments que l'on puisse imaginer : encore en congé mais déjà au travail, toute la force du capitalisme à l'oeuvre. www.misstigri.fr
n°1056807
lieutenant​-dan
Posté le 27-08-2008 à 11:49:34  profilanswer

vanillaho a écrit :

Pas mieux.
Du reste, ça ne me flatte absolument pas d'être dans la lignée d'un pays en faillite, symbole de toute la décadence capitaliste :/

Dis, tu vois le capitalisme vraiment partout  :lol:  

Peut-être que la grippe aussi c'est signe de la "décadence du capitalisme"  :whistle:

n°1056811
nuuskamuik​kunen
Bird is the word
Posté le 27-08-2008 à 11:51:18  profilanswer

je me suis déjà barré de france ya 2 ans pour faire mon doctorat...

moi j'aime bien la France, mais pas tout =P

---------------
Perkele powaaa!
n°1056817
taxidriver​81
i m not dead !!!
Posté le 27-08-2008 à 11:54:35  profilanswer

solveig44 a écrit :

:heink: vu de France, oui, sûrement... :sarcastic:

Ca me fait rire tes propos, la russie aura le PIB par habitants de la France dans un siecles, si on prend tous les parametres en compte la France reste la 5 eme puissance, c'est un fait incontestable.

Cependant, je trouve quelle fait pas assez d'efforts dans pas mal de domaine, elle manque de d'initiatives.

n°1056819
vanillaho
Posté le 27-08-2008 à 11:55:24  profilanswer

lieutenant-dan a écrit :

Dis, tu vois le capitalisme vraiment partout  :lol:  

Peut-être que la grippe aussi c'est signe de la "décadence du capitalisme"  :whistle:

:lol:

---------------
n°1056861
andybibi
Posté le 27-08-2008 à 12:39:20  profilanswer

slaavic a écrit :

la france une grande puissance [:armoire-a-linge]  
y a rien qu'à voir comme les russes se foutent de notre gueule et comme les chinois font les flics à notre place quand ils viennent avec leur flamme olympique [:armoire-a-linge]  [:armoire-a-linge]

---------------
http://www.dailymotion.com/visited [...] n-funboard

http://www.dailymotion.com/relevan [...] akota-live
n°1057084
ludik
Posté le 27-08-2008 à 14:31:59  profilanswer

Trolleuse-en-serie a écrit :

en connerie la France c'est puissance 1000

Ses dirigeants, surtout, et ce, depuis bientôt un siècle...  [:bicho]

n°1057095
ludik
Posté le 27-08-2008 à 14:35:44  profilanswer

moolinette a écrit :

+ 1  

mais le pb est que les dirigeants ne tirent pas leur gloire des bienfaits apportés à leur propre population mais de leurs agissements sur la scène internationale  [:bicho]

n°1057152
sir peter
la femme est l'Avenir del'homm
Posté le 27-08-2008 à 14:54:58  profilanswer

Les grandes puissances actuelles sont toutes celles capables d'avoir une politique étrangère indépendante: Us, Chine ,Russie, Inde.....Depuis 1919 la France indépendante est morte......Nous avons été à la remorque de l'Angleterre de 1919 à 1940 par pusillanimité de nos dirigeants puis pour cause de défaite absolue de 1945 à nos jours en remorque de Washington.....ainsi que des grandes banques et de la finance mondialiste qui ont décidé  qu'elle ne serait plus qu'une nation de larbins

---------------
La Femme est l'Avenir de lHomme....(surtout quand il est déjà entre ses jambes)
n°1057174
nadine999
Posté le 27-08-2008 à 15:02:47  profilanswer

tout a fait. une nation de larbins au service des immigrés qui envahissent tout le systeme d'aide social francais de haut en bas.

n°1057191
yann23
Posté le 27-08-2008 à 15:10:44  profilanswer

sir peter a écrit :

Les grandes puissances actuelles sont toutes celles capables d'avoir une politique étrangère indépendante: Us, Chine ,Russie, Inde.....Depuis 1919 la France indépendante est morte......Nous avons été à la remorque de l'Angleterre de 1919 à 1940 par pusillanimité de nos dirigeants puis pour cause de défaite absolue de 1945 à nos jours en remorque de Washington.....ainsi que des grandes banques et de la finance mondialiste qui ont décidé  qu'elle ne serait plus qu'une nation de larbins

De toute façon la question ne se pose même pas de savoir si une nation de 60 millions d'habitants peut peser face aux mastodontes que tu cites.Dans un tel monde nous ne sommes plus rien.
La question est de savoir si l'Union Européenne cessera de se diviser et pourra un jour parler d'une seule voix afin de peser sur le plan mondial.

---------------

n°1057245
solveig44
Posté le 27-08-2008 à 15:30:10  profilanswer

taxidriver81 a écrit :

Ca me fait rire tes propos, la russie aura le PIB par habitants de la France dans un siecles, si on prend tous les parametres en compte la France reste la 5 eme puissance, c'est un fait incontestable.

Cependant, je trouve quelle fait pas assez d'efforts dans pas mal de domaine, elle manque de d'initiatives.

:heink: tu mesures la "puissance" d'un pays à son PIB?  :ouch:  
bon alors dans ce cas, la France est peut-être encore une grande puissance (pour combien de temps?)...

n°1057248
solveig44
Posté le 27-08-2008 à 15:31:16  profilanswer

sir peter a écrit :

:jap: pour moi aussi, c'est ce critère qui prime pour parler de "puissance".  :hello:

n°1057255
yann23
Posté le 27-08-2008 à 15:34:08  profilanswer

solveig44 a écrit :

bon alors dans ce cas, la France est peut-être encore une grande puissance (pour combien de temps?)...

Un pays peut ne pas être une grande puissance en ayant un PIB par habitant élevé (luxembourg,norvége...).  
Mais à l'inverse,un pays ne peut pas être une véritable grande puissance si son PIB par habitant reste bas.

---------------

n°1057260
thetitanic
Nearer, My God, to Thee
Posté le 27-08-2008 à 15:35:29  profilanswer

slaavic a écrit :

La france a été une grande puissance, mais elle ne l'est plus, elle est devenu une moyenne puissance  :whistle:

n°1057262
thetitanic
Nearer, My God, to Thee
Posté le 27-08-2008 à 15:36:45  profilanswer

taxidriver81 a écrit :

c'est surtout au XVIIIème siècle que nous étions grand, toute sles cours européennes parlaient français  :ange:  notre pays servait d emodèle aux autres, on inspirait nos voisins, ce temps est révolu depuis quelques dizaines d'années.

n°1057274
solveig44
Posté le 27-08-2008 à 15:42:59  profilanswer

yann23 a écrit :

Un pays peut ne pas être une grande puissance en ayant un PIB par habitant élevé (luxembourg,norvége...).  
Mais à l'inverse,un pays ne peut pas être une véritable grande puissance si son PIB par habitant reste bas.

tu es pour la géométrie variable, toi?  :heink:

n°1057504
ghostwalke​r
Posté le 27-08-2008 à 17:36:03  profilanswer

nuuskamuikkunen a écrit :

Je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas beaucoup de brevets déposés ... A vrai dire,les ingé français sont performants comparés aux ingé d'autres pays (ça semble bizarre, mais en fait c'est vrai). Peut être au niveau public, mais dans le domaine privé, ce n'est pas dit. Et avec les pôles de compétitivité, rien n'est moins sûr  ;)  

Plus généralement, je ne suis pas sûr que les français en eux-mêmes n'aient pas un rôle important dans la perte de vitesse que connaît la France. Ca sent le réchauffé, mais pour améliorer la condition en France, ça passe par des changements en profondeurs. Et c'est précisément là que ça coince: les français ont peur des changements. Si d'une façon ou d'une autre, ce trait de caractère pouvait évoluer, la France pourrait certainement repartir sur de bonnes bases. Reste à voir ce que tout ça donne, c'est difficile de faire des projections, vu à quel point le monde évolue rapidement ^^

PS: bon courage pour ton doctorat, j'espère que les finlandais sont pragmatiques et cool  :)

---------------
If you suspected you were deluded, how could you find out for sure?
n°1057654
jackk3
Posté le 27-08-2008 à 19:25:10  profilanswer

slaavic a écrit :

"Les familles des soldats tués iront en Afghanistan" nous dit celui qui les à envoyé dans une guerre qui n'ai pas la leurs...
Le populisme dans toute sa splendeur...

heureusement que bush ne paye pas le voyage pour toutes les familles des soldats US tués en Irak !

Les français ne sont pas encore habitués à ce qu'une guerre tue !

Les Américains ont tellement enchaîné les conflits dans le monde depuis 50 ans que c'est devenu la routine de voir revenir les jeunes dans des boîtes en métal !

La France n'en n'est qu'aux débuts, il faudra s'habituer au prix à payer pour conditionner l'opinion sur les ennemis choisis par le pouvoir !

---------------
" La presse libre n'existe pas. Vous, chers amis, le savez bien, moi je le sais aussi. Aucun de vous n'oserait donner son avis personnel ouvertement. Nous sommes les pantins qui sautent et qui dansent quand ils tirent sur les fils. Notre savoir faire, nos capacités et notre vie même leur appartiennent. Nous sommes les outils et les laquais des puissances financières derrière nous. Nous ne sommes rien d'autre que des intellectuels prostitués ".  
John Swaiton, l'éditeur du New York Times, lors de son discours d'adieu.

"Il est aussi dans l'intérêt d'un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu'il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu'il soit si occuppé à ses tâches quotidiennes qu'il n'aie pas le temps pour la rebellion."  
n°1057656
jackk3
Posté le 27-08-2008 à 19:26:03  profilanswer

thetitanic a écrit :

La france a été une grande puissance, mais elle ne l'est plus, elle est devenu une moyenne puissance  :whistle:

Trop virtuel, il faudrait traduire en Watts pour qu'on compare !

---------------
" La presse libre n'existe pas. Vous, chers amis, le savez bien, moi je le sais aussi. Aucun de vous n'oserait donner son avis personnel ouvertement. Nous sommes les pantins qui sautent et qui dansent quand ils tirent sur les fils. Notre savoir faire, nos capacités et notre vie même leur appartiennent. Nous sommes les outils et les laquais des puissances financières derrière nous. Nous ne sommes rien d'autre que des intellectuels prostitués ".  
John Swaiton, l'éditeur du New York Times, lors de son discours d'adieu.

"Il est aussi dans l'intérêt d'un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu'il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu'il soit si occuppé à ses tâches quotidiennes qu'il n'aie pas le temps pour la rebellion."  
n°1057669
quenton
Just remember the good time..
Posté le 27-08-2008 à 19:38:57  profilanswer

une grande puissance en déclin.. eh ouais, c'est ça quand le pays n'est pas assez bien gouverné

---------------
"one day I saw you, my eyes shone and I knew that it was you.  
never I would forget you, always I would love you"
n°1057686
salemsalah
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 27-08-2008 à 19:56:41  profilanswer

slaavic a écrit :

La France n’a jamais était une grande puissance, c’est une assistée en permanence. Elle a eu une certaine puissance grâce à ses colonies, c’est tout, mais tout ça y a bien longtemps !

n°1057687
salemsalah
Posté le 27-08-2008 à 19:57:33  profilanswer

andybibi a écrit :

la france une grande puissance [:armoire-a-linge]  
y a rien qu'à voir comme les russes se foutent de notre gueule et comme les chinois font les flics à notre place quand ils viennent avec leur flamme olympique [:armoire-a-linge]  [:armoire-a-linge]

:lol:  :lol:  :lol:

n°1057795
taxidriver​81
i m not dead !!!
Posté le 27-08-2008 à 22:34:09  profilanswer

solveig44 a écrit :

C'est vrai que toi tu dois mesurer la puissance d'un pays par le nombre de missiles  :sarcastic:

n°1057796
salemsalah
Posté le 27-08-2008 à 22:34:58  profilanswer

taxidriver81 a écrit :

C'est vrai que toi tu dois mesurer la puissance d'un pays par le nombre de missiles  :sarcastic:

:lol:  :lol:

n°1057797
taxidriver​81
i m not dead !!!
Posté le 27-08-2008 à 22:36:00  profilanswer

Quand même un sujet très futile dans le fond...Pour démontrer quoi ???

n°1057902
thetitanic
Nearer, My God, to Thee
Posté le 28-08-2008 à 00:53:05  profilanswer

jackk3 a écrit :

heureusement que bush ne paye pas le voyage pour toutes les familles des soldats US tués en Irak !

Les français ne sont pas encore habitués à ce qu'une guerre tue !

Les Américains ont tellement enchaîné les conflits dans le monde depuis 50 ans que c'est devenu la routine de voir revenir les jeunes dans des boîtes en métal !

La France n'en n'est qu'aux débuts, il faudra s'habituer au prix à payer pour conditionner l'opinion sur les ennemis choisis par le pouvoir !

Quand on entre dans l'armée on sait que c'est un métier potentiellement risqué, qu'on est susceptible d'être envoyé en des lieux dangereux. Si on a peur de ça et ne souhaite pas courir un quelconque risque on choisi une autre voie !  
Il n'y a que pour des appelés effectuant leur service militaire que je trouverais cela injuste, mais pas pour des professionnels, c'est leur métier.

n°1057903
thetitanic
Nearer, My God, to Thee
Posté le 28-08-2008 à 00:59:08  profilanswer

salemsalah a écrit :

La France n’a jamais était une grande puissance, c’est une assistée en permanence. Elle a eu une certaine puissance grâce à ses colonies, c’est tout, mais tout ça y a bien longtemps !

fut une époque ou ce pays rayonnait et étendait son influence en des pays lointains. L'Amérique fut d'abord partiellement française, la Louisiane actuelle n'en est qu'une petite partie, c'est grâce à la France que les Etats Unis ont connus leur indépendance, le symbole des USA pays le plus important au monde est français (statue de la liberté), autrefois on parlait français dans toutes les cours européennes (alors qu'aujourd'hui c'est l'anglais qui est parlé partout)
Mais c'est normal de changer, c'est le sort de toute nation, pourquoi ferions nous exception.....

n°1057906
mork
Profil : Doctinaute d'or