|  |
| |
|  |
Profil supprimé | Reprise du message précédent : C'est donc le projet de Jean Nouvel qui a été choisi pour incarner la tour signal!
 |
teddy-biere voleuse de bétail.... Profil : Doctinaute Hors Compétition | euh... c'est pour faire quoi?  ---------------
chi va piano va sano e quoi va sano va lontano![[:kanayou] [:kanayou]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/kanayou.gif)
|
Profil supprimé |
juste pour faire joli...  |
teddy-biere voleuse de bétail.... Profil : Doctinaute Hors Compétition |
ha ok....j'aime bien le cote rouge ca pete  ---------------
chi va piano va sano e quoi va sano va lontano![[:kanayou] [:kanayou]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/kanayou.gif)
|
Profil supprimé |
aaaaaaaaahhhhhhh??? je sais pas si c'est ça mais y'aura sans doute un écran géant sur cette tour haute de 301mètres...ça va être classe!!! |
piranhos poisson pas-né.... Profil : Doctinaute de diamant | c'est vrai qu'i y a besoin d'un coup de neuf a paris, certains batiments sont vraiment vetustes et datant des années 70...
je suis pour la rénovation du quartier de la defense, et comme j'aime bocoup les infrastructures en générale, je ne peux être que statisfait... ---------------
"tecktonik, ou plus connu sous le terme de 'danse des hémorroides' "
Linkin Park : Leave out all the rest
|
teddy-biere voleuse de bétail.... Profil : Doctinaute Hors Compétition | Profil supprimé a écrit :
aaaaaaaaahhhhhhh??? je sais pas si c'est ça mais y'aura sans doute un écran géant sur cette tour haute de 301mètres...ça va être classe!!!
|
tain comme a new york  ---------------
|
teddy-biere voleuse de bétail.... Profil : Doctinaute Hors Compétition | piranhos a écrit :
c'est vrai qu'i y a besoin d'un coup de neuf a paris, certains batiments sont vraiment vetustes et datant des années 70...
je suis pour la rénovation du quartier de la defense, et comme j'aime bocoup les infrastructures en générale, je ne peux être que statisfait...
|
kestu cause bien ![[:sarily:1] [:sarily:1]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/1/sarily.gif) ---------------
|
piranhos poisson pas-né.... Profil : Doctinaute de diamant | |
Profil supprimé | piranhos a écrit :
c'est vrai qu'i y a besoin d'un coup de neuf a paris, certains batiments sont vraiment vetustes et datant des années 70...
je suis pour la rénovation du quartier de la defense, et comme j'aime bocoup les infrastructures en générale, je ne peux être que statisfait...
|
ah ça fait plaisir d'entendre quelqu'un dire qu'il aime ce quartier et les tours! les français ( et beaucoup de parisiens) rechignent tellement à l'innovation et au modernisme ( malheureusement)...car la réputation de Paris commence à en souffrir en raison de son conservatisme excessif comparé au dynamisme urbain d'autres grandes villes européennes et/ou mondiales!!!
 |
yann23 สพฺเพสํ สํงฆภูตานํ สามคฺคี วุฑ Profil : Doctinaute de diamant | Profil supprimé a écrit :
je peux comprendre qu a l epoque on ne voulait pas denaturer la ville lumière. c'est vrai que deja la defense quand tu viens pour la 1ere fois à paris, ca fait "tache" mais bon je pense qu on a plus trop le choix, il faut des buildings.
Pas mal en plus le projet! 
|
A partir du moment où les tours sont regroupées au même endroit (le quartier des affaires) ça ne fait pas tache.
Ce qui fait tache c'est par exemple la tour montparnasse, située en plein Paris. ---------------
|
Profil supprimé | yann23 a écrit :
A partir du moment où les tours sont regroupées au même endroit (le quartier des affaires) ça ne fait pas tache.
Ce qui fait tache c'est par exemple la tour montparnasse, située en plein Paris.
|
exactement!
et puis quasiment toutes les grandes villes mondiales on un centre d'affaires avec des buildings, pourquoi pas nous???
il faut arrêter de vivre dans le passé tout le temps et vivre avec son temps, regarder vers l'avenir!
Paris sera bien obligé de se moderniser si on veut que la ville reste attractive aux yeux du monde...
il faut juste éviter de faire n'importe quoi!
d'ailleurs la tour Montparnasse n'est plus aussi décriée qu'elle ne l'était au début, les parisiens s'y sont même habitués...
il est d'ailleurs prévu un lifting extérieur de l'édifice quand on aura fini le désamiantage interne... |
yann23 สพฺเพสํ สํงฆภูตานํ สามคฺคี วุฑ Profil : Doctinaute de diamant | Le probléme avec la tour montparnasse ne tient pas à la tour en elle même mais au fait qu'elle soit plantée au beau milieu de bâtiments qui ne sont pas contruits en hauteur.Ca donne un espèce de "panachage".
Ce n'est donc pas un probléme d'ordre architectural mais plutôt d'urbanisme. ---------------
|
Profil supprimé | yann23 a écrit :
Le probléme avec la tour montparnasse ne tient pas à la tour en elle même mais au fait qu'elle soit plantée au beau milieu de bâtiments qui ne sont pas contruits en hauteur.Ca donne un espèce de "panachage".
Ce n'est donc pas un probléme d'ordre architectural mais plutôt d'urbanisme.
|
oui! c'est typique des grosses boulettes faites par les architectes et les urbanistes des années 70....  |
Profil supprimé | La tour Axa est en train de subir sa restructuration. Les ouvriers enlèvent le revêtement caca d'oie ( vraiment affreux il faut le dire ) par le haut. Pendant ce temps la structure interne est renforcée car on la tour va gagner 10 étages.
[img] [/img] |
Radone | C'est incroyable ce qui peuvent faire les gens! Pourquoi on fait pas sa en ANGOLA! |
Troll 001 Profil : Doctinaute Hors Compétition | Radone a écrit :
C'est incroyable ce qui peuvent faire les gens! Pourquoi on fait pas sa en ANGOLA!
|
 ---------------
Troll officiel de doctissimo Certains voient notre planète comme étant misérable , d'autres non. C'est selon que l'on est pessimiste ou optimiste. C'est l'histoire du verre à moitié vide que d'autres verront à moitié plein.
|
jackk3 Profil : Doctinaute de diamant |
Y'a déja la découpe pour les avions : Bleu: trop haut !
Rouge: bon !
Blanc: trop bas !
Au moins c'est simple, vu le niveau de pilotage des terroristes d'Al quaeda branche volante ! ---------------
" La presse libre n'existe pas. Vous, chers amis, le savez bien, moi je le sais aussi. Aucun de vous n'oserait donner son avis personnel ouvertement. Nous sommes les pantins qui sautent et qui dansent quand ils tirent sur les fils. Notre savoir faire, nos capacités et notre vie même leur appartiennent. Nous sommes les outils et les laquais des puissances financières derrière nous. Nous ne sommes rien d'autre que des intellectuels prostitués ". John Swaiton, l'éditeur du New York Times, lors de son discours d'adieu.
"Il est aussi dans l'intérêt d'un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu'il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu'il soit si occuppé à ses tâches quotidiennes qu'il n'aie pas le temps pour la rebellion."
|
Profil supprimé | jackk3 a écrit :
Y'a déja la découpe pour les avions : Bleu: trop haut ! Rouge: bon ! Blanc: trop bas ! Au moins c'est simple, vu le niveau de pilotage des terroristes d'Al quaeda branche volante !
|
oui bah si on se laisse conditionner par le passé on ne fait plus rien! si les attentats du 11 septembre n'avaient pas eu lieu, il n'y aurait pas cette frilosité de la part de certains quant à ce type de constructions. Pourtant ce genre de bâtiment n'est pas plus susceptible d'être visé qu'un autre! De même les attentats peuvent toucher n'importe quel lieu public. Exemple avec la gare d'Atocha en Espagne en 2003, et pourtant on a pas dit "tiens le transport ferroviaire est susceptible d'être touché par des attentats donc on élimine toutes les infrastructures qui le compose et on élimine ce type de transport".... |
jackk3 Profil : Doctinaute de diamant | Profil supprimé a écrit :
oui bah si on se laisse conditionner par le passé on ne fait plus rien! si les attentats du 11 septembre n'avaient pas eu lieu, il n'y aurait pas cette frilosité de la part de certains quant à ce type de constructions. Pourtant ce genre de bâtiment n'est pas plus susceptible d'être visé qu'un autre!
De même les attentats peuvent toucher n'importe quel lieu public. Exemple avec la gare d'Atocha en Espagne en 2003, et pourtant on a pas dit "tiens le transport ferroviaire est susceptible d'être touché par des attentats donc on élimine toutes les infrastructures qui le compose et on élimine ce type de transport"....
|
Ben, euh...si je voulais faire un maximum d'impression sur les TV, avant de précipiter un 757 contre ça, j'hésiterais un peu !
 ---------------
" La presse libre n'existe pas. Vous, chers amis, le savez bien, moi je le sais aussi. Aucun de vous n'oserait donner son avis personnel ouvertement. Nous sommes les pantins qui sautent et qui dansent quand ils tirent sur les fils. Notre savoir faire, nos capacités et notre vie même leur appartiennent. Nous sommes les outils et les laquais des puissances financières derrière nous. Nous ne sommes rien d'autre que des intellectuels prostitués ". John Swaiton, l'éditeur du New York Times, lors de son discours d'adieu.
"Il est aussi dans l'intérêt d'un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu'il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu'il soit si occuppé à ses tâches quotidiennes qu'il n'aie pas le temps pour la rebellion."
|
Profil supprimé | perso je ne foutrais pas les pieds là-dedans...
 |
Profil supprimé | Chez nous la tour Axa continue tranquillement sa mue!
exit le vieux cladding caca d'oie! Elle sera bientôt la plus haute tour de bureaux de France mais pas pour longtemps...
 |
Profil supprimé | Une petite photo de la tour Granite sous son meilleur angle...
 |
palala123 ci aïe ai ...... Profil : Doctinaute de diamant |
P’t1 Jack, pour un troglodyte te pas mal loti……..superbe ta porte d’entrée en plus ta une rambarde et tu as de quoi te chauffer disdonc, bien pensé la cheminée ……..tu dois en faire des envieux dans ta communauté ?  ---------------
La terre est ronde mais on baise dans tous les coins ……..
|
doc-martens01 Profil : Doctinaute d'argent | piranhos a écrit :
|
+1
De plus j'aime les projets de Jean Nouvel.
 |
Profil supprimé | Le decclading continue, il devrait être achevé en mars...
 |
jovipilu 2009 année de luttes Profil : Doctinaute Hors Compétition |
c'est quoi ! un préservatif géant ? ---------------
Peuples vous êtes maîtres de votre destin souvenez-vous de votre force !!!
|
doc-martens01 Profil : Doctinaute d'argent | |
antihippocrates Profil : Doctinaute d'argent | Y a des gens qui crèvent de faim, des SDF, des travailleurs qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts... Hors sujet.
N'y a-t-il pas un proverbe qui dit "quand le bâtiment va, tout va"? c'est un bon moyen de relancer notre économie, qui bat de l'aile.
Toutes les grandes villes du monde ont désormais un CBD (central business district) avec des tours de trés grande hauteur.
Je ne vois pas pourquoi Paris ferait exception.
En revanche, je suis pour cantonner ces tours à Puteaux, et tiens, à l'occasion, raser la tour montparnasse qui est incongrue au centre historique de Paris. ---------------
ALWAYS done well with the ladies and usually because I make them laugh/happy.
|
mamancalinoux68 Profil : Doctinaute d'or | |
|
| |
|