Doctissimo
Doctissimo
Mon Doctissimo  |  Annuaire des Doctinautes  |  News  |  Mail  |  Albums photos  |  Annonces  |  Doc TV
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Guides consommation
Webradio
Prénoms
Recettes de cuisine
Quiz tests
Jeux tests
Voyage santé
Bouger sports
Communiquer
Respirer santé
Droits santé
Associations de patients
Editions Doctissimo

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Discussion :

les enfants de don quichotte et le DAL

n°1155835
vanillasky
A rebrousse poil.....
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 03-11-2008 à 17:05:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

DeBourganeuf a écrit :

Pas de la bile, ma chère, mais un simple constat. D'ailleurs je crois que je vais me reconvertir dans ce secteur, qu'on pourrait nommer le Charity Business, car c'est un secteur en plein expansion, tant le Sdf est devenu, l'hiver s'entend, un outil médiatique, un instrument d'opposition politique, tout comme l'est le sans papier l'été. C'est saisonnier ma pauv' dame. L'hiver le Sdf est plus vendeur sur le champ médiatique, il est reconnaissable à sa petite tente décathlon. Et l'été il pourrait être pris pour un vacancier à la recherche d'un camping, mais l'hiver il respire la misère, la vraie j'vous dis ! Le sans papier, l'hiver il est moins efficace, sauf s'il s'agit d'une bonne mère africaine qui hurle au scandale de ne pouvoir vivre dignement (ça c'est un terme important !) au centre de Paris, avec son petit âgé de quatre ans dans les bras. Mais de telles mères deviennent difficile à trouver, à motiver. Le Sdf, deux packs de bière et hop, tu lui fais faire ce que tu veux. Le maire de Paris lui il est d'accord, pourvu que ça ne soit pas devant ses fenêtres, là où il y a manèges et patinoire et des enfants qui rient, des enfants pas Africains, pas des Sdf alcooliques... Bon, on sent bien quand même que le public voudrait changer d'info, depuis le temps on a compris, tu penses pas Vanilla ? [:wyf:1]

En effet  

L'été on met des maillots de bain
L'hiver des doudonnes.

---------------
[:clemxxx:1]Je ne suis pas daccord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusquà la mort pour que vous ayez le droit de le dire. Voltaire [:salinger9]
Le Capital mourrait si, tous les matins, on ne graissait pas les rouages de ses machines avec de l'huile d'homme. [:sandra237]
J'ai bien peur que l'étape transitoire nécessaire entre le communisme et le capitalisme ne reste l'alcoolisme.
[:sunny33]Le dimanche soir, l'un des pires moments que l'on puisse imaginer : encore en congé mais déjà au travail, toute la force du capitalisme à l'oeuvre. http://www.deezer.com/track/2204633 Le domaine de la liberté commence là où s'arrête le travail déterminé par la nécessité. " [:chinchung]Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libers que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession,d'abord par l'inflation, ensuite par la récession, jusqu'au jour leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis." > Thomas Jefferson 1802
(Publicité)
n°1155969
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2008 à 19:37:01  answer

luxuries a écrit :

il est quand même très agressif ce monsieur legrand, en plus il coupe la parole sans arrêt, je déteste les gens comme ça.
je lui donnerai pas un rond.  :(

:lol:

n°1156122
domdom99
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 03-11-2008 à 22:52:54  profilanswer

vanillasky a écrit :

Là tu parles des fantasmes bobo c'est ça?
non parceque sors avec le SAMU social pendant une semaine, tu entendras ce qu'est la vraie histoire des gens dans la rue.... C'est pas Rémi sans famille hein la situation des SDF dans Paris.... Problèmes de santé, problème de logement, séparation, perte d'emploi... Comme dans la vie quoi, y a certainement autantd e situations génériques que de personnes à la rue ....

Ca s'arrange pas ici ....

J'ai dit beaucoup de sans abris sont dans la rue par choix dans un premier temps. Je ne dis pas que tous sont dans la rue par choix, mais que beaucoup y sont arrivés par idéologie, j'm'en foutisme, rebellion, volonté d'être tout à fait libre et libéré des contraintes, appelle ça comme tu veux. Je sais parfaitement de quoi je parle.

Après quelques temps, et surtout au moment de l'hiver, ces mêmes "rebelles" (souvent des hommes jeunes -moins de 30 ans-) viennent crier à l'injustice de n'avoir pas une vie conventionnelle. C'est un peu la fable de la cigale et de la fourmi, tu vois.

n°1156326
vanillasky
A rebrousse poil.....
Posté le 04-11-2008 à 07:34:38  profilanswer

domdom99 a écrit :

J'ai dit beaucoup de sans abris sont dans la rue par choix dans un premier temps. Je ne dis pas que tous sont dans la rue par choix, mais que beaucoup y sont arrivés par idéologie, j'm'en foutisme, rebellion, volonté d'être tout à fait libre et libéré des contraintes, appelle ça comme tu veux. Je sais parfaitement de quoi je parle.

Après quelques temps, et surtout au moment de l'hiver, ces mêmes "rebelles" (souvent des hommes jeunes -moins de 30 ans-) viennent crier à l'injustice de n'avoir pas une vie conventionnelle. C'est un peu la fable de la cigale et de la fourmi, tu vois.

Ouai c ça, si ça te permets d'avoir des conversations intéressantes, te gênes pas, le ridicule a jamais tué personne ...

---------------
[:clemxxx:1]Je ne suis pas daccord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusquà la mort pour que vous ayez le droit de le dire. Voltaire [:salinger9]
Le Capital mourrait si, tous les matins, on ne graissait pas les rouages de ses machines avec de l'huile d'homme. [:sandra237]
J'ai bien peur que l'étape transitoire nécessaire entre le communisme et le capitalisme ne reste l'alcoolisme.
[:sunny33]Le dimanche soir, l'un des pires moments que l'on puisse imaginer : encore en congé mais déjà au travail, toute la force du capitalisme à l'oeuvre. http://www.deezer.com/track/2204633 Le domaine de la liberté commence là où s'arrête le travail déterminé par la nécessité. " [:chinchung]Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libers que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession,d'abord par l'inflation, ensuite par la récession, jusqu'au jour leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis." > Thomas Jefferson 1802
n°1156426
lyumaa
Александра, en mode MECHANTE
Posté le 04-11-2008 à 09:45:35  profilanswer

domdom99 a écrit :

punaise vanilla, :sarcastic:  je te laisse parler a ma place pour le coup psk moi je vais menerver  :D et tu le fais si bien :love:

---------------
Faut pas parler n'a moua hein: CAS SOCIAL en puissance moi!!
Lé pas belle la vie :sol:
n°1157360
domdom99
Posté le 04-11-2008 à 17:08:45  profilanswer

Citation :

Ouai c ça, si ça te permets d'avoir des conversations intéressantes, te gênes pas, le ridicule a jamais tué personne ...

C'est marrant comme avoir un point de vie peut énerver ; tu crois vraiment que TOUS les clodos sont de pauvres mecs qui sont arrivés là par hasard ? J'ai eu l'occasion de discuter avec des sans abris, et même de donner un travail à un sans abri ; c'est lui-même qui m'a expliqué sa façon de voir la vie : pas de contraintes, hébergement à la croix rouge, possibilité de partir du jour au lendemain... C'était pour lui un choix de vie, et pour ses copains aussi.

n°1157369
vanillasky
A rebrousse poil.....
Posté le 04-11-2008 à 17:05:05  profilanswer

domdom99 a écrit :

Citation :

C'est marrant comme avoir un point de vie peut énerver ; tu crois vraiment que TOUS les clodos sont de pauvres mecs qui sont arrivés là par hasard ? J'ai eu l'occasion de discuter avec des sans abris, et même de donner un travail à un sans abri ; c'est lui-même qui m'a expliqué sa façon de voir la vie : pas de contraintes, hébergement à la croix rouge, possibilité de partir du jour au lendemain... C'était pour lui un choix de vie, et pour ses copains aussi.

Non ce qui m'énerve ce sont les gens qui généralisent leur savoir sur UNE personne à la totalité d'une population donnée. Ca ça me les brise menu tu vois  [:stephpourtricherhehe]

---------------
J'ai bien peur que l'étape transitoire nécessaire entre le communisme et