|  |
| |
|  |
 ou va le monde avec tous ces radars
toby37 22 ans Profil : Habitué | Sérieusement, ou va t'on avec la sécurité. Y-a des voiture-radar, des radars a feux rouge, des radars mobile et nous mette des portée de plus en plus loin.
Je suis d'accord que y-a la moralité du style: "oui, ça limite les gens tué sur les routes". Mais bon, je trouve que cette moralité nous conduit à l'abus de sécurité.
Y-a aussi de la contre-logique, si on prend un exemple. Sur autoroute, on roule a 120 km/h au lieu de 130 km/h. La, la personne se dit: "tiens y-a un radar" et se met a piller (c'est un risque d'accident ça aussi).
Je trouve cela embêtant pour ceux qui passent toutes leur journée à rouler, qui ont x années d'expérience de route et qui ont jamais eut d'accident se font flashé sur autoroute car il roulé a 97 km/h au lieu de 90 km/h sur 100 m. En quoi leur conduit est risqué??
Faut arrêter de dire que ceux qui se font flashé: "c'est de leur faute", "ils sont immature". Bientôt on pourra même pas roulé a 51 km/h au lieu de 50 km/h en ville car y-a de plus en plus de contrôle (forcement, c'est assez rentable==> mais les gens n'ont plus de permis après).
Est-ce là que la majoritée des policiers sont les plus utiles?? |
pomaros Profil : Doctinaute d'or | Tu t'es fait supprimer des points et tu es en rogne.
C'est ballot  |
Fireflyer Ado-orloter Profil : Doctinaute d'or | |
toby37 22 ans Profil : Habitué | Non, j'ai pas perdu de point, mais je prend conscience que la sécurité n'est peut être pas placé ou il y en aurait le plus besoin.
Comme on dit: "secourir un personne agressé physiquement ou moralement n'est pas rentable".
On appel les policiers parce que une voiture en brulé et en ruine laissé sur un parking dérange les résidents et ils se déplacent 4 mois après (c'est pas rentable de faire encore une fois).
Ps: conduire légèrement vite sur autoroute n'est pas égale à accident pour tous le monde. |
reinedemai Profil : Doctinaute d'argent | toby37 a écrit :
Sérieusement, ou va t'on avec la sécurité. Y-a des voiture-radar, des radars a feux rouge, des radars mobile et nous mette des portée de plus en plus loin.
Je suis d'accord que y-a la moralité du style: "oui, ça limite les gens tué sur les routes". Mais bon, je trouve que cette moralité nous conduit à l'abus de sécurité.
Y-a aussi de la contre-logique, si on prend un exemple. Sur autoroute, on roule a 120 km/h au lieu de 130 km/h. La, la personne se dit: "tiens y-a un radar" et se met a piller (c'est un risque d'accident ça aussi).
Je trouve cela embêtant pour ceux qui passent toutes leur journée à rouler, qui ont x années d'expérience de route et qui ont jamais eut d'accident se font flashé sur autoroute car il roulé a 97 km/h au lieu de 90 km/h sur 100 m. En quoi leur conduit est risqué??
Faut arrêter de dire que ceux qui se font flashé: "c'est de leur faute", "ils sont immature". Bientôt on pourra même pas roulé a 51 km/h au lieu de 50 km/h en ville car y-a de plus en plus de contrôle (forcement, c'est assez rentable==> mais les gens n'ont plus de permis après).
Est-ce là que la majoritée des policiers sont les plus utiles??
|
Ben ouais c'est nul mais si c'est marqué 130 sur l'autoroute ou 50 en ville, c'est qu'il faut rouler à 130 ou 50 maxi... puis les radars sont fait pour respecter les limitations de vitesse... pas dans le but premier de réduire le nombre de tués sur la route, c'est juste une conséquence. Si tous les gens respectaient le code, ptet qu'il n'y aurait pas de radars ! ---------------
Sacha (38 ans) et Myrjam (23 ans)
|
toby37 22 ans Profil : Habitué | Je pense que pour avoir un avis concret, il faut exercer un métier ou l'on roule constamment. Les "autres" diront que c'est bien comme ça, mais ne se rendent pas compte du changement !!
On est conscient qu'il faut respecter les limitations de vitesse. Mais SANS RÉGULATEUR DE VITESSE, on arrive vite a faire du 55 au lieu de 50 (même si ça dur 10 seconde, ca suffit a se faire prendre). Message édité par toby37 le 06-11-2008 à 21:05:50
|
Troll 001 Profil : Doctinaute Hors Compétition | toby37 a écrit :
Sérieusement, ou va t'on avec la sécurité. Y-a des voiture-radar, des radars a feux rouge, des radars mobile et nous mette des portée de plus en plus loin.
|
Sinon pour le reste sache que le seul truc efficace pour que les gens ralentissent c'est le radar
la prévention à coup de spots publicitaires et autres images choc c'est de la panade toussa
Malheureusement il n'y a que la menace sur le portefeuille des gens qui donne du résultat ---------------
Troll officiel de doctissimo Certains voient notre planète comme étant misérable , d'autres non. C'est selon que l'on est pessimiste ou optimiste. C'est l'histoire du verre à moitié vide que d'autres verront à moitié plein.
|
Troll 001 Profil : Doctinaute Hors Compétition | Fireflyer a écrit :
Euh... non il a raison, pas la peine de jouer les "HA le rageux", les radars c'est de la connerie pour remplir les caisses de l'état. Après, ton voisin se fait agresser et "la police a d'autres choses à faire" quand il s'agit d'intervenir après plainte.
Alors faut voir hein ?
|
tiens ça c'est une intervention digne de la coiffeuse de ma grand mère bhooouuu la police jamais là qd il faut, et tjrs là qd il ne faut pas en gros la police se branle sur toutes les enquêtes, et elle ne sert qu'a faire rentrer du pognon dans la caisse de l'état La vieille rengaine déjà servie des milliers de fois ---------------
Troll officiel de doctissimo Certains voient notre planète comme étant misérable , d'autres non. C'est selon que l'on est pessimiste ou optimiste. C'est l'histoire du verre à moitié vide que d'autres verront à moitié plein.
|
--s-c-a-r-​e-d-- Profil : Doctinaute Hors Compétition | Pour les radars c'est vrai qu'un des but non cachés c'est de faire rentrer de l'argent. Et force est de constater que ça monopolise des hommes.
Mais bon je suis pas contre moi, ça sauve des vies mine de rien. ---------------
-Étudiant malade vampire humaniste de gauche suceur de contribuable -Oxygen should be regarded as a drug
http://www.dailymotion.com/swf/x7lni3
|
andybibi Profil : Doctinaute Hors Compétition | toby37 a écrit :
|
les radars servent à remplir les caisses de l'état, c'est comme les clopes et cie.
Si ils voulaient que les gens roulent à 200, ils vendraient pas de voiture qui roulent à 200...
Brider les voitures à 250 c'est completement con, autant ne pas les brider du tout, toute façon le permis saute quand meme ---------------
http://www.dailymotion.com/visited [...] n-funboard
http://www.dailymotion.com/relevan [...] akota-live
|
andybibi Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
--s-c-a-r-​e-d-- Profil : Doctinaute Hors Compétition | andybibi a écrit :
ouai, dans les grandes lignes droites, là où les accidents sont les plus nombreux. 
|
Je sais pas trop c'est comment dans la majorité des cas, mais franchement le nombre de morts à diminué, donc on peut dire qu'ils ont sauvé des vies  ---------------
-Étudiant malade vampire humaniste de gauche suceur de contribuable -Oxygen should be regarded as a drug
|
Troll 001 Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
Troll 001 Profil : Doctinaute Hors Compétition | --s-c-a-r-e-d-- a écrit :
Pour les radars c'est vrai qu'un des but non cachés c'est de faire rentrer de l'argent. Et force est de constater que ça monopolise des hommes.
Mais bon je suis pas contre moi, ça sauve des vies mine de rien.
|
En même temps la police, et la sécurité ont un coût aussi hein  ---------------
|
andybibi Profil : Doctinaute Hors Compétition | Troll 001 a écrit :
C'est exactement ça
hier un petit garçon s'est fait choper sur le passage clouté de son village et il était le premier à meugler et à réclamer plus de sécurité routière, et de contrôles dans les rues de son villages
Comme les dizaines de comités de soutient aux parents d'enfants victimes de la route qui se créent tous les ans Pi la il s'est fait choper par un radar, alors il ronchonne Et oui c'est comme ça la vie
Aujourd'hui si on nous montre un môme assassiné par un pédophile à la télé, tout le monde sera pour le rétablissement de la peine de mort, et plus de police dans les rues
et demain les mêmes mecs iront meugler contre la police si ils ont été contrôlés deux fois la même semaine 
|
je pense pas que la présence policiere pres des écoles pose problemes. ---------------
|
Troll 001 Profil : Doctinaute Hors Compétition | andybibi a écrit :
c'est pas le seul parametre oublie pas la généralisation de l'abs et des airbag le radar fixe où les gens pilent avant et accélèrent comme des malades apres ça sert à rien.
A la limite ce sont les radar mobiles qui contribuent à limiter l'extériorisation de la connerie humaine (à fond comme un con) mais c'est tout
|
l'air bag ne sert plus à grand chose au delà d'un choc à 70 km/h
Oui les radars font ralentir les gens et diminuent les accidents grave ---------------
|
--s-c-a-r-​e-d-- Profil : Doctinaute Hors Compétition |
Oui mais si ces policiers faisaient autre chose ils auraient un cout aussi...
Donc d'un point de vu financier vaut mieux leur faire faire un truc qui rapporte, en priorité.
Mais bon je suis pas contre tout ça. ---------------
|
Troll 001 Profil : Doctinaute Hors Compétition | andybibi a écrit :
ben faut pas mettre en avant la sécurité routiere si le but c'est de faire du fric.
|
non le but c'est de satisfaire à la pression des gens qui réclament plus de sécurité routière
taka voir la réac des gens qd il y a un article sur la mort d'un enfant à cause de la vitesse ---------------
|
faune511 Profil : Doctinaute d'or | Troll 001 a écrit :
C'est exactement ça
hier un petit garçon s'est fait choper sur le passage clouté de son village et il était le premier à meugler et à réclamer plus de sécurité routière, et de contrôles dans les rues de son villages
Comme les dizaines de comités de soutient aux parents d'enfants victimes de la route qui se créent tous les ans Pi la il s'est fait choper par un radar, alors il ronchonne Et oui c'est comme ça la vie
Aujourd'hui si on nous montre un môme assassiné par un pédophile à la télé, tout le monde sera pour le rétablissement de la peine de mort, et plus de police dans les rues
et demain les mêmes mecs iront meugler contre la police si ils ont été contrôlés deux fois la même semaine 
|
tout à l'heure, j'ai failli me faire renverser sur un passage piéton pourtant je marche vite..j'habite une petite ville, vous verriez, comme 'ils' roulent vite dans ma rue, et la nuit..c'est dingue en plein centre, pas sur une nationale, ou une route de campagne, et pas que des jeunes par contre, je déteste prendre l'autoroute, car j'ai peur de la vitesse (on est plus vite mort ), on devrait y élever un peu les limites pour les pros..non  ---------------
|
andybibi Profil : Doctinaute Hors Compétition | faune511 a écrit :
tout à l'heure, j'ai failli me faire renverser sur un passage piéton pourtant je marche vite..j'habite une petite ville, vous verriez, comme 'ils' roulent vite dans ma rue, et la nuit..c'est dingue en plein centre, pas sur une nationale, ou une route de campagne, et pas que des jeunes par contre, je déteste prendre l'autoroute, car j'ai peur de la vitesse (on est plus vite mort ), on devrait y élever un peu les limites pour les pros..non 
|
t'as moins de risque de te buter sur l'autoroute qu'en ville ou sur des nationales... ---------------
|
mork ******* Profil : Doctinaute d'or | toby37 a écrit :
|
Je confirme, ça devient dangereux. Maintenant pour conduire il faut surveiller son compteur et anticiper le gendarme planqué dans un angle mort. Surveiller la vieille ou le gamin qui traverse sans regarder n'est plus une priorité.
Hier soir je me suis surpris à vérifier ma vitesse alors que j'étais en ville à la tombée de la nuit et dans une circulation très dense: la logique voudrait que je n'ai même pas regardé mon compteur du trajet mais surveillé la route à 100%, mais grâce aux radars c'est fini.
Un de ces jours un type va renverser un gosse. Quand on lui demandera pourquoi il ne l'a pas vu il répondra qu'il vérifiait sa vitesse.
Au lieu d'arriver peut être un peu vite mais en voyant le gamin en l'évitant il est arrivé à la bonne vitesse mais avec 30% d'attention en moins.
Un compteur c'est fait pour avoir une idée de sa vitesse: à 90kmh on ne peut pas deviner sa vitesse sans instrument. Mais ça s'arrête là : c'est pas fait pour être regardé tout le temps en ayant peur de perdre son permis parce qu'on a distraitement roulé à 97kmh en suivant les voitures devant. ---------------
++
|
sonyamapet​itecrevett​e Profil : Doctinaute de bronze | |
emimi Profil : Doctinaute Hors Compétition | mork a écrit :
Je confirme, ça devient dangereux. Maintenant pour conduire il faut surveiller son compteur et anticiper le gendarme planqué dans un angle mort. Surveiller la vieille ou le gamin qui traverse sans regarder n'est plus une priorità |
|
|
|
|