il y a d'autres facteurs mais le principal c'est quand meme la vitesse.
Apres y a les vieux peut etre.... mais quand tu regardes les chiffres, un quart des morts ont entre 18 et 24 ans je crois... Et dans la plupart des cas c'est en rentrant de boite en roulant à fond et ou bourré et ou défoncé
Si on suit ce que tu dis la vitesse n'est qu'un des multiples facteurs: que fais tu du facteur inexpérience? Du facteur alcool ou drogues? Du facteur fatigue? Du facteur "je suis un petit con"?
Ça fait beaucoup d'éléments que tu négliges: ouai c'est sur la vitesse c'est dangereux, mais ça ne fait qu'aggraver des problèmes déjà graves.
T'as déjà suivi un mec bourré au volant? Celui qui roule à 40 en zigzags. Lui il roule même pas vite mais il est tellement dangereux et imprévisible que tu ne peux même pas le doubler.
Si on suit ce que tu dis la vitesse n'est qu'un des multiples facteurs: que fais tu du facteur inexpérience? Du facteur alcool ou drogues? Du facteur fatigue? Du facteur "je suis un petit con"?
Ça fait beaucoup d'éléments que tu négliges: ouai c'est sur la vitesse c'est dangereux, mais ça ne fait qu'aggraver des problèmes déjà graves.
T'as déjà suivi un mec bourré au volant? Celui qui roule à 40 en zigzags. Lui il roule même pas vite mais il est tellement dangereux et imprévisible que tu ne peux même pas le doubler.
C'est un des facteurs qui menent dans le fossé, comme l'alcool, la connerie et cie oui... mais ça reste un parametre principal pour aller dans le fossé.
Plus tu vas vite et plus la distance augmente pour un meme temps (c'est la définition ), à partir de là, pas compliqué de comprendre que face à n'importe quel danger, le temps de réaction sera diminué et les chances de se planter seront plus grandes. De plus, le choc sera plus violent.
Autre chose qui fait de la vitesse un parametre important: E=0,5mv2 Petite variation de vitesse---> grande variation de l'énergie cinétique (et lors d'un crash c'est tres important)
si , il faut doubler après le zig ,quand il attaque son zag vers la droite
C'est un des facteurs qui menent dans le fossé, comme l'alcool, la connerie et cie oui... mais ça reste un parametre principal pour aller dans le fossé.
Plus tu vas vite et plus la distance augmente pour un meme temps (c'est la définition ), à partir de là, pas compliqué de comprendre que face à n'importe quel danger, le temps de réaction sera diminué et les chances de se planter seront plus grandes. De plus, le choc sera plus violent.
Autre chose qui fait de la vitesse un parametre important: E=0,5mv2 Petite variation de vitesse---> grande variation de l'énergie cinétique (et lors d'un crash c'est tres important)
Ca mène dans le fossé dans le meilleurs des cas, quand tu as réussi à éviter les piétons et les autres voitures. Je te laisse imaginer ce que ça donne avec les vélos. Pas besoin de dépasser la limitation de vitesse pour se faire mal.
Tu as raison quand tu dis que la vitesse c'est dangereux mais il ne faut pas tomber dans la campagne de désinformation de l'état qui en fait la seule et unique responsable des morts sur la route.
Rouler à 60 sur une route dégagée mais limitée à 50 par un hasard administratif n'a jamais mis personne en danger. Tu vas me parler de temps de réaction, de distances de freinage: oui mais d'une voiture à l'autre et d'un conducteur à l'autre les écarts sont encore plus grands.
Mais c'est puni: on te met un radar bien traitre soit disant pour te sauver la vie.
Par contre, rouler trop vite dans un virage sans pour autant dépasser la limitation de vitesse, ça c'est très dangereux, y'a plein de gens qui se sont tués comme ça, mais là y'a jamais de flics pour faire peur aux cons. pourtant c'est là que les gens se tuent.
Ca mène dans le fossé dans le meilleurs des cas, quand tu as réussi à éviter les piétons et les autres voitures. Je te laisse imaginer ce que ça donne avec les vélos. Pas besoin de dépasser la limitation de vitesse pour se faire mal.
Tu as raison quand tu dis que la vitesse c'est dangereux mais il ne faut pas tomber dans la campagne de désinformation de l'état qui en fait la seule et unique responsable des morts sur la route.
Rouler à 60 sur une route dégagée mais limitée à 50 par un hasard administratif n'a jamais mis personne en danger. Tu vas me parler de temps de réaction, de distances de freinage: oui mais d'une voiture à l'autre et d'un conducteur à l'autre les écarts sont encore plus grands.
Mais c'est puni: on te met un radar bien traitre soit disant pour te sauver la vie.
Par contre, rouler trop vite dans un virage sans pour autant dépasser la limitation de vitesse, ça c'est très dangereux, y'a plein de gens qui se sont tués comme ça, mais là y'a jamais de flics pour faire peur aux cons. pourtant c'est là que les gens se tuent.
Tu sais tout n'est pas aussi évident que tu le crois
Des accidents il y en a partout, et de tout types
Mais insinuer que la vitesse n'est pas un facteur à prendre en compte ça me fait qd même rire
Les limitations ne sont pas décidées pas un hasard administratif
mais elles sont surtout décidée en tenant compte d'un coefficient de dépassement
Si on passe les agglos à 70km/h les gens vont qd même dépasser la limitation, et pour finir ils passeront à 120 devant les écoles
---------------
Troll officiel de doctissimo Certains voient notre planète comme étant misérable , d'autres non. C'est selon que l'on est pessimiste ou optimiste. C'est l'histoire du verre à moitié vide que d'autres verront à moitié plein.
---------------
Troll officiel de doctissimo Certains voient notre planète comme étant misérable , d'autres non. C'est selon que l'on est pessimiste ou optimiste. C'est l'histoire du verre à moitié vide que d'autres verront à moitié plein.
si la limitation est de 70 ou 90 au lieu de 50 ce cas de figure sera plus fréquent
moi si c'est limité a 50 et qu'il y a des gosse sur le trottoir je roule moins vite , par contre il y a des limitations à 70 en ligne droite visi parfaitement dégagé, une ferme abandonné, là je roule plus vite!
moi si c'est limité a 50 et qu'il y a des gosse sur le trottoir je roule moins vite , par contre il y a des limitations à 70 en ligne droite visi parfaitement dégagé, une ferme abandonné, là je roule plus vite!
justement c'est ce que je dit
contrairement à machin qui prétend qu les limitations sont des hasards administratifs et non des cas étudiés en fonction des lieux
---------------
Profil supprimé
Posté le 10-11-2008 à 17:51:37
c'est comme les cédez le passage, certain sont implantés dans des zone ou je défi quiconque de passer sans marquer un temps d'arrêt et sans danger ! tout comme des stops implantés dans des zones ou on a une parfaite visibilité de chaque coté au moins 500 m avant. enfin les voie de la DDE sont impénétrable
contrairement à machin qui prétend qu les limitations sont des hasards administratifs et non des cas étudiés en fonction des lieux
c'est pas toujours le cas! d'ailleurs les gendarmes savent très bien faire des controle de vitesse dans ces zones limité et non dangereuse, parce que tout simplement les automobistes voient bien qu'il n'y a pas de danger et donc facile à prendre!
c'est pas toujours le cas! d'ailleurs les gendarmes savent très bien faire des controle de vitesse dans ces zones limité et non dangereuse, parce que tout simplement les automobistes voient bien qu'il n'y a pas de danger et donc facile à prendre!
comme de se mettre juste à 50 cm d'un panneau où la vitesse passe de 110 à 90 (ça sent le vécu là )
comme de se mettre juste à 50 cm d'un panneau où la vitesse passe de 110 à 90 (ça sent le vécu là )
rhaaa disons que je me méfie ,je passe plus de temps à observer les voitures garés sur le bas coté que les panneau, je suis un paranoïaque du radar , autrement j'ai eu de la chance jusqu'ici je ne me suis fais prendre qu'une seule fois et en plus il ont oublié de retirer les points!
---------------
rhaaa disons que je me méfie ,je passe plus de temps à observer les voitures garés sur le bas coté que les panneau, je suis un paranoïaque du radar , autrement j'ai eu de la chance jusqu'ici je ne me suis fais prendre qu'une seule fois et en plus il ont oublié de retirer les points!
moi aussi une seule fois et c'était celle ci De 10 km/h seulement,mais ça coute des sousous
Il y a toujours un panneau en amont qui dit que dans X mètres la vitesse va passer à autant
donc on est censé y être à la hauteur du panneau
je suis d'accord, troll, le truc c'est que quand il est 3h du mat, que tu vas au boulot et que justement tu dépasses que de 10 km/h sur une route déserte, où il n'y a jamais de piétons, ben ça fait raler....
Surtout quand tu es quelqu'un qui a toujours fait gaffe jusque là et que depuis des années tu vois des malades rouler au même endroit à 130 140 km/h...
Mais je dis pas que je suis anti radar hein, ils sont utiles et je peux m'en prendre qu'à moi même, c'est clair...
Juste que je répète que la vitesse n'est pas le seul et unique problème sur les routes en france
je suis d'accord, troll, le truc c'est que quand il est 3h du mat, que tu vas au boulot et que justement tu dépasses que de 10 km/h sur une route déserte, où il n'y a jamais de piétons, ben ça fait raler....
Surtout quand tu es quelqu'un qui a toujours fait gaffe jusque là et que depuis des années tu vois des malades rouler au même endroit à 130 140 km/h...
Mais je dis pas que je suis anti radar hein, ils sont utiles et je peux m'en prendre qu'à moi même, c'est clair...
Juste que je répète que la vitesse n'est pas le seul et unique problème sur les routes en france
moi je suis d'accord les radar c'est bien, mais cela ne règle pas tout, il y a encore du boulot concernant les infrastructures routières !
---------------
rominagrobis
les bons a rien critiquent Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 10-11-2008 à 21:26:10
Metz est traversée par une autoroute GRATUITE, enfin une mais limitée à 90 avec radars automatiques
Résultat, les habitués freinent comme des malades et se mettent à 70 pour éviter tout litige avec des radars mal calibrés et c'est la merde de se trainer
Ensuite, ils foncent de nouveau
C'est ça la sécurité???
Metz est traversée par une autoroute GRATUITE, enfin une mais limitée à 90 avec radars automatiques
Résultat, les habitués freinent comme des malades et se mettent à 70 pour éviter tout litige avec des radars mal calibrés et c'est la merde de se trainer
Ensuite, ils foncent de nouveau
C'est ça la sécurité???
tu prends un cas de figure pour remettre une globalité en question?
---------------
les gens savent pas adapter leur allure à la situation. D'un parce que c'est pas donné à tout le monde (femmes... ), et puis parce que les voitures sont de plus en plus assistées ce qui fait qu'on n'a plus la sensation de rouler vite, on a plus de mal à appréhender les conditions
S'il existe des limitations de vitesse en France, c'est uniquement pour que des petits trous ducs se la pètent. Ben oui, cette bande d'immatures adorent clamer :
"alors là je roulais à 110 km/h au lieu de 90 km/h, j'suis un vrai rebel, j'transgresse grave !!!"
C'est bien, ils sont contents ces cons de chauffards. N'empèche que s'il y avait moins d'abrutis sur les routes de France, on n'en serait surement à toutes ces mesures répressives.
Allez, grandissez un peu, ça fera du bien à tout le monde
S'il existe des limitations de vitesse en France, c'est uniquement pour que des petits trous ducs se la pètent. Ben oui, cette bande d'immatures adorent clamer :
"alors là je roulais à 110 km/h au lieu de 90 km/h, j'suis un vrai rebel, j'transgresse grave !!!"
C'est bien, ils sont contents ces cons de chauffards. N'empèche que s'il y avait moins d'abrutis sur les routes de France, on n'en serait surement à toutes ces mesures répressives.
Allez, grandissez un peu, ça fera du bien à tout le monde
190 tu veux dire? parce que 110 au lieux de 90 je lui ris au nez
Tu sais tout n'est pas aussi évident que tu le crois
Des accidents il y en a partout, et de tout types
Mais insinuer que la vitesse n'est pas un facteur à prendre en compte ça me fait qd même rire
Ah non, je n'ai pas dit que la vitesse n'était pas à prendre en compte. J'ai dit que ce n'était pas le seul facteur et surtout que le positionnement des radars en général est clairement déterminé non pas par la dangerosité de l'endroit mais par le fric qu'il rapporte.
L'endroit dont j'ai parlé est surnommé "les virages de la mort", c'est pas pour rien.
Les limitations ne sont pas décidées pas un hasard administratif
mais elles sont surtout décidée en tenant compte d'un coefficient de dépassement
Si on passe les agglos à 70km/h les gens vont qd même dépasser la limitation, et pour finir ils passeront à 120 devant les écoles
La limitation dont je parle est à 50 juste parce que considérée en agglo, rien de plus. Si tu crois qu'elle a été décidée en refléchissant tu te trompes. Si tu crois qu'il est dangeureux de rouler à plus de 50 à coté d'un champ de maïs c'est qu'il faut arrêter de conduire.
Mais bon, peu importe, en pratique les gens roulent à 70: tout le monde le sait, tout le monde le fait sauf les autos-écoles (et encore...). Les gens sont raisonnables, il n'y a pas de problème.
Normalement on se dirait que la police tolère cette aberration administrative puisque les gens n'abusent pas: ils roulent raisonnablement à 70, c'est le bon compromis et on va mettre des radars aux endroits où les gens se tuent comme "les virages de la mort", ou même en ville où les gens roulent à plus de 50 aussi.
Mais non, ils vont se planquer pour te prendre en traitre dans un endroit pas dangereux.
Normalement les flics devraient être nos amis. On devrait être content de payer des impôts pour qu'ils assurent notre sécurité. On devrait se dire "super, ils sont à ce carrefour dangereux où j'ai peur de passer parce qu'il y a une très mauvaise visibilité".
Mais non, l'image qu'on a d'eux c'est des racketteurs dont l'objectif n'est en aucun cas ta sécurité mais ton portefeuille.
si la limitation est de 70 ou 90 au lieu de 50 ce cas de figure sera plus fréquent
Oui mais quand les gens roulent déjà à 70, peu importe la vraie limitation, ils roulent déjà d'eux même à la vitesse idéale qui permet de passer assez vite tout en laissant une bonne marge de passage aux camions qui veulent sortir d'un bâtiment.
Là tu laisses tel que c'est.
Le but c'est quoi? Qu'ils roulent à la vitesse qu'il faut, par ex 70? ou qu'ils respectent strictement la limitation de vitesse peu importe l'absurdité de celle ci?
Oui mais machin il sait de quoi il parle.
Si tu veux tu vas à Dax et tu vas constater par toi même.
---------------
++
Troll 001
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 11-11-2008 à 15:25:45
Citation :
Normalement les flics devraient être nos amis. On devrait être content de payer des impôts pour qu'ils assurent notre sécurité.
Et bien c'est le cas concernant les contrôles de sécurité routière et la répression aussi, puisque celle-ci contribue à la diminution des accidents car les gens ont peur de se faire choper
donc des enfants ne se feront pas choper sur la route grâce à cela, et donc même qd ils font de la répression les flics contribuent à la sécurité
Qd les flics chopent des chauffards ils sont nos amis
---------------
Il y a toujours un panneau en amont qui dit que dans X mètres la vitesse va passer à autant
donc on est censé y être à la hauteur du panneau
Tu vis dans le monde des bizounours ou t'as ton permis depuis 1mois?
Vers toulouse il y en avait un bien traitre comme ça. C'est limité à 90, voie rapide, jusque là pas de problème. Et puis t'as un panneau radar-auto: bon ok, tu surveilles ta vitesse, c'est bon, t'es bien à 90. Puis tu cherches du regard où est le radar, et quand tu le vois tu réalises qu'il est juste après un magnifique panneau 50 que tu as failli louper parce que forcément, tu cherchais le radar. Du coup tu freines en urgence, pas parce que t'es un mauvais conducteur mais parce que ça descend, que tu ne pouvais voir le radar et le 50 plus tot parce qu'avant t'étais sur du plat et qu'ils étaient dans l'angle mort.
Tu n'as pas idée comme je me suis senti en sécurité à devoir passer de 90 à 50 en descente avec une 205.
Bizarrement il a disparu. A mon avis y'a des gens qui ont eu moins de chance que moi et qui se sont fait rentrer dedans parce qu'ils ont freiné trop sèchement et que le mec derrière était encore en train de chercher le radar.