|
Profil supprimé | Reprise du message précédent :
patdu49 a écrit :
ah oui ??
smicard encore heureux qu'il ne le soit pas ... et j'espere que les salariés non plus ... sinon m'etonnerai que des parachutes dorés quand une coopérative éthique !!! ou alors c'est de la pseudo ethique ... maintenant il y a peut etre des brebis galeuses .. comme il en existe partout, même parfois dans des associations ...
|
moi je connais surtout le fonctionnement des coopératives agricoles , les produits y sont vendu plus cher que chez les privés, le service y est déplorable,( normale que tu bosses que tu bosses pas tu es payé pareil!) non il n'y a rien de sérieux la dedans c'est obligé qu'ils fassent du déficit, tout le monde s'en fou ! je n'arrive vraiment pas à comprendre comment ils font pour garder un minimum de clientèle, je pense qu'ils ont des clients qui viennent là par convictions politique ,mais il faut quand même être con et borné ,pour payer plus cher,surtout quand tu n'as pas le service  |
cervoreptilien Don't feed the reptilian brain Profil : Doctinaute d'or | Profil supprimé a écrit :
moi je connais surtout le fonctionnement des coopératives agricoles , les produits y sont vendu plus cher que chez les privés, le service y est déplorable,( normale que tu bosses que tu bosses pas tu es payé pareil!) non il n'y a rien de sérieux la dedans c'est obligé qu'ils fassent du déficit, tout le monde s'en fou ! je n'arrive vraiment pas à comprendre comment ils font pour garder un minimum de clientèle, je pense qu'ils ont des clients qui viennent là par convictions politique ,mais il faut quand même être con et borné ,pour payer plus cher,surtout quand tu n'as pas le service 
|
Tu rigoles ?
Le principe même de la coopérative, c'est tout le contraire : le travailleur est même pas patron, il est propriétaire et ses gains sont totalement proportionnels aux résultats de l'entreprise.
Le patron, qui du coup est un propriétaire comme les autres travailleurs, pareil.
Donc si les gars ne bossent pas, pas de produit fini, donc pas de CA, donc résultat négatif ils gagnent podzob : ils perdent même de l'argent puisqu'il faut bien remplir la trésorerie en vue de faire fonctionner la mécanique pour le prochain exercice....
Enfin, c'est ma vision de la coopérative, si maintenant, après qu'une aussi belle invention (la seule invention réellement communiste au sens noble du terme) soit pourrie par des subventions à la con. ---------------
"Dieu est Mort" -Nietzsche
"Nietzche est mort" -Dieu
|
Profil supprimé |
oui mais ça c'est la théorie, c'est pas la pratique et encore moins la réalité! |
patdu49 chomeur rebelle parasite Profil : Doctinaute de diamant | de toutes façons, ça ne peut pas très bien fonctionner facilement sur la durée, les entreprises ethiques, car facilement coulables par le système néo-libérale ...
qui eux cassent les prix ... en faisant des importations et des delocalisations etc .. en exploitant des ouvriers n'importe ou au nom des profits .. en espagne, cependant j'avais lu un long recit, sur une entreprise éthique, qui a pu tenir le coup assez longtemps malgrés tout (electro menager) et sincerement ça faisait plutot envie comme fonctionnement ...
aussi bien niveau des revenus, des conditions de travail etc etc ... comme quoi on peut parfaitement imaginer un autre mode de fonctionnement ...
maintenant on peut aussi dire, "on continue comme aujourd'hui" .... moi je trouve qu'on va droit dans le mur, mais bon .... ---------------
mes videos de chomeur rebelle, je clique
|
pomaros Profil : Doctinaute d'or | patdu49 a écrit :
de toutes façons, ça ne peut pas très bien fonctionner facilement sur la durée, les entreprises ethiques, car facilement coulables par le système néo-libérale ...
qui eux cassent les prix ... en faisant des importations et des delocalisations etc .. en exploitant des ouvriers n'importe ou au nom des profits ..
|
A la demande de qui, ils cassent les prix ? |
cervoreptilien Don't feed the reptilian brain Profil : Doctinaute d'or |
Du consommateur pauvre qui veut absolument pouvoir se payer un écran plasma d'1m de diagonnale à 200€.
Les coupables on les connait depuis longtemps : les pauvres  ---------------
"Dieu est Mort" -Nietzsche
"Nietzche est mort" -Dieu
|
jovipilu 2009 année de luttes Profil : Doctinaute Hors Compétition | Troll 001 a écrit :
et ceux qui nous parlent des dépenses de l'Elysée en boucle ils ne radotent pas? Tu vois moi ce qui me dérange c'est que les gens de gauche trouvent ça normal de claquer 800 millions d'euro tous les ans pour soigner des clandés, alors qu'aucun pays au monde ne fait ça Même les militants gauchistes devraient trouver ça scandaleux et devraient demander une réforme en profondeur de ce truc mais non ils préfèrent jouer les autruches et cracher sur le patronat qui donne du taf C'est pour ça que je déteste la mentalité gauchote 
|
et moi je te dis et te redis et re redis que les 800 millions de l'ame ne vont pas tous dans la poche de ceux qui devraient en bénéficier tu me fatigues !!! ---------------
Peuples vous êtes maîtres de votre destin souvenez-vous de votre force !!!
|
patdu49 chomeur rebelle parasite Profil : Doctinaute de diamant |
des actionnaires, ils cassent les prix pour casser la concurrence, la couler, la racheter ... ensuite ils s'arrangent entres gros, ceux qui ont des quasi donc olligopoles ... pour casser seulement les prix des petits producteurs, des sous-traitants etc etc, en se gardant des marges les + confortables possibles, sans réel concurrence donc ensuite qui pourrait profiter au consommateur ...
et pour les + pauvres, leur vendre de la merde à bas cout ... car faut bien alimenter leurs propres travailleurs .. qui eux sont souvant payés donc à raz les paquerettes...
seulement ce système commence à atteindre aujourd'hui ses limites ... ---------------
mes videos de chomeur rebelle, je clique
|
Profil supprimé |
t'ain le papy ,quand on voit toute les chose superflus accrochés à son mur ,à sa place je ferais une brocante pour payer les patates! |
|
| |