Doctissimo
Doctissimo
Mon Doctissimo  |  Annuaire des Doctinautes  |  News  |  Mail  |  Albums photos  |  Annonces  |  Doc TV
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Guides consommation
Webradio
Prénoms
Recettes de cuisine
Quiz tests
Jeux tests
Voyage santé
Bouger sports
Communiquer
Respirer santé
Droits santé
Associations de patients
Editions Doctissimo

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Vie Pratique

Forum Actualités

Ne reflechissez plus.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

Ne reflechissez plus.

n°1176798
grigri42
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 16-11-2008 à 16:26:02  profilanswer

Citation :

Les téléchargements cérebraux « rendront les leçons Inutiles »

Les enfants pourront apprendre en téléchargeant directement des informations dans leur cerveau d’ici 30 ans, a prédit le chef de l’organisme des meilleures écoles privées de Grande-Bretagne.

Citation :

Chris Parry, le nouveau chef exécutif de l'Independent Schools Council (ISC), a déclaré: une technologie "de style Matrix" technologie rendrait les leçons traditionnelles obsolètes.

Il a dit au Times Educational Supplement (TES): « Il y a une route très courte à partir de la technologie sans fil vers l’obtention, en réalité, des connexions électriques dans votre cerveau afin d'absorber ces connaissances ».

M. Parry, un ancien amiral, a passé trois ans à la détermination du futur contexte stratégique pour les militaires durant son rôle de haut responsable au Ministère de la défense.

Il est en train de préparer à présent les 1300 écoles privées de l'ISC qui, ensemble, enseignent à un demi-million d'enfants, pour un futur high-tech.

http://www.alterinfo.net/Les-telec [...] 9170e2db55

Comme ça, plus besoins de profs, plus besoin de réfléchir, plus besoin d'esprit critique.  
Faudrait leur rappeler qu'on est humain et pas robot.

Message cité 2 fois
Message édité par grigri42 le 16-11-2008 à 16:28:16
(Publicité)
n°1176807
soheteik
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 16-11-2008 à 16:18:16  profilanswer

Quelle horreur :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par soheteik le 16-11-2008 à 16:27:17

---------------
Moi : 24 ans [:alinelgd] Lui : 118 ans
[:ainzaouia] Ensemble depuis 11 ans, et pour la vie (enfin, plus pour longtemps, quoi :/ ) 8 [:amyd:1] : Jean Brayan, Djayzonne, Jessyka, Kymberley, Kayvyn, Dylanne, Brandonne, Nelly [:aurelie25] Tickers Doctissimo
 Tickers Doctissimo
n°1176809
enzalily
Aimer toujours, sans fin...
Profil : Animatrice
Posté le 16-11-2008 à 16:27:23  profilanswer

Ca fait un peu peur  en lisant ceci!
J'espère que l'on n'en arrivera pas à ce point!

Message cité 1 fois
Message édité par enzalily le 16-11-2008 à 16:27:43

---------------
C'est dans ces moments-là, où une musique envoyée par l'être aimé, fait glisser des larmes de joie, fait balancer mon coeur.
Quelle est cette douce folie?
L'amour tout simplement...

n°1176810
andybibi
Posté le 16-11-2008 à 16:27:26  profilanswer

n°1176814
--s-c-a-r-​e-d--
Posté le 16-11-2008 à 16:19:20  profilanswer

Ça devient n'importe quoi l'humanité, vivement qu'on en finisse :o

---------------
-Étudiant malade vampire humaniste de gauche suceur de contribuable  
-Oxygen should be regarded as a drug

http://www.dailymotion.com/swf/x7lni3
n°1176815
roanj
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 16-11-2008 à 16:28:28  profilanswer

andybibi a écrit :

c'est beau la science fiction :sol:

La réalité dépasse souvent la fiction !  :D

Message édité par roanj le 16-11-2008 à 16:29:18

---------------
Au bout du libéralisme, le chaos...
n°1176820
andybibi
Posté le 16-11-2008 à 16:29:23  profilanswer

j'attends de voir les 1ers essais je sens que ça va etre super marrant :lol:

---------------
http://www.dailymotion.com/visited [...] n-funboard

http://www.dailymotion.com/relevan [...] akota-live
n°1176826
Troll 001
Posté le 16-11-2008 à 16:30:32  profilanswer

grigri42 a écrit :

Citation :

Les enfants pourront apprendre en téléchargeant directement des informations dans leur cerveau d’ici 30 ans, a prédit le chef de l’organisme des meilleures écoles privées de Grande-Bretagne.

Citation :

Chris Parry, le nouveau chef exécutif de l'Independent Schools Council (ISC), a déclaré: une technologie "de style Matrix" technologie rendrait les leçons traditionnelles obsolètes.

Il a dit au Times Educational Supplement (TES): « Il y a une route très courte à partir de la technologie sans fil vers l’obtention, en réalité, des connexions électriques dans votre cerveau afin d'absorber ces connaissances ».

M. Parry, un ancien amiral, a passé trois ans à la détermination du futur contexte stratégique pour les militaires durant son rôle de haut responsable au Ministère de la défense.

Il est en train de préparer à présent les 1300 écoles privées de l'ISC qui, ensemble, enseignent à un demi-million d'enfants, pour un futur high-tech.

Comme ça, plus besoins de profs, plus besoin de réfléchir, plus besoin d'esprit critique.  

Ce truc là je savais que ça arriverai  :bounce:  

C'est génial dans quelques années on pourra s'acheter des patch de piano, langues, mathématiques, ect ect

---------------
[:zlip] Troll officiel de doctissimo [:cefou94]  
Certains voient notre planète comme étant misérable , d'autres non. C'est selon que l'on est pessimiste ou optimiste. C'est l'histoire du verre à moitié vide que d'autres verront à moitié plein.

n°1176831
grigri42
Posté le 16-11-2008 à 16:30:47  profilanswer

--s-c-a-r-e-d-- a écrit :

Ça devient n'importe quoi l'humanité, vivement qu'on en finisse :o

dis pas ça  :sweat:

n°1176834
Troll 001
Posté le 16-11-2008 à 16:31:02  profilanswer

enzalily a écrit :

Ca fait un peu peur  en lisant ceci!
J'espère que l'on n'en arrivera pas à ce point!

si c'est génial ce truc  :bounce:

---------------
Certains voient notre planète comme étant misérable , d'autres non. C'est selon que l'on est pessimiste ou optimiste. C'est l'histoire du verre à moitié vide que d'autres verront à moitié plein.

n°1176835
--s-c-a-r-​e-d--
Posté le 16-11-2008 à 16:22:45  profilanswer

Troll 001 a écrit :

C'est génial dans quelques années on pourra s'acheter des patch de piano, langues, mathématiques, ect ect

ah vu comme ça :lol:

on sera tous des mozarts :sol:

Spoiler :

non en fait c'est triste....

---------------

n°1176839
soheteik
Posté le 16-11-2008 à 16:23:48  profilanswer

Franchement, j'y vois pas grand chose d'interessant.. C'est peut etre sympa de savoir plein de trucs, mais pour moi, le plus interessant, c'est d'apprendre, se plonger dans des bouquins pour en retirer qq chose, se galérer à apprendre le piano pendant 10 ans pour finalement savoir seulement jouer "Au clair de la lune", ..  

Bref, ca va etre d'un ennui avec cette invention :sweat:

---------------
[:ainzaouia] Ensemble depuis 11 ans, et pour la vie (enfin, plus pour longtemps, quoi :/ ) 8 [:amyd:1] : Jean Brayan, Djayzonne, Jessyka, Kymberley, Kayvyn, Dylanne, Brandonne, Nelly [:aurelie25] Tickers Doctissimo
 Tickers Doctissimo
n°1176840
--s-c-a-r-​e-d--
Posté le 16-11-2008 à 16:23:54  profilanswer

grigri42 a écrit :

dis pas ça  :sweat:

ça doit être mon coté élitiste qui supporte mal ce concept de démocratisation du savoir sans effort :-/

---------------

n°1176843
grigri42
Posté le 16-11-2008 à 16:33:17  profilanswer

Troll 001 a écrit :

tu trouves pas que ça va trop loin? ça va contre la nature humaine

n°1176849
Troll 001
Posté le 16-11-2008 à 16:34:11  profilanswer

ah vu comme ça :lol:

on sera tous des mozarts :sol:

Spoiler :

non en fait c'est triste....

non je trouve ça génial  :bounce:  

tu veux connaître le russe?  

ben au lieu de te faire chier tu t'achètes le patch russe et hop  :bounce:  

Au début ce sera reservé uniquement aux riches, comme au début de la télé, ou de la bagnole, mais en suite ça va se démocratiser  :bounce:  

résultat dans quelques années on aura éradiqué les cons de la planète  :bounce:  [:bolox]

---------------

n°1176855
andybibi
Posté le 16-11-2008 à 16:34:54  profilanswer

c'est cool d'avoir la connaissance mais pour l'exploiter faut l'intelligence et ça, aucun ordi ne remplacera l'homme :non:  
bon je parle des etre humain intelligents parce que dans la majorité des cas un vieux pc peut remplacer le français moyen sans aucun probleme [:armoire-a-linge]

---------------

n°1176857
grigri42
Posté le 16-11-2008 à 16:35:12  profilanswer

soheteik a écrit :

Franchement, j'y vois pas grand chose d'interessant.. C'est peut etre sympa de savoir plein de trucs, mais pour moi, le plus interessant, c'est d'apprendre, se plonger dans des bouquins pour en retirer qq chose, se galérer à apprendre le piano pendant 10 ans pour finalement savoir seulement jouer "Au clair de la lune", ..  

ils veulent atteindre l'homme à 0 défaut. en + jsuis sure par après ils n'utiliseront pas cette technique que pour "l'éducation" mais aussi pour faire de la propagande

n°1176863
soheteik
Posté le 16-11-2008 à 16:26:36  profilanswer

ça doit être mon coté élitiste qui supporte mal ce concept de démocratisation du savoir sans effort :-/

idem...

---------------
 Tickers Doctissimo
n°1176867
andybibi
Posté le 16-11-2008 à 16:36:03  profilanswer

et j'imagine les beug au début.... genre la méga crise d'épilepsie quand le bordel se met à planter [:alex339]  
le cerveau qui se met à bouillir quand les données sont trop nombreuses [:alex339]  
m'enfin bon, on peut tjrs rêver [:arwen143]

---------------

n°1176868
Troll 001
Posté le 16-11-2008 à 16:36:11  profilanswer

soheteik a écrit :

ben non pas du tout justement c'est l'évolution ce truc  

ta besoin de connaître une matière et hop, tu ne te casses plus le cul à pendant des années  :lol:

---------------

n°1176874
grigri42
Posté le 16-11-2008 à 16:36:22  profilanswer

Non à l'uniformisation  :fou:

n°1176877
--s-c-a-r-​e-d--
Posté le 16-11-2008 à 16:28:07  profilanswer

Troll 001 a écrit :

Au début ce sera reservé uniquement aux riches, comme au début de la télé, ou de la bagnole, mais en suite ça va se démocratiser  :bounce:  

résultat dans quelques années on aura éradiqué les cons de la planète  :bounce:  [:bolox]

Les riches seront super intelligents, du coup ils vont comprendre que c'est pas dans leur interet de démocratiser le truc, ils vont le garder pour eux pour diriger le monde  [:--s-c-a-r-e-d--]

---------------

n°1176878
soheteik
Posté le 16-11-2008 à 16:28:10  profilanswer

Troll 001 a écrit :

Ben, deja, c'est pas le savoir qui fait qu'on est con ou pas..  

Ensuite, ca sera une uniformisation de la pensée, vu que toutes les sources de notre culture viendront des meme patchs..

Et puis, je sais pas, mais moi, j'adore me galérer pendant des jours pour retenir ma lecon de chinois, j'adore arriver dans un pays et en repartir 3 mois plus tard en sachant à peu prés parler... Mais si tout ca se fait en une journée, quel ennui..  :sweat:

---------------
 Tickers Doctissimo
n°1176883
andybibi
Posté le 16-11-2008 à 16:37:30  profilanswer

grigri42 a écrit :

ils veulent atteindre l'homme à 0 défaut. en + jsuis sure par après ils n'utiliseront pas cette technique que pour "l'éducation" mais aussi pour faire de la propagande

voilà pourquoi ça ne se fera pas, parce que l'homme instruit est bcp moins maléable donc il doit resté un idiot sans culture qui regarde cohet, star académie, pernaud et cie :jap:

---------------

n°1176885
Troll 001
Posté le 16-11-2008 à 16:37:48  profilanswer

grigri42 a écrit :

tu trouves pas que ça va trop loin? ça va contre la nature humaine

pas plus que le coeur artificiel ou le pace maker

la nano technologie, et l'informatique embarquée feront partie un jour du corps humains ça c'est une évidence

---------------

n°1176886
yann23
สพฺเพสํ สํงฆภูตานํ สามคฺคี วุฑ
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 16-11-2008 à 16:38:17  profilanswer

grigri42 a écrit :

Citation :

Citation :

Les enseignants seront toujours necessaires.
Ne serait-ce que pour vérifier si les données enregistrées dans le cerveau sont exploitables.  
Je pense pour ma part que cela facilitera le travail des enseignants. N'est ce par leur rêve d'enseigner à une classe au sein de laquelle chaque éléve connait déjà sa leçon par coeur ?

---------------

n°1176893
grigri42
Posté le 16-11-2008 à 16:39:18  profilanswer

soheteik a écrit :

Ben, deja, c'est pas le savoir qui fait qu'on est con ou pas..  

Ensuite, ca sera une uniformisation de la pensée, vu que toutes les sources de notre culture viendront des meme patchs..

Et puis, je sais pas, mais moi, j'adore me galérer pendant des jours pour retenir ma lecon de chinois, j'adore arriver dans un pays et en repartir 3 mois plus tard en sachant à peu prés parler... Mais si tout ca se fait en une journée, quel ennui.. :sweat:

:jap: pareil

n°1176896
soheteik
Posté le 16-11-2008 à 16:30:52  profilanswer

Troll 001 a écrit :

ben non pas du tout justement c'est l'évolution ce truc  

ta besoin de connaître une matière et hop, tu ne te casses plus le cul à pendant des années  :lol:

Ben, pour moi, c'est pas aller dans le bon sens que de prendre ca comme évolution..

Et puis, se casser le cul à apprendre qq chose, c'est plutot bénéfique..

Je suis contre cette société d'impatience, ou les gens veulent tout tout de suite, et ne sont plus pret à aucun effort..

---------------
 Tickers Doctissimo
n°1176898
--s-c-a-r-​e-d--
Posté le 16-11-2008 à 16:31:03  profilanswer

Déjà que voir des livres "culture général pour les nuls" ça me gave :lol:

---------------

n°1176902
Troll 001
Posté le 16-11-2008 à 16:40:18  profilanswer

andybibi a écrit :

c'est cool d'avoir la connaissance mais pour l'exploiter faut l'intelligence et ça, aucun ordi ne remplacera l'homme :non:  
bon je parle des etre humain intelligents parce que dans la majorité des cas un vieux pc peut remplacer le français moyen sans aucun probleme [:armoire-a-linge]

heureusement  :jap:  

c'est pour ça que quelqu'un qui a envie de savoir jouer du piano à 50 balais pourra se télécharger le patch piano pour son petit plaisir perso, mais ça ne fera pas de lui un génie de la composition pour autant  

sinon ça ferait des chômeurs à la pelle ce truc

---------------

n°1176903
grigri42
Posté le 16-11-2008 à 16:40:23  profilanswer

yann23 a écrit :

Les enseignants seront toujours necessaires.
Ne serait-ce que pour vérifier si les données enregistrées dans le cerveau sont exploitables.  
Je pense pour ma part que cela facilitera le travail des enseignants. N'est ce par leur rêve d'enseigner à une classe au sein de laquelle chaque éléve connait déjà sa leçon par coeur ?

apprendre par coeur n'est pas savoir

n°1176904
andybibi
Posté le 16-11-2008 à 16:40:41  profilanswer

Les riches seront super intelligents, du coup ils vont comprendre que c'est pas dans leur interet de démocratiser le truc, ils vont le garder pour eux pour diriger le monde  [:--s-c-a-r-e-d--]

ça sera pas à la portée de tout le monde ça c'est sur :)  
en meme temps la démocratie ça fait bien longtemps que tout le monde sait que c'est une utopie [:arwen143]

---------------

n°1176907
soheteik