|
 Ne reflechissez plus.
grigri42 Profil : Doctinaute d'or | Citation :
Les téléchargements cérebraux « rendront les leçons Inutiles »
Les enfants pourront apprendre en téléchargeant directement des informations dans leur cerveau d’ici 30 ans, a prédit le chef de l’organisme des meilleures écoles privées de Grande-Bretagne.
|
Citation :
Chris Parry, le nouveau chef exécutif de l'Independent Schools Council (ISC), a déclaré: une technologie "de style Matrix" technologie rendrait les leçons traditionnelles obsolètes.
Il a dit au Times Educational Supplement (TES): « Il y a une route très courte à partir de la technologie sans fil vers l’obtention, en réalité, des connexions électriques dans votre cerveau afin d'absorber ces connaissances ».
M. Parry, un ancien amiral, a passé trois ans à la détermination du futur contexte stratégique pour les militaires durant son rôle de haut responsable au Ministère de la défense.
Il est en train de préparer à présent les 1300 écoles privées de l'ISC qui, ensemble, enseignent à un demi-million d'enfants, pour un futur high-tech.
|
http://www.alterinfo.net/Les-telec [...] 9170e2db55
Comme ça, plus besoins de profs, plus besoin de réfléchir, plus besoin d'esprit critique. Faudrait leur rappeler qu'on est humain et pas robot. |
soheteik Profil : Doctinaute Hors Compétition | Quelle horreur  ---------------
Moi : 24 ans Lui : 118 ans
Ensemble depuis 11 ans, et pour la vie (enfin, plus pour longtemps, quoi ) 8 : Jean Brayan, Djayzonne, Jessyka, Kymberley, Kayvyn, Dylanne, Brandonne, Nelly

|
enzalily Aimer toujours, sans fin... Profil : Animatrice | Ca fait un peu peur en lisant ceci!
J'espère que l'on n'en arrivera pas à ce point! ---------------
C'est dans ces moments-là, où une musique envoyée par l'être aimé, fait glisser des larmes de joie, fait balancer mon coeur.
Quelle est cette douce folie?
L'amour tout simplement...
|
andybibi Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
--s-c-a-r-e-d-- Profil : Doctinaute Hors Compétition | Ça devient n'importe quoi l'humanité, vivement qu'on en finisse  ---------------
-Étudiant malade vampire humaniste de gauche suceur de contribuable -Oxygen should be regarded as a drug
http://www.dailymotion.com/swf/x7lni3
|
roanj Profil : Doctinaute de diamant | La réalité dépasse souvent la fiction !  Message édité par roanj le 16-11-2008 à 16:29:18 ---------------
Au bout du libéralisme, le chaos...
|
Troll 001 Profil : Doctinaute Hors Compétition | grigri42 a écrit :
Citation :
Les enfants pourront apprendre en téléchargeant directement des informations dans leur cerveau d’ici 30 ans, a prédit le chef de l’organisme des meilleures écoles privées de Grande-Bretagne.
|
Citation :
Chris Parry, le nouveau chef exécutif de l'Independent Schools Council (ISC), a déclaré: une technologie "de style Matrix" technologie rendrait les leçons traditionnelles obsolètes.
Il a dit au Times Educational Supplement (TES): « Il y a une route très courte à partir de la technologie sans fil vers l’obtention, en réalité, des connexions électriques dans votre cerveau afin d'absorber ces connaissances ».
M. Parry, un ancien amiral, a passé trois ans à la détermination du futur contexte stratégique pour les militaires durant son rôle de haut responsable au Ministère de la défense.
Il est en train de préparer à présent les 1300 écoles privées de l'ISC qui, ensemble, enseignent à un demi-million d'enfants, pour un futur high-tech.
|
Comme ça, plus besoins de profs, plus besoin de réfléchir, plus besoin d'esprit critique. Faudrait leur rappeler qu'on est humain et pas robot.
|
Ce truc là je savais que ça arriverai C'est génial dans quelques années on pourra s'acheter des patch de piano, langues, mathématiques, ect ect ---------------
Troll officiel de doctissimo Certains voient notre planète comme étant misérable , d'autres non. C'est selon que l'on est pessimiste ou optimiste. C'est l'histoire du verre à moitié vide que d'autres verront à moitié plein.
|
grigri42 Profil : Doctinaute d'or |
dis pas ça  |
Troll 001 Profil : Doctinaute Hors Compétition | enzalily a écrit :
Ca fait un peu peur en lisant ceci!
J'espère que l'on n'en arrivera pas à ce point!
|
si c'est génial ce truc  ---------------
Troll officiel de doctissimo Certains voient notre planète comme étant misérable , d'autres non. C'est selon que l'on est pessimiste ou optimiste. C'est l'histoire du verre à moitié vide que d'autres verront à moitié plein.
|
--s-c-a-r-e-d-- Profil : Doctinaute Hors Compétition | Troll 001 a écrit :
Ce truc là je savais que ça arriverai C'est génial dans quelques années on pourra s'acheter des patch de piano, langues, mathématiques, ect ect
|
ah vu comme ça
on sera tous des mozarts
Spoiler :
non en fait c'est triste.... |
---------------
-Étudiant malade vampire humaniste de gauche suceur de contribuable -Oxygen should be regarded as a drug
|
soheteik Profil : Doctinaute Hors Compétition | Franchement, j'y vois pas grand chose d'interessant.. C'est peut etre sympa de savoir plein de trucs, mais pour moi, le plus interessant, c'est d'apprendre, se plonger dans des bouquins pour en retirer qq chose, se galérer à apprendre le piano pendant 10 ans pour finalement savoir seulement jouer "Au clair de la lune", .. Bref, ca va etre d'un ennui avec cette invention  ---------------
Ensemble depuis 11 ans, et pour la vie (enfin, plus pour longtemps, quoi ) 8 : Jean Brayan, Djayzonne, Jessyka, Kymberley, Kayvyn, Dylanne, Brandonne, Nelly

|
--s-c-a-r-e-d-- Profil : Doctinaute Hors Compétition |
ça doit être mon coté élitiste qui supporte mal ce concept de démocratisation du savoir sans effort :-/ ---------------
|
grigri42 Profil : Doctinaute d'or | Troll 001 a écrit :
Ce truc là je savais que ça arriverai C'est génial dans quelques années on pourra s'acheter des patch de piano, langues, mathématiques, ect ect
|
tu trouves pas que ça va trop loin? ça va contre la nature humaine |
Troll 001 Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
grigri42 Profil : Doctinaute d'or | soheteik a écrit :
Franchement, j'y vois pas grand chose d'interessant.. C'est peut etre sympa de savoir plein de trucs, mais pour moi, le plus interessant, c'est d'apprendre, se plonger dans des bouquins pour en retirer qq chose, se galérer à apprendre le piano pendant 10 ans pour finalement savoir seulement jouer "Au clair de la lune", .. Bref, ca va etre d'un ennui avec cette invention 
|
ils veulent atteindre l'homme à 0 défaut. en + jsuis sure par après ils n'utiliseront pas cette technique que pour "l'éducation" mais aussi pour faire de la propagande |
soheteik Profil : Doctinaute Hors Compétition | --s-c-a-r-e-d-- a écrit :
ça doit être mon coté élitiste qui supporte mal ce concept de démocratisation du savoir sans effort :-/
|
idem... ---------------

|
Troll 001 Profil : Doctinaute Hors Compétition | soheteik a écrit :
Franchement, j'y vois pas grand chose d'interessant.. C'est peut etre sympa de savoir plein de trucs, mais pour moi, le plus interessant, c'est d'apprendre, se plonger dans des bouquins pour en retirer qq chose, se galérer à apprendre le piano pendant 10 ans pour finalement savoir seulement jouer "Au clair de la lune", .. Bref, ca va etre d'un ennui avec cette invention 
|
ben non pas du tout justement c'est l'évolution ce truc ta besoin de connaître une matière et hop, tu ne te casses plus le cul à pendant des années  ---------------
|
grigri42 Profil : Doctinaute d'or | Non à l'uniformisation |
Les riches seront super intelligents, du coup ils vont comprendre que c'est pas dans leur interet de démocratiser le truc, ils vont le garder pour eux pour diriger le monde ![[:--s-c-a-r-e-d--] [:--s-c-a-r-e-d--]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/--s-c-a-r-e-d--.gif) ---------------
|
soheteik Profil : Doctinaute Hors Compétition |
Ben, deja, c'est pas le savoir qui fait qu'on est con ou pas.. Ensuite, ca sera une uniformisation de la pensée, vu que toutes les sources de notre culture viendront des meme patchs..
Et puis, je sais pas, mais moi, j'adore me galérer pendant des jours pour retenir ma lecon de chinois, j'adore arriver dans un pays et en repartir 3 mois plus tard en sachant à peu prés parler... Mais si tout ca se fait en une journée, quel ennui..  ---------------

|
Troll 001 Profil : Doctinaute Hors Compétition |
pas plus que le coeur artificiel ou le pace maker
la nano technologie, et l'informatique embarquée feront partie un jour du corps humains ça c'est une évidence ---------------
|
yann23 สพฺเพสํ สํงฆภูตานํ สามคฺคี วุฑ Profil : Doctinaute de diamant | grigri42 a écrit :
Citation :
|
Citation :
|
Comme ça, plus besoins de profs, plus besoin de réfléchir, plus besoin d'esprit critique. Faudrait leur rappeler qu'on est humain et pas robot.
|
Les enseignants seront toujours necessaires.
Ne serait-ce que pour vérifier si les données enregistrées dans le cerveau sont exploitables. Je pense pour ma part que cela facilitera le travail des enseignants. N'est ce par leur rêve d'enseigner à une classe au sein de laquelle chaque éléve connait déjà sa leçon par coeur ? ---------------
|
grigri42 Profil : Doctinaute d'or | soheteik a écrit :
Ben, deja, c'est pas le savoir qui fait qu'on est con ou pas.. Ensuite, ca sera une uniformisation de la pensée, vu que toutes les sources de notre culture viendront des meme patchs..
Et puis, je sais pas, mais moi, j'adore me galérer pendant des jours pour retenir ma lecon de chinois, j'adore arriver dans un pays et en repartir 3 mois plus tard en sachant à peu prés parler... Mais si tout ca se fait en une journée, quel ennui.. 
|
pareil |
soheteik Profil : Doctinaute Hors Compétition | Troll 001 a écrit :
ben non pas du tout justement c'est l'évolution ce truc ta besoin de connaître une matière et hop, tu ne te casses plus le cul à pendant des années 
|
Ben, pour moi, c'est pas aller dans le bon sens que de prendre ca comme évolution..
Et puis, se casser le cul à apprendre qq chose, c'est plutot bénéfique..
Je suis contre cette société d'impatience, ou les gens veulent tout tout de suite, et ne sont plus pret à aucun effort.. ---------------

|
Déjà que voir des livres "culture général pour les nuls" ça me gave  ---------------
|
Troll 001 Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
grigri42 Profil : Doctinaute d'or | yann23 a écrit :
Les enseignants seront toujours necessaires.
Ne serait-ce que pour vérifier si les données enregistrées dans le cerveau sont exploitables. Je pense pour ma part que cela facilitera le travail des enseignants. N'est ce par leur rêve d'enseigner à une classe au sein de laquelle chaque éléve connait déjà sa leçon par coeur ?
|
apprendre par coeur n'est pas savoir |
soheteik Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
|
|