Doctissimo
Doctissimo
Mon Doctissimo  |  Annuaire des Doctinautes  |  News  |  Mail  |  Albums photos  |  Annonces  |  Doc TV
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Guides consommation
Webradio
Prénoms
Recettes de cuisine
Quiz tests
Jeux tests
Voyage santé
Bouger sports
Communiquer
Respirer santé
Droits santé
Associations de patients
Editions Doctissimo

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Dernière réponse
Discussion : 1% des capitaux volés ?
canopee922 pour illustrer ce que je disais :

http://www.rue89.com/2008/08/27/sa [...] a-taxe-rsa

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
canopee922 pour illustrer ce que je disais :

http://www.rue89.com/2008/08/27/sa [...] a-taxe-rsa
adonis01 Est ce qu'ils vont taxer sur mon compte BFM ???
Bon mon assurance vie, j'ai compris qu'ils allaient me voler dessus, mais mon livret BFM ???

Et qu'en est il du PEL, celui là aussi on va nous le taxer ???
jackk3

jovipilu a écrit :

quand je pense que les Français le verraient bien président (DSK pas Bedos :whistle: )
c'est à n'y rien comprendre  [:aurelie9431]

ben si, l'étendue du désastre psychologique !  :(  

Christian Basano, expert-comptable, membre du bureau de Politique de Vie

16 décembre 2006

Pourquoi le « social-démocrate » Dominique Strauss-Kahn a-t-il fait censurer le 12 mai 2000 un reportage de Julien Courbet dans l’émission « Sans Aucun Doute », consacré au dossier Koweit-Gate ? À cause de ses commissions ou du secret défense ?

Clearstream n’est pas une simple partie de ping-pong entre Villepin et Sarkozy. Clearstream est l’affaire de tous les citoyens du monde : pourquoi y a-t-il de plus en plus de pauvres alors que de plus en plus d’argent circule dans les banques ?

Comprendre Clearstream, c’est comprendre la planète financière et la mondialisation, c’est-à-dire le fonctionnement de la Finance donc du pouvoir  (Denis Robert).

La Banque des Banques, « Clearstream », représente la domination du monde par un petit groupe d'initiés, dont l’objectif est la mise en place du Nouvel Ordre Mondial qui a été déclaré le 11 septembre 1990 par Bush (père) : Une nouvelle ère libérée de la terreur… dans laquelle toutes les nations pourront vivre en harmonie… où les forts respecteront le droit des faibles.

.......................................

(1991) L’affaire des fréGATE$ devient (2006) l’affaire Clearstream qui va devenir « Le Kuwait Gate » ou l’histoire d’une incroyable escroquerie organisée sous couvert de l’O.N.U., de l’OTAN et de Bnp-Paribas, avec les mensonges et malversations de banquiers, de politiciens, de procureurs et de juges d’instruction sans envergure ; et ce, pour détourner les dizaines de milliards versés par le Koweït et payés par l’Irak (le peuple irakien) pour l’utilisation des systèmes d’extinction et de blocage des puits de pétrole volés en 1991 à Joseph Ferrayé et Christian Basano.

Selon le rapport Volcker (2 novembre 2005), 270 personnalités et 2 200 entreprises dont 180 françaises (un ex-ambassadeur de France à l’ONU, un ex-secrétaire général du Quai d’Orsay, etc., seraient impliqués dans le scandale « Pétrole contre Nourriture » :
2 milliards d’Us $ détournés entre 1995 et 2003. C’est l’arbre qui cache la forêt ; car, c’est plus de 23 milliards d’Us $ qui ont été détournés dans le cadre du vol par l’INPI (sous contrôle direct du ministère de M. Strauss-Kahn) des brevets de Joseph Ferrayé sur l’extinction et le blocage des puits de pétrole en feu au Koweït en 1991.

.........................................

Dans son livre Le Rapport Omerta 2, Sophie Coignard interroge le journaliste Bernard Nicolas (p. 261) :  

- Vous avez déjà été victime de censure dans l'exercice de votre métier ?  

Bernard Nicolas : Plusieurs fois. Dès lors qu'il était question de personnage politique de premier plan, les ennuis commençaient à TF1… Une fois, j'avais fait un reportage sur une histoire politico-financière compliquée qui devait passer dans l'émission de Julien Courbet. Dans la journée, une auto-publicité annonce le thème de mon enquête. La direction de TF1 s'inquiète : cette affaire peut-elle être gênante pour Dominique Strauss-Kahn ? J'étais interloqué : rien n'indiquait dans mon enquête que DSK fût mêlé en quoi que ce soit à cette affaire. Soit on se trompait en haut lieu, soit on en savait plus long que moi. Les téléspectateurs qui ont vu la bande-annonce n'ont jamais vu la suite.

Il est utile de préciser que Dominique Strauss-Kahn :  

- participait à la réunion du Bilderberg à Bruxelles du 1er au 3 juin 2000 ;

- est membre de la Fondation Saint-Simon et membre du Club de La Haye, un réseau international de « think tanks » animé par la CIA ; la Fondation Saint-Simon a éclipsé les intellectuels de la gauche non-atlantiste et imposé une forme de pensée unique en France. La Fondation Saint-Simon est organiquement articulée aux réseaux atlantistes.

Le reportage censuré par TF1 et Dominique Strauss-Kahn est visible dans son intégralité sur le site Internet :

Pour voir le sans aucun doute censuré par TF1, cliquer ICI

http://www.politiquedevie.net/Mafi [...] 181206.htm

jovipilu

jackk3 a écrit :

+1 , DSK y a d'ailleurs ses habitudes, comme beaucoup d'autres !
Quand la soupe est bonne !  
.....Pourquoi, vous coyez aux idéalistes philantropes dans la haute ???  :lol:

quand je pense que les Français le verraient bien président (DSK pas Bedos :whistle: )
c'est à n'y rien comprendre  [:aurelie9431]

jackk3

calogronan a écrit :

Vous n'avez jamais entendu parler de l'affaire clearstream,de la vraie affaire,pas celle des médias!
le 1,1%,c'est de la chiure de mouche comparé aux milliards
d'euros qui échappent aux impots et donc aux contribuables grace à cette magnifique organisation clearstream dénoncée par beaucoup et denis robert qui à été écrabouillé par le système :bounce:  

[flash=425,344]http://www.youtube.com/v/N2_gbu8jff4&hl=fr&fs=1[/flash]

+1 , DSK y a d'ailleurs ses habitudes, comme beaucoup d'autres !
Quand la soupe est bonne !  
.....Pourquoi, vous coyez aux idéalistes philantropes dans la haute ???  :lol:

jovipilu

calogronan a écrit :

Vous n'avez jamais entendu parler de l'affaire clearstream,de la vraie affaire,pas celle des médias!
d'euros qui échappent aux impots et donc aux contribuables grace à cette magnifique organisation clearstream dénoncée par beaucoup et denis robert qui à été écrabouillé par le système :bounce:  

oh que si ! pauvre gars !  [:ambrine34] de magouilleurs

calogronan Vous n'avez jamais entendu parler de l'affaire clearstream,de la vraie affaire,pas celle des médias!

jovipilu http://imagesforum.doctissimo.fr/m [...] 194300.jpg
canopee922

jackk3 a écrit :

Fais gaffe, je crois que c'est le 10 novembre, juste pour ne pas que tu te retrouves seule sans chrisanthèmes dans la rue !!!  ;)

à moins qu'il y ait une grève générale reconductible et que tout le monde soit dans la rue, la France bloquée pendant un mois  :lol:  

bon j'arrête de rêver.  :(

jackk3

jovipilu a écrit :

je commence à le croire fermement ! il doit prendre des leçons avec Poutine ou le président chinois !
Il va déshabiller pierre pour habiller paul mais les gens se rendront bien compte, lorsqu'ils verront leurs fiches de paie, qu'il se fout bien d'eux !Quoiqu'avec les heures supplémentaires (si celles-ci sont payées), enfin je ne sais même pas, puisqu'avec la nouvelle loi, on ne comptera plus  

Je crois qu'il va y avoir du monde le 11 novembre

Fais gaffe, je crois que c'est le 10 novembre, juste pour ne pas que tu te retrouves seule sans chrisanthèmes dans la rue !!!  ;)

jackk3

vanny-j a écrit :

Tout le monde se plaint des impots, et en plus c'est à la mode de cracher sur la france... Juste que beaucoup oublient qu'il y encore des pays en europe où les gens roulent sur des routes en terre battue et où les pompiers sont équipés avec du matos des années 70.

Ah mais c'est sur, dans ces pays les impots sont moins élevés :D  

La population française veut le confort de vie, mais sans payer presque... Facile ça.

Je pense même que sans l'Afghanistan, les pompiers Français auraient eu une augmentation supérieure à 5 centime d'euros de l'heure, et qu'ils auraient du matériel des années 2015 !

En ce qui concerne les canadairs, dont chaque crash n'est pas remplacé, on trouve moins de fric pour les payer que les rafales qui partent en patrouille au dessus du Pandjchir !

tant qu'a payer des impots, autant critiquer leur affectation !

thetitanic

vivi07 a écrit :

Et plutot que de faire valoir leurs droits à ce fameux colis qui profiterais sans doute mieux à une famille avec des enfants, ils ne pourraient pas utiliser l'argent qu'ils ont mis de coté pour améliorer leur quotidien, de toute façon, ils ne l'emporteront pas dans leur tombe!!

Je sait pas, c'est une idée comme ça, mais distribuer des aides à des gens qui ont bcp d'argent de coté ça me semble assez abherrant!!

oui ils n'en ont pas besoin d'autant plus qu'ils vivent à la campagne ou on a moins de dépenses, son potager etc. mais ils n'en ont pas fait la demande tous ceux qui sous sous une certaine limite fixé par la mairie le reçoivent d'office avant noël.
mais bon là ma tante est malade (Parkinson, fracture du col du femure, dépression, en chaise roulante) et il se pourrait qu'elle doive aller en maison de repos ou de retraite, donc faudra probablement qu'ils payent un peu de leur poche ?

jovipilu

jackk3 a écrit :

Il est connu qu'entre les annonces et la réalité !

Par exemple ce matin, on apprend que des mesures vont être prises "au cas par cas" pour compenser les réductions voire la perte totale d'aides aux étudiants handicapés !

Ce qui veut dire traduit, "sur 10 000 personnes qui avaient une aide, après des plombes de démarches corneliennes, une attente infinie, des trainages de pattes, seulement 500 verront un tiers de ce qu'elles avaient avant si tout se passe bien ! "

Voila comment souvent on enrobe le bâton pour faire passer la pilule dans l'opinion qui n'ira pas chercher plus loin que l'assurance donnée que "personne ne sera lésé" !

Pour la taxation du capital et du patrimoine, il était temps que les nobles passent au crachoir aussi !
Vive le communisme à la Sarko, c'est un début !  :lol:

je commence à le croire fermement ! il doit prendre des leçons avec Poutine ou le président chinois !
Il va déshabiller pierre pour habiller paul mais les gens se rendront bien compte, lorsqu'ils verront leurs fiches de paie, qu'il se fout bien d'eux !Quoiqu'avec les heures supplémentaires (si celles-ci sont payées), enfin je ne sais même pas, puisqu'avec la nouvelle loi, on ne comptera plus  

Je crois qu'il va y avoir du monde le 11 novembre

jackk3

thetitanic a écrit :

il n'a pas besoin de demander ce sera directement prélevé non ? Comme si il n'y avait pas suffisamment de prélèvements obligatoires  :pfff:

Il existe une clause de torture pour les récalcitrants qui ne voudraient pas ouvrir les sous sols du château !  :D

jackk3

thetitanic a écrit :

ouais, sauf que je ne sais plus si il y a encore un quelconque parti que je pourrais soutenir ?

Le parti pris peut être ?  :lol:

jackk3

jovipilu a écrit :

parce que tu crois qu'ils vont le faire ? c'est juste pour réhausser leur "image de marque" auprès du public, je pense  :whistle:

Il est connu qu'entre les annonces et la réalité !

Par exemple ce matin, on apprend que des mesures vont être prises "au cas par cas" pour compenser les réductions voire la perte totale d'aides aux étudiants handicapés !

Ce qui veut dire traduit, "sur 10 000 personnes qui avaient une aide, après des plombes de démarches corneliennes, une attente infinie, des trainages de pattes, seulement 500 verront un tiers de ce qu'elles avaient avant si tout se passe bien ! "

Voila comment souvent on enrobe le bâton pour faire passer la pilule dans l'opinion qui n'ira pas chercher plus loin que l'assurance donnée que "personne ne sera lésé" !

Pour la taxation du capital et du patrimoine, il était temps que les nobles passent au crachoir aussi !
Vive le communisme à la Sarko, c'est un début !  :lol:

jovipilu :pfff: de toute façon, le RSA (sera financé à 90 % par des prestations existantes, RMI, prime pour l'emploi, alloc de parent isolé, il restera à trouver 1,5 milliards)  est une véritable fumisterie et bon nombre de maires ne veulent plus appliquer ce système (même des Umpistes, c'est tout dire)

Il y a un article sur le "Canard" d'aujourd'hui très explicite sur ce sujet et certains ont raison, celui ci devrait remplacer le RMI, s'il perdure :pfff:
vivi07

thetitanic a écrit :

sur le salaire encore pourquoi pas mais un capital celui qui en a il ne travaille pas forcément donc n'a pas forcément de revenus réguliers donc pomper les capitaux je trouve cela un peu injuste. J'ai par exemple un oncle qui a pas mal de coté mais lui et sa femme n'ont qu'une minuscule retraite ils ont d'ailleurs droit à un colis distribué chaque année à noël par la mairie....c'est durant leur vie active qu'ils ont mis de coté (ils tenaient une boucherie-charcuterie) donc taxer ses gens là sur leurs capitaux c'est n'importe quoi  :pfff:

Et plutot que de faire valoir leurs droits à ce fameux colis qui profiterais sans doute mieux à une famille avec des enfants, ils ne pourraient pas utiliser l'argent qu'ils ont mis de coté pour améliorer leur quotidien, de toute façon, ils ne l'emporteront pas dans leur tombe!!

Je sait pas, c'est une idée comme ça, mais distribuer des aides à des gens qui ont bcp d'argent de coté ça me semble assez abherrant!!

sophiechat

Trolleuse-en-serie a écrit :

au fait dites moi si je me trompe mais il me semble que le RSA devra remplacer le RMI à terme donc en fait un tas de gens sans travail vont sérieusement se retrouver dans la merde  :??:

Non, à ce niveau, ça reviendra, parait-il au même.

bleucommelamer Et oui, les pauvres couillons qui auront trimé toute leur vie pour mettre des sous de coté devront filer 1% à l'Etat...
L'idée de financer le RSA par les capitaux n'est pas mauvaise en soi, sauf que là, les capitaux en questions ce sont les assurances-vie et autres comptes dits "de classes moyennes". Ils ne vont pas prendre de l'argent sur les parts quotées en bourse ou chez les rentiers, non non non m'sieurs-dames mais sur des capitaux de gens moyens.
C'est tout simplement une honte et je me demande même si le plan épargne logement va en faire partie (ben oué on paie CSG et RDS dessus alors hein...).
lordignis Tain Parisot je la trouve pertinente d'habitude (même si je chie sur le MEDEF :D ) mais ce soir je la trouve bien médiocre sur TF moins.
vanillaho

vanny-j a écrit :

Soit je suis bete, soit l'argument est devant vos yeux... Le rsa doit logiquement en gros remplacer à terme le rmi non?

Donc ce n'est pas "voler aux pauvres pour donner aux riches"...

Ou alors trouvons les "riches" qui bénéficient de l'actuel rmi :D

J'ai pas compris  :??:

vanillaho

au fait dites moi si je me trompe mais il me semble que le RSA devra remplacer le RMI à terme donc en fait un tas de gens sans travail vont sérieusement se retrouver dans la merde  :??:

Tu sais le "à terme" en France... :whistle:

thetitanic

vanny-j a écrit :

Soit je suis bete, soit l'argument est devant vos yeux... Le rsa doit logiquement en gros remplacer à terme le rmi non?

bah à une époque l'administration téléphone à ma tante qui paye l'ISF et qui avec son mari vivent de leurs rentes demandant pourquoi elle ne s'inscrivait pas au chômage pour toucher quelquechose (alors qu'elle n'en avait pas besoin) et ils ont insistés c'est ça le pire !  :pt1cable:

thetitanic

parce que le rsa tu ne le touche apparemment uniquement lorsque tu retrouve un emploi

:ouch:

vanny-j

vanillaho a écrit :

Je t'ai donné des ex pour étayer mon argument, en as tu pour le tien?

kiki972 nan mais le Rmi perdurera même sil n a plus le même nom...
Trolleuse-en-serie

thetitanic a écrit :

pourquoi ? (je n'y connais rien)

parce que le rsa tu ne le touche apparemment uniquement lorsque tu retrouve un emploi

thetitanic

pourquoi ? (je n'y connais rien)

Trolleuse-en-serie au fait dites moi si je me trompe mais il me semble que le RSA devra remplacer le RMI à terme donc en fait un tas de gens sans travail vont sérieusement se retrouver dans la merde  :??:
thetitanic

jovipilu a écrit :

"Un monde sans ARGENT, est-ce possible ?
Il serait selon les uns la source de tous les maux du monde moderne. Selon les autres, il est la clef d'une certaine forme de bonheur. Selon les derniers, sans doute les plus les nombreux, il est un moyen qui répond à une nécessité, à ce besoin d'échange qui caractériserait les sociétés humaines. Quoi qu'on en pense, l'argent est présent partout. A croire qu'il est indispensable. Vraiment? Il fut pourtant un temps où l'argent n'existait même pas en pensée. Le troc suffisait. Deux beaux lapins contre une jarre flambant neuve, une poignée de main et l'affaire était dans le sac. Pourquoi dans ce cas la monnaie s'est-elle imposée? Ne serait-ce pas parce qu'elle a permis d'ériger des empires? Et demain, ira-t-on encore chercher des billets au bancomat ou le numéraire physique sera-t-il définitivement remplacé par l'argent plastique et virtuel?"

pour moi l'argent est du troc aussi...c'est une récompense pour un service quelconque rendu, ou en échange d'un bien possédé.

lilounette611

vanillaho a écrit :

Mais bien sur. C'est nouveau ça, on discute ici qu'avec les gens qui changent d'avis  : [:bellator]

des fois tu me fatigues vanilkla...je t'apprécie souvent, mais des fois je me sens lasse :/

vanillaho

lilounette611 a écrit :

à quoi cela servirait il franchement??
des arguments il y'en a eu beaucoup, des bons et des moins bons, t'as jamais changer de position d'un iota...donc oui, je vaios faire ma feignasse car je sais que je vais me fatiguer pour rien  :o

Mais bien sur. C'est nouveau ça, on discute ici qu'avec les gens qui changent d'avis  : [:bellator]

lilounette611

vanillaho a écrit :

:lol:  On me l'avait jamais faite celle là.  :lol:  
Bon bah bonne soirée, ce fut un plaisir dene pas discuter de ça avec toi  [:lillekat:1]  C con parceque si il y a tant d'exmeples, tu aurais au moins pu prendre 2mn pour m'en donner un ou deux :/  
 :hello:

à quoi cela servirait il franchement??
des arguments il y'en a eu beaucoup, des bons et des moins bons, t'as jamais changer de position d'un iota...donc oui, je vaios faire ma feignasse car je sais que je vais me fatiguer pour rien  :o

vanillaho

lilounette611 a écrit :

y'en a plein vanilla (déjà se baser uniquement sur qq grosse boites nmultinationales, c'est peu représentatif), seulement il est prés de18 H et je ne me sens pas la force de me battre contre du vent, puisque de toute maniere quoi que je te montre ou te dise tu resteras persuadé d'avoir raison, et moi aussi...  :jap:

:lol:  On me l'avait jamais faite celle là.  :lol:  
Bon bah bonne soirée, ce fut un plaisir dene pas discuter de ça avec toi  [:lillekat:1]  C con parceque si il y a tant d'exmeples, tu aurais au moins pu prendre 2mn pour m'en donner un ou deux :/  
 :hello:

lilounette611

vanillaho a écrit :

y'en a plein vanilla (déjà se baser uniquement sur qq grosse boites nmultinationales, c'est peu représentatif), seulement il est prés de18 H et je ne me sens pas la force de me battre contre du vent, puisque de toute maniere quoi que je te montre ou te dise tu resteras persuadé d'avoir raison, et moi aussi...  :jap:

vanillaho

lilounette611 a écrit :

donc je ne pense pas que le systeme francais soit celui que tu dénonces : voler aux pauvre spour donner aux riches  :o

lilounette611

donc je ne pense pas que le systeme francais soit celui que tu dénonces : voler aux pauvre spour donner aux riches  :o

vanillaho

lilounette611 a écrit :

:lol:  
oui mais c'est pas pcq la france s'isncrit forcément dans un schéma mondial qu'elle n'a pas ses particularité de fonctionnement quand meme  :o

donc?

lilounette611

vanillaho a écrit :

Bah je croyais qu'il était utopique d'envisager l'économie frnaçaise sans la placer à l'échelle mondiale???  [:crazylut:1]  

Du reste, toujours d'un point de vue macro, c aussi vrai ici!
Comment Total France va augmenter ses simples employés tout en multiplian par 100 le salaire du pédégé? :/  
Comment AIRBUS va assurer ses profits maximums sans licencier les employés de trouduculland? :/  
Comment Carrouf va t il s'implanter sans mettre en faillite les commerçants du coin?  

etc etc

:lol:  
oui mais c'est pas pcq la france s'isncrit forcément dans un schéma mondial qu'elle n'a pas ses particularité de fonctionnement quand meme  :o

vanillaho

lilounette611 a écrit :

on parle du monde ou de la france?

Bah je croyais qu'il était utopique d'envisager l'économie frnaçaise sans la placer à l'échelle mondiale???  [:crazylut:1]  

Du reste, toujours d'un point de vue macro, c aussi vrai ici!
Comment Total France va augmenter ses simples employés tout en multiplian par 100 le salaire du pédégé? :/  
Comment AIRBUS va assurer ses profits maximums sans licencier les employés de trouduculland? :/  
Comment Carrouf va t il s'implanter sans mettre en faillite les commerçants du coin?  

etc etc

lilounette611

vanillaho a écrit :

D'un point de vue micro oui. D'un point de vue macro, et nous osmmes bien dans une économie globalisée, y a que regarder l'état du monde pour s'en rendre compte :/

on parle du monde ou de la france?

vanillaho

jovipilu a écrit :

:whistle: vany, si on reprend notre conversation en MP, comprends-tu pourquoi je n'ai jamais accepté d'être "réinsérée" dans la société, que j'ai rué dans les brancards pour que l'on ne me mette plus ce joug sur la tête et me demander d'avancer bêtement, que j'ai envoyé promener tous les clichés que l'on nous rabâche à longueur de temps  

:sleep:

:lol:  :jap:

jovipilu

vanny-j a écrit :

Citation :

Peuples ! vous êtes maître de votre destin ! souvenez-vous de votre force

Jovipilu, c'est bien d'arreter de rever debout, aussi :D

oui là je suis encore debout (au sens propre comme au figuré) et j'y resterai malgré toutes les pressions (et il y en a eu dans ma vie je peux te l'assurer)

utopistes debout :lol:  :bounce:  :bounce:

vanillaho

lilounette611 a écrit :

bah j'pense qu'on peut se construire une richesse sans pour autant piquer au pauvre...encore une fosi c'est trop manichéen comme vision...
et meme si en france le systeme a des défauts, faut pas pousser mémé non plus  :heink:

D'un point de vue micro oui. D'un point de vue macro, et nous osmmes bien dans une économie globalisée, y a que regarder l'état du monde pour s'en rendre compte :/

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums