Il y a des jours où c'est en effet le cas, faut avoir un coté maso quand on est anim' :d
:jap: :jap:
oui mais ce genre de cretin fiat le malin derriere un ecran... en réel il prendrait une patate ds la figure, il ferait bien moins le malin.. :sarcastic: :fou: [:agneta]
« Ça donne quoi un bébé algéro-chinois ? »
Jeudi 28/08/2008 |
BONDY-TROTTER. Les Chinois ne se contentent plus de venir travailler en Afrique, ils y fondent aussi une famille avec les autochtones. De quoi faire jaser dans toute la région où se trouve Hanane !
Plus personne n'ignore le phénomène d’émigration massive de main d’œuvre chinoise vers l’Afrique. Et notamment en Algérie, où des bras chinois travaillent à la construction d’infrastructures géantes, tels qu'autoroutes, bâtiments publics et logements. Serge Michel et Michel Beuret en ont fait le sujet d'un ouvrage, La Chinafrique. Ce que l’on sait moins en revanche, c’est que certains d’entre eux ont la ferme intention de s’installer définitivement en Algérie. Dans la région du Tlemcen, à l’ouest du pays, dans un village de Nédroma (dont de nombreux Bondynois sont originaires), on ne parle que de ça !
En plein milieu des repas de famille, d’un thé ou au marché, entre grandes personnes et même entre enfants. Ce qui n’était au départ que rumeurs s’est confirmé au bout de quelques jours : un Chinois a épousé une Algérienne, dans un quartier montagneux appelé « Stor ». Ironie du sort, le président algérien Abdelaziz Bouteflika est originaire de la même région !
Ainsi, le peuple algérien et son président semblent marcher la main dans la main. Les contrats économiques passés entre l’Algérie et la Chine vont désormais de concert avec les contrats de mariage sino-algériens. Pour ce qui est des formalités d’usage, « le Chinois de Nédroma », tel que tout le monde l’appelle, s’est converti à l’islam pour pouvoir demander la main de celle qui est aujourd’hui sa femme. Et, d’après les dires des habitants locaux, celle-ci « nage dans le bonheur : elle a passé son permis de conduire et roule en 4x4 comme une princesse ! ».
Aussi, les Algériens ayant un sens de l’humour particulièrement développé, on plaisante sur les futurs enfants du couple de l’année. « Et leurs enfants ? Ils vont ressembler à quoi ? Ça donne quoi le mélange arabe/chinois ? », plaisantent les plus jeunes. Et les plus vieux de répondre sagement : « Ça donne un Algérien, mais un algérien bridé. Bridé des yeux, bien sûr, mais pas bridé au travail. En somme, un Algérien calme et travaillant jour et nuit sans relâche ! »
Moi aussi je trouve qu'est abuser, ces chinois ki font des enfants avec des arabes. On en voit trop ds la rue quoi??? Ou est la police qd on a besoin d'elle??? :whistle:
Oh tiens j'ai une idée pourquoi tu rentrerais pas dans la police ? PUISQUIL N'Y EN A PAS ASSEZ !!!!
Moi aussi je trouve qu'est abuser, ces chinois ki font des enfants avec des arabes. On en voit trop ds la rue quoi??? Ou est la police qd on a besoin d'elle??? :whistle:
ha bon.... mais chi pas bien aujourd'hui je suis tomber dans les pommes cette nuit.... je suis mal, je te raconte pas.... tu bavassais avec ma louloutte ?
Et encore, les indiens ne sont pas trop présents en France :lol: Bah, trève de plaisanterie, ce n'est pas une première, en France il doit déjà en avoir un paquet de métis chinois-algérien. C'est plutôt courant maintenant ^^
merde jacoline moi je te croyais rouquine avec un flingue :heink:
Quand j'dis sur les forums que j'suis blonde c'est parce que j'suis blonde :sol: Faudrait d'ailleurs que je change la couleur de la coiffure sur mon avatar :whistle:
vi et ça fait 1MM500 de mechants.. de quoi epouser toutes les algeriennes!!!! :ouch: :ouch: :lol: :lol:
Et encore, les indiens ne sont pas trop présents en France :lol: Bah, trève de plaisanterie, ce n'est pas une première, en France il doit déjà en avoir un paquet de métis chinois-algérien. C'est plutôt courant maintenant ^^
c'est elle qui menous l'a dit ! tu peux lui dire que c'est bon je suis toute seule maintenant [:flo775] tu as eu une baisse de tension ? ça arrive souvent à ma fille ce truc ça baisse ça remonte :pt1cable: :pt1cable:
ha bon.... mais chi pas bien aujourd'hui je suis tomber dans les pommes cette nuit.... je suis mal, je te raconte pas.... tu bavassais avec ma louloutte ?
c'est elle qui me l'a dit ! tu peux lui dire que c'est bon je suis toute seule maintenant [:flo775] tu as eu une baisse de tension ? ça arrive souvent à ma fille ce truc ça baisse ça remonte :pt1cable: :pt1cable:
:bounce: :bounce: j'essaie te joindre ça floode que le diable :kaola: :kaola:
ben vi j'ai pas bougé hein .... :lol: ben aujourd'hui gastro.... je sais, et en plus une copine vient de m'appeler pour me dire qu'elle avait accouché, alors je peux pas y aller [:bibi2971] chier hein :lol:
:bounce: :bounce: j'essaie te joindre ça floode que le diable :kaola: :kaola:
ben vi j'ai pas bougé hein .... :lol: ben aujourd'hui gastro.... je sais, et en plus une copine vient de m'appeler pour me dire qu'elle avait accouché, alors je peux pas y aller [:bibi2971] chier hein :lol:
Vi, mais à mes dernières nouvelles (qui datent de quelques mois), c'est encore un sujet sensible, non? Et pis avec les JO, le Tibet toussa, c'est plus simple dans ce sens vu qu'ils commencent à prendre la place des grands méchants :whistle:
vi et ça fait 1MM500 de mechants.. de quoi epouser toutes les algeriennes!!!! :ouch: :ouch: :lol: :lol:
ghostwalker
Vi, mais à mes dernières nouvelles (qui datent de quelques mois), c'est encore un sujet sensible, non? Et pis avec les JO, le Tibet toussa, c'est plus simple dans ce sens vu qu'ils commencent à prendre la place des grands méchants :whistle:
Oups, rectification maintenant ce sont les russes les grnads méchant. Autant pour moi je n'ai rien dis ...
Bonjour le respect ;) . Entre un Homme et une otarie, je dis pas. Mais là, j'ai du mal à comprendre pourquoi les bébés serait contrefaits. Peut être que les chinois ne sont pas humains alors :bounce:
NE PENSEZ VOUS PAS QUE LES BEBES SERONT CONTREFAITS??? :??:
:whistle:
Bonjour le respect ;) . Entre un Homme et une otarie, je dis pas. Mais là, j'ai du mal à comprendre pourquoi les bébés serait contrefaits. Peut être que les chinois ne sont pas humains alors :bounce: