Doctissimo
Doctissimo
Mon Doctissimo  |  Annuaire des Doctinautes  |  News  |  Mail  |  Albums photos  |  Annonces  |  Doc TV
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Guides consommation
Webradio
Prénoms
Recettes de cuisine
Quiz tests
Jeux tests
Voyage santé
Bouger sports
Communiquer
Respirer santé
Droits santé
Associations de patients
Editions Doctissimo

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Vie Pratique

Forum Actualités

Vélib', ça roule?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Vélib', ça roule?

n°508032
fefe19
bonjour a tous
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 29-08-2007 à 23:02:08  profilanswer

Posté le 28 août 2007 par Mariem Fron
Anne Thomes/ © Mairie de Paris    
« Quand on partait de bon matin  
quand on partait sur les chemins (parisiens)  
A bicycletteuu…    

Moi, vélib’, ça me rend le cœur léger. Comme un air de Montand au creux du tympan.  
Fini le haut le cœur dans la boîte à sardines métropolitaine.  
Fini les sans cœurs dans les embouteillages. Et surtout… place aux coups de cœur !  

Vélib’  ou le vivier de virilité en virée...  
« Y’avait Fernand, Y’avait Firmin, Y’avait Francis et Sebastiennn…  »  

Moi, j’connais pas leurs prénoms. Mais je vous assure qu’en un tour de piste, on en sait déjà beaucoup sur ces maillots jaunes refoulés.  
Au feu rouge, y’a celui qui actionne la pédale avec sa cheville comme le motard branle son accélérateur à pleine main. Eructant parfois un vrombissement inquiétant...  
Y a celui qui irradie dans sa panoplie flambant neuve : casque, lunettes, chrono, serre-pantalon, mitaines, gourde, masque anti-pollution, gilet réfléchissant…  
Celui, aussi, qui scrute sa montre de peur d’avoir à payer la première demi-heure.  
Celui encore qui, à chaque tour de roue, crache une giclée de jurons à la fenêtre des p… (auvres ?) automobilistes !  

Y'a ceux là. Et y’a les autres. Mollets de coq ou gigots dodus, croupe saillante ou fessiers huileux, cœurs de pierre ou cœurs à prendre : y’en a pour tous les goûts !  

Avouez, on a rien inventé de mieux comme plan drague, non ? D’ailleurs, deux millions de locations en 39 jours, 4 millions de kilomètres parcourus (soit 100 fois le tour de la terre), vous ne trouvez pas ça parlant, vous ?  

est ce que sa marche le plan drague apres vous ?

---------------
la reprise du travail  

[:naig]
(Publicité)
n°508033
allegorie
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 29-08-2007 à 23:06:18  profilanswer

fefe19 a écrit :

est ce que sa marche le plan drague apres vous ?

ben déjà, si le mec en vélo voit une nana dans la rue qui lui plaît, il peut s'arrêter facilment et rapidement.

Je vois mal la caisse customisée rouler sur le trottoir pour suivre la donzelle.

n°508035
fefe19
bonjour a tous
Posté le 29-08-2007 à 23:08:23  profilanswer

[:tinou14]  [:tinou14] ba oui ses sur mes bon ses rare des plan drague en velo  

allegorie a écrit :

ben déjà, si le mec en vélo voit une nana dans la rue qui lui plaît, il peut s'arrêter facilment et rapidement.

Je vois mal la caisse customisée rouler sur le trottoir pour suivre la donzelle.

---------------
la reprise du travail  

[:naig]
n°508158
babou1402
Posté le 30-08-2007 à 09:33:35  profilanswer

velib' ya que ça partout sur paris et et 1 juste pile poil en bas de mon taf...dejà que c'était la misère pour trouver une place ... la ils en ont supprimé pour mettre ça mais bon ça à l'air de plaire le "parking" est toujours presque vide... on verra cet hiver... :D

---------------
"Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire."Michel Audiard.

[:scrat789]
n°508309
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2007 à 11:26:45  answer

moi je trouve ça naze cette histoire d'abonnement + hyper cher après la deuxième demi-heure.  

n°508313
vanillasky
A rebrousse poil.....
Posté le 30-08-2007 à 11:31:11  profilanswer

:hello:  

Ca marche, c'est propre et +/- accessible super!

Par contre, la manière dont ça a été fait (contrat atypique...) donne à DECAUX le monopole sur tout le territoire pour les futurs installations dans les autres villes. Je trouve cela innaceptable et honteux.

---------------
[:clemxxx:1]Je ne suis pas daccord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusquà la mort pour que vous ayez le droit de le dire. Voltaire [:salinger9]
Le Capital mourrait si, tous les matins, on ne graissait pas les rouages de ses machines avec de l'huile d'homme. [:sandra237]
J'ai bien peur que l'étape transitoire nécessaire entre le communisme et le capitalisme ne reste l'alcoolisme.
[:sunny33]Le dimanche soir, l'un des pires moments que l'on puisse imaginer : encore en congé mais déjà au travail, toute la force du capitalisme à l'oeuvre. http://www.deezer.com/track/2204633 Le domaine de la liberté commence là où s'arrête le travail déterminé par la nécessité. " [:chinchung]Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libers que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession,d'abord par l'inflation, ensuite par la récession, jusqu'au jour leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis." > Thomas Jefferson 1802
n°655917
ludik
Posté le 23-12-2007 à 07:04:50  profilanswer

SWF file

:D  

n°655921
Rudy-Chato​n
Posté le 23-12-2007 à 07:18:44  profilanswer

Salut, les amoureux d'la pédale!
'Jour ma Fefe!  
'Jour, la foule!

n°655923
Rudy-Chato​n
Posté le 23-12-2007 à 07:19:20  profilanswer

Je suis le roi d'la drague. N'hésitez à me demander des conseils!

n°655965
verole
Profil : Fidèle
Posté le 23-12-2007 à 10:27:47  profilanswer

les parisiens decouvre les joies du velo ,,
faut dire que faire du velo à paris quel panard !

---------------
Nada  
n°666885
ludik
Posté le 04-01-2008 à 05:48:16  profilanswer

Hélas   :sweat:  

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2008 [...] f96_1.html

n°666901
lordignis
Domicile: 3 Place des clichés
Posté le 04-01-2008 à 08:11:16  profilanswer

Citation :

PARIS (Reuters) - La décision d'étendre à trente communes de banlieue Vélib', le service de location de vélos en libre-service qui remporte un vif succès depuis six mois à Paris, a été annulée par le tribunal administratif.
(Publicité)

Saisis par Clear Channel France, concurrent de Decaux qui exploite les vélos parisiens, les juges administratifs ont estimé que cette extension modifiait l'objet du contrat initial.

La Ville de Paris, qui avait adopté le principe de cette extension par une délibération le 19 décembre, annonce son intention de faire appel devant le Conseil d'Etat.

"Le projet de déploiement de Vélib' dans les communes directement riveraines de Paris reste souhaitable et possible", dit la municipalité dans un communiqué.

Le député UMP de Seine-et-Marne Yves Jego estime que cette décision de justice repose la question de la nécessité de créer une autorité politique commune pour Paris et la banlieue. Les Verts critiquent la concession au privé du service de vélos, estimant que "le service public du déplacement ne peut être pris en otage par les multinationales de la publicité.

Le service Vélib, ouvert l'été dernier avec 10.000 vélos a connu un vif succès et il a été porté à 20.000 bicyclettes en fin d'année dernière. De nombreuses autres villes françaises en ont adopté le principe.

Décidément on a toujours une belle gauche de merde  :sweat:

---------------
Dieu dit : Que la lumière soit!  
Et Lordignis répondit : On dit s'il te plait !

http://www.idpz.net/Lordignis/signezici.php
n°666906
Trolleuse-​en-serie
Troll à 200%
Posté le 04-01-2008 à 08:06:56  profilanswer

lordignis a écrit :

Citation :

PARIS (Reuters) - La décision d'étendre à trente communes de banlieue Vélib', le service de location de vélos en libre-service qui remporte un vif succès depuis six mois à Paris, a été annulée par le tribunal administratif.
(Publicité)

Saisis par Clear Channel France, concurrent de Decaux qui exploite les vélos parisiens, les juges administratifs ont estimé que cette extension modifiait l'objet du contrat initial.

La Ville de Paris, qui avait adopté le principe de cette extension par une délibération le 19 décembre, annonce son intention de faire appel devant le Conseil d'Etat.

"Le projet de déploiement de Vélib' dans les communes directement riveraines de Paris reste souhaitable et possible", dit la municipalité dans un communiqué.

Le député UMP de Seine-et-Marne Yves Jego estime que cette décision de justice repose la question de la nécessité de créer une autorité politique commune pour Paris et la banlieue. Les Verts critiquent la concession au privé du service de vélos, estimant que "le service public du déplacement ne peut être pris en otage par les multinationales de la publicité.

Le service Vélib, ouvert l'été dernier avec 10.000 vélos a connu un vif succès et il a été porté à 20.000 bicyclettes en fin d'année dernière. De nombreuses autres villes françaises en ont adopté le principe.

Décidément on a toujours une belle gauche de merde  :sweat:

hallucinant  [:jackwie]

---------------
Aimez-vous les uns sur les autres  ! [:66marie]
n°666916
lordignis
Posté le 04-01-2008 à 08:23:20  profilanswer

Frachement le mec qui s'amuse à mettre des musiques quand on ouvre les topics (je sais pas comment il fait d'ailleurs): C'est relou !  :sweat:

---------------

n°666918
Trolleuse-​en-serie
Troll à 200%
Posté le 04-01-2008 à 08:32:11  profilanswer

lordignis a écrit :

Frachement le mec qui s'amuse à mettre des musiques quand on ouvre les topics (je sais pas comment il fait d'ailleurs): C'est relou !  :sweat:

:lol:  

moi j'ai failli avoir une attaque avec le son a fond

---------------
n°666919
Rudy-Chato​n
Posté le 04-01-2008 à 08:34:02  profilanswer

lordignis a écrit :

C'est moi! :lol: Merde, j'me rappelais plus que j'en avais postée une ici aussi!  :ange:  Désolé, Lordi, je vais arranger ça... :lol:
S'cuse, j'peux pas m'empêcher de rigoler!...

n°666920
lordignis
Posté le 04-01-2008 à 08:29:24  profilanswer

Rudy-Chaton a écrit :

C'est moi! :lol: Merde, j'me rappelais plus que j'en avais postée une ici aussi!  :ange:  Désolé, Lordi, je vais arranger ça... :lol:
S'cuse, j'peux pas m'empêcher de rigoler!...

LOL je m'en doutais un peu  :whistle:  
Ben je t'assure quand t'as Winamp ouvert chez toi et que tu es obligé de t'avoir une deuxième musique qui pourrit des enceintes si tu veux lire les topics, c'est... chiant lol.

---------------

n°666921
lordignis
Posté le 04-01-2008 à 08:36:07  profilanswer

lordignis a écrit :

Ben je t'assure quand t'as Winamp ouvert chez toi et que tu es obligé de t'avoir une deuxième musique qui pourrit des enceintes si tu veux lire les topics, c'est... chiant lol.

PS: Encore plus quand c'est du Yves Montand
PPS: Par contre je me demande vraiment comment tu fais  :lol:  
Non je ne cherche pas à le savoir, et encore moins que tu expliques aux gens comment on fait, ça donnerait des mauvaises idées à d'autres personnes  :whistle:  

---------------

n°666927
Rudy-Chato​n
Posté le 04-01-2008 à 08:46:49  profilanswer

lordignis a écrit :

Je pensais la même chose! Mais quel est le con qui... ?! :d
Ah merde, c'est moi!!! Je m'énerve moi-même, dis-donc!

J'utilise aussi Winamp!

n°666929
Rudy-Chato​n
Posté le 04-01-2008 à 08:55:13  profilanswer

lordignis a écrit :

PS: Encore plus quand c'est du Yves Montand
PPS: Par contre je me demande vraiment comment tu fais  :lol:  
Non je ne cherche pas à le savoir, et encore moins que tu expliques aux gens comment on fait, ça donnerait des mauvaises idées à d'autres personnes  :whistle:

Flûte, je t'aurais bien dit de jeter un œil à mon bbcode, mais j'ai effacé le message perturbateur!
Mais si tu veux, je t'explique. :)

n°666930
Trolleuse-​en-serie
Troll à 200%
Posté le 04-01-2008 à 08:54:52  profilanswer

Rudy-Chaton a écrit :

Flûte, je t'aurais bien dit de jeter un œil à mon bbcode, mais j'ai effacé le message perturbateur!
Mais si tu veux, je t'explique. :)

moi je veux bien des explications !

---------------
n°666936
Rudy-Chato​n
Posté le 04-01-2008 à 09:13:19  profilanswer

Citation :

moi je veux bien des explications !

Oki! Alors d'abord, tu héberges ton morceau mp3 ici ==>  http://www.archive-host.com/index.php

Une fois le morceau hébergé, tu choisis l'un de ces deux liens que l'on t'aura donné ==>
http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/04/0801040853181977841.jpg

Tu obtiens alors un truc du style:
<object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.archive-host.com/dewplayer.swf?son=http://anonyme.archive-host.com/couscoussaupiquet_klg2a3tc88.mp3&autostart=1&autoreplay=1" width="200" height="20">
                    <param name="movie" value="http://www.archive-host.com/dewplayer.swf?son=http://anonyme.archive-host.com/couscoussaupiquet_klg2a3tc88.mp3&autostart=1&autoreplay=1" /></object>

Tu récupères uniquement la partie en rouge que tu colleras là ==>  http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/04/0801040901281977884.jpghttp://nsa01.casimages.com/img/2008/01/04/0801040856421977860.jpg
Tu entres la valeur zéro pour la largeur et la hauteur du lecteur pour que celui-ci soit invisible et tu n'as plus qu'à valider. Dans ce cas-là, n'oublie pas de choisir avant le lien en lecture automatique sinon tu risqueras d'attendre très longtemps avant que la musique ne démarre!

n°666942
Trolleuse-​en-serie
Troll à 200%
Posté le 04-01-2008 à 09:09:20  profilanswer

merci rudy !! je vais pouvoir balancer l'international sur tous les topics du belier  [:armoire-a-linge]

---------------
n°666944
Rudy-Chato​n
Posté le 04-01-2008 à 09:12:08  profilanswer

:lol: C'est comme ça qu'ça marche! ;)

n°666945
Rudy-Chato​n
Posté le 04-01-2008 à 09:12:36  profilanswer

Sus au bélier!!!

Et non pas, suce le bélier... Ooops!

n°666948
lordignis
Posté le 04-01-2008 à 09:26:31  profilanswer

tain Jacoline je sens que tu vas avoir du boulot :cry: :lol:

---------------

n°666949
Trolleuse-​en-serie
Troll à 200%
Posté le 04-01-2008 à 09:25:18  profilanswer

lordignis a écrit :

tain Jacoline je sens que tu vas avoir du boulot :cry: :lol:

mais non  :ange:

---------------