Doctissimo
Doctissimo
Mon Doctissimo  |  Annuaire des Doctinautes  |  News  |  Mail  |  Albums photos  |  Annonces  |  Doc TV
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Guides consommation
Webradio
Prénoms
Recettes de cuisine
Quiz tests
Jeux tests
Voyage santé
Bouger sports
Communiquer
Respirer santé
Droits santé
Associations de patients
Editions Doctissimo

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Vie Pratique

Forum Actualités

jean sarkozy relaxé

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

jean sarkozy relaxé

n°1096445
graz21
65,2 08/01
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 29-09-2008 à 15:00:51  profilanswer

PARIS - Le conseiller général UMP des Hauts-de-Seine, Jean Sarkozy, a été relaxé lundi par le tribunal correctionnel de Paris qui le jugeait pour "délit de fuite". En revanche, le plaignant a été condamné à verser 2.000 euros de dommages et intérêts au fils cadet du président de la République pour "procédure abusive".
(Publicité)

"Je savais que la justice était inégale, mais de là à se faire condamner à 2.000 euros pour procédure abusive, c'est surréaliste!", a réagi M'Hamed Bellouti, très abattu. "Je savais qu'il était au-dessus des lois, Jean Sarkozy, mais à ce point... C'est inquiétant pour la Justice et pour la République", a-t-il ajouté, expliquant qu'il réfléchissait à faire appel.

"On n'a jamais fait dire autre chose que de dire que c'est un dossier vide", a souligné pour sa part Me Thierry Herzog, l'avocat de la famille Sarkozy. "La justice a fait ce qu'elle devait faire, la justice est la même pour tous", a-t-il ajouté en estimant qu'on "ne peut pas accuser de manière téméraire".

Le 10 octobre 2005, M. Bellouti se faisait emboutir sa voiture place de la Concorde par un scooter qui prenait la fuite. Il notait l'immatriculation du deux-roues, avant de contacter son assureur qui écrivait alors à son propriétaire en janvier 2006. Sans nouvelle de sa part un mois plus tard, il portait plainte, mais celle-ci sera égarée. M. Bellouti a dit n'avoir appris que par la suite l'identité du conducteur.

Au moment des faits, "j'étais vraisemblablement en train de suivre des cours", a expliqué Jean Sarkozy lors de son procès en juin. Il a toujours nié son implication dans cet accident. Le plaignant ne demandait que le remboursement des 260 euros de dégâts et 4.000 euros de dommages et intérêts pour préjudice moral.

Le parquet avait estimé que le délit n'était pas constitué et requis la relaxe de Jean Sarkozy, âgé de 22 ans.  

vous en pensez quoi???

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
(Publicité)
n°1096452
sale-gamin​e
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 29-09-2008 à 15:04:02  profilanswer

graz21 a écrit :

PARIS - Le conseiller général UMP des Hauts-de-Seine, Jean Sarkozy, a été relaxé lundi par le tribunal correctionnel de Paris qui le jugeait pour "délit de fuite". En revanche, le plaignant a été condamné à verser 2.000 euros de dommages et intérêts au fils cadet du président de la République pour "procédure abusive".
(Publicité)

"Je savais que la justice était inégale, mais de là à se faire condamner à 2.000 euros pour procédure abusive, c'est surréaliste!", a réagi M'Hamed Bellouti, très abattu. "Je savais qu'il était au-dessus des lois, Jean Sarkozy, mais à ce point... C'est inquiétant pour la Justice et pour la République", a-t-il ajouté, expliquant qu'il réfléchissait à faire appel.

"On n'a jamais fait dire autre chose que de dire que c'est un dossier vide", a souligné pour sa part Me Thierry Herzog, l'avocat de la famille Sarkozy. "La justice a fait ce qu'elle devait faire, la justice est la même pour tous", a-t-il ajouté en estimant qu'on "ne peut pas accuser de manière téméraire".

Le 10 octobre 2005, M. Bellouti se faisait emboutir sa voiture place de la Concorde par un scooter qui prenait la fuite. Il notait l'immatriculation du deux-roues, avant de contacter son assureur qui écrivait alors à son propriétaire en janvier 2006. Sans nouvelle de sa part un mois plus tard, il portait plainte, mais celle-ci sera égarée. M. Bellouti a dit n'avoir appris que par la suite l'identité du conducteur.

Au moment des faits, "j'étais vraisemblablement en train de suivre des cours", a expliqué Jean Sarkozy lors de son procès en juin. Il a toujours nié son implication dans cet accident. Le plaignant ne demandait que le remboursement des 260 euros de dégâts et 4.000 euros de dommages et intérêts pour préjudice moral.

Le parquet avait estimé que le délit n'était pas constitué et requis la relaxe de Jean Sarkozy, âgé de 22 ans.  

vous en pensez quoi???

Coupable ou non,je ne sais pas.

Mais coupable ou non dans les faits,ce qui m'inquiète c'est que je doute qu'il l'aurait été devant la "justice"..

---------------
"The only thing necessary for the triumph of evil, is for good men to do nothing."

Edmund Burke
n°1096460
davesark
Big bang dust !
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 29-09-2008 à 15:01:10  profilanswer

graz21 a écrit :

(Publicité)

vous en pensez quoi???

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

:pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  

ELLE EST OU LA JUSTICE LA ??? :fou:

---------------
C'est décidé. En 2009 j'encule Georges Bush !
n°1096463
davesark
Big bang dust !
Posté le 29-09-2008 à 15:02:16  profilanswer

Putain tu te fais insulter par un con, et quand t'attaques au tribunal, c'est pour payer 2000€ !! MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE JUSTICE ?????????

A la limite ils relaxent micromerde si ça les chante, mais faire payer les dommages et intérêts :pfff:

Qu'il fasse appel !!

Message cité 1 fois
Message édité par davesark le 29-09-2008 à 15:09:15

---------------
n°1096479
cervorepti​lien
Don't feed the reptilian brain
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 29-09-2008 à 15:12:05  profilanswer

C'était pas au moment ou il s'est fait piquer son scooter?
Ca peut à la limite se tenir, non ?

Mais mdr en tout cas ^^ la justice n'a JAMAIS été la même pour tous en ce bas monde, et on nous castre pour nous empecher de faire justice soi même.

On a besoin de nous controler....

Les manouches on raison de magouiller et de péter la gueule à tout va, les plus anti système, ce sont eux.

Gloire aux manouches.

---------------
"Dieu est Mort" -Nietzsche
"Nietzche est mort" -Dieu
n°1096494
vanillasky
A rebrousse poil.....
Posté le 29-09-2008 à 15:22:25  profilanswer

Ce que j'en pense, c'est que Monsieur TOut le monde, il n'aurait jamais pu lui ne serait ce que se présenter à la présidence d'un CG avec une procédure en cours.... C'est le retour des rois....

---------------
[:clemxxx:1]Je ne suis pas daccord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusquà la mort pour que vous ayez le droit de le dire. Voltaire [:salinger9]
Le Capital mourrait si, tous les matins, on ne graissait pas les rouages de ses machines avec de l'huile d'homme. [:sandra237]
J'ai bien peur que l'étape transitoire nécessaire entre le communisme et le capitalisme ne reste l'alcoolisme.
[:sunny33]Le dimanche soir, l'un des pires moments que l'on puisse imaginer : encore en congé mais déjà au travail, toute la force du capitalisme à l'oeuvre. http://www.deezer.com/track/2204633 Le domaine de la liberté commence là où s'arrête le travail déterminé par la nécessité. " [:chinchung]Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libers que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession,d'abord par l'inflation, ensuite par la récession, jusqu'au jour leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis." > Thomas Jefferson 1802
n°1096497
davesark
Big bang dust !
Posté le 29-09-2008 à 15:23:01  profilanswer

Exactement !

---------------
n°1096515
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 15:36:18  answer

ce qui m'énerve le plus c'est quand sarko junior 'est fait voler son scooter sarko nabot père a fait des tests adn,le gign,le kgb,fbi et cia.Bon j'exagère certes...

Spoiler :

mais quand meme [:alexpeace04]

n°1096520
acyl
Insomniaque doctimaniaque
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 29-09-2008 à 15:38:02  profilanswer

Ne vous fatiguez pas avec ca, y'aura toujours des énergumènes pour dire que c'est une décision normal, ce topic va partir en couille vite fais, ca ne vaux pas la peine de parler de petits trous du cul aux attitudes de mauviettes au dessus des lois.

---------------
Tickers Doctissimo
n°1096529
bernard111
psychologue de comptoir
Posté le 29-09-2008 à 15:36:36  profilanswer

Je pense que Bellouti a eu tort de demander le "préjudice moral".  Je crois que c'est là dessus que les juges ont tiqué.  Ok il s'est fait emboutir, vraissemblablement par le fils Sarko.  Mais bon ça m'est arrivé aussi et j'ai pas attaqué l'autre conducteur pour préjudice moral...  C'est un accident de la circulation, pas un crime.

---------------
« Celui qui combat des monstres doit prendre garde de ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l’abîme regarde aussi en toi. » (F. Nietszche)
n°1096530
romieutte
Corsu e sempre Corsu
Posté le 29-09-2008 à 15:44:27  profilanswer

vanillasky a écrit :

Ce que j'en pense, c'est que Monsieur TOut le monde, il n'aurait jamais pu lui ne serait ce que se présenter à la présidence d'un CG avec une procédure en cours.... C'est le retour des rois....

mais comment pouvez vous etre aussi sur que c'était lui ?

---------------
arrêt tabac 11/11/2003
MON ALBUM AVANT/APRES ( 85 E vers un 90 C) http://26062008.photo.doctissimo.fr/ [:doux petit ange]
Tickers Doctissimo
n°1096531
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 15:45:58  answer

bernard111 a écrit :

Je pense que Bellouti a eu tort de demander le "préjudice moral".  Je crois que c'est là dessus que les juges ont tiqué.  Ok il s'est fait emboutir, vraissemblablement par le fils Sarko.  Mais bon ça m'est arrivé aussi et j'ai pas attaqué l'autre conducteur pour préjudice moral...  C'est un accident de la circulation, pas un crime.

certes mais est-ce une raison pour lui faire payer 2000 euros???

n°1096532
vanillasky
A rebrousse poil.....
Posté le 29-09-2008 à 15:39:44  profilanswer

romieutte a écrit :

mais comment pouvez vous etre aussi sur que c'était lui ?

Y avait une vidéo :/

---------------
[:clemxxx:1]Je ne suis pas daccord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusquà la mort pour que vous ayez le droit de le dire. Voltaire [:salinger9]
Le Capital mourrait si, tous les matins, on ne graissait pas les rouages de ses machines avec de l'huile d'homme. [:sandra237]
J'ai bien peur que l'étape transitoire nécessaire entre le communisme et le capitalisme ne reste l'alcoolisme.
[:sunny33]Le dimanche soir, l'un des pires moments que l'on puisse imaginer : encore en congé mais déjà au travail, toute la force du capitalisme à l'oeuvre. http://www.deezer.com/track/2204633 Le domaine de la liberté commence là où s'arrête le travail déterminé par la nécessité. " [:chinchung]Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libers que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les ge