Doctissimo
Doctissimo
Mon Doctissimo  |  Annuaire des Doctinautes  |  News  |  Mail  |  Albums photos  |  Annonces  |  Doc TV
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Guides consommation
Webradio
Prénoms
Recettes de cuisine
Quiz tests
Jeux tests
Voyage santé
Bouger sports
Communiquer
Respirer santé
Droits santé
Associations de patients
Editions Doctissimo

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 
Auteur
 Discussion :

SCOLARITE A PARTIR DE 2 ANS ???

n°1164430
keiko4
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 07-11-2008 à 19:11:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

bernot a écrit :

Sans faire dans la caricature ... mais tu prends l'immigré de base qui ne sait pas ou peu lire ou écrire, que crois-tu qu'il puisse transmettre à ses enfants à ce niveau là ? Pas grand chose, il semblerait. Et du coup un écart se creuserait dès l'entrée en CP. Ce qui fait un peu chier quand même quand on parle d'école de la république.

Mais j'en connais et ils rattrapent très vite , à 5  où 6 ans ils sont mûrs pour apprendre et ça se passe souvent mieux que tout petits quand les gestes sont encore très maladroits et la capacité de concentration  encore très  courte .
D'ailleurs  l'école maternelle n'est pas obligatoire , et il y a aussi beaucoup d'absentéisme, ça n'empêche pas les enfants de rattraper très vite.

---------------
[:keiko4]

On court après le bonheur, et l' on oublie d'être heureux.
(Publicité)
n°1164439
bernot
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 07-11-2008 à 19:19:33  profilanswer

keiko4 a écrit :

Mais j'en connais et ils rattrapent très vite , à 5  où 6 ans ils sont mûrs pour apprendre et ça se passe souvent mieux que tout petits quand les gestes sont encore très maladroits et la capacité de concentration  encore très  courte .
D'ailleurs  l'école maternelle n'est pas obligatoire , et il y a aussi beaucoup d'absentéisme, ça n'empêche pas les enfants de rattraper très vite.

En fait, aucune école n'est obligatoire ... seule l'instruction l'est.  
Du coup, tu peux ne jamais aller à l'école si tel est ton choix ou celui de tes parents.
Et globalement, les chiffres montrent que les enfants "scolarisés" à la maison sont plutôt en avance sur les programmes. Mais bon ... c'est offert à une classe "privilégiée".

Mais les enfants dont tu parles qui "rattrapent très vite" sont des enfants issus des couches sociales dont on parlait ?

n°1164455
keiko4
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 07-11-2008 à 19:33:09  profilanswer

bernot a écrit :

En fait, aucune école n'est obligatoire ... seule l'instruction l'est.  
Du coup, tu peux ne jamais aller à l'école si tel est ton choix ou celui de tes parents.
Et globalement, les chiffres montrent que les enfants "scolarisés" à la maison sont plutôt en avance sur les programmes. Mais bon ... c'est offert à une classe "privilégiée".

Mais les enfants dont tu parles qui "rattrapent très vite" sont des enfants issus des couches sociales dont on parlait ?

Oui l'instruction obligatoire à partir de 6 ans pas avant.  
Les enfants dont je parle sont issus d'une famille de classe moyenne , parents marocains parlant le français sommairement et l'écrivant encore moins , mais avec une mère très maternante ne voulant pas les laisser trop petits , e h bien ma foi les enfants s'en sont sortis plutôt bien surtout la fille qui est au collège maintenant et qui est à un très bon niveau.
Mon homme non plus n'est pas allé à la maternelle et  il ne s'est jamais plaint que ça lui avait manqué.

---------------
[:keiko4]

On court après le bonheur, et l' on oublie d'être heureux.
n°1164456
-princia-
Profil : Habitué
Posté le 07-11-2008 à 19:35:32  profilanswer

vanillasky a écrit :

:hello:  

Why not! Il est enfin temps de s epencher sur ce problème et ses conséquences...

Perso j'ai du scolariser ma fille à 2 ans et demi. Bah on a mroflé... C'est bie ntrop tôt, et c'est un très mauvais démarrage dans la vie scolaire moi je trouve.... C'est brutal, inadapté, impersonnel... enfin une horreur.
Trouver quelque chose à mi-chemin entre l'école et la crèche/les AM est URGENTISSIME selon moi!
 :jap:

moi aussi j'ai scolarisé ma fille a 2 ans et demi mais elle n'y allais que le matin ! :)

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mesurez votre coefficient de sécurité à partir de votre adresseCorrectionnelle - Le nain qui voulait partir en vacances
Que dois-je faire pour partir de mon logement ? URGENTDOMENECH va-t-il partir ?
Chantal Sébire demande à partir dignementxénogreffes, soit greffes à partir d'organes venant d'animaux
Dites moi pk alors, il c'est planquer pdt 4 ANS??GRAND BANDITISME A 8 ET 13 ANS
UN PETIT GARCON DE 1O ANS EST MORT ETOUFFE A L'ECOLE 
Plus de sujets relatifs à : SCOLARITE A PARTIR DE 2 ANS ???

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums