|  |
| |
|  |
keiko4 Profil : Doctinaute de diamant | Reprise du message précédent :
bernot a écrit :
Sans faire dans la caricature ... mais tu prends l'immigré de base qui ne sait pas ou peu lire ou écrire, que crois-tu qu'il puisse transmettre à ses enfants à ce niveau là ? Pas grand chose, il semblerait. Et du coup un écart se creuserait dès l'entrée en CP. Ce qui fait un peu chier quand même quand on parle d'école de la république.
|
Mais j'en connais et ils rattrapent très vite , à 5 où 6 ans ils sont mûrs pour apprendre et ça se passe souvent mieux que tout petits quand les gestes sont encore très maladroits et la capacité de concentration encore très courte .
D'ailleurs l'école maternelle n'est pas obligatoire , et il y a aussi beaucoup d'absentéisme, ça n'empêche pas les enfants de rattraper très vite. ---------------
On court après le bonheur, et l' on oublie d'être heureux.
|
bernot Profil : Doctinaute d'or | keiko4 a écrit :
Mais j'en connais et ils rattrapent très vite , à 5 où 6 ans ils sont mûrs pour apprendre et ça se passe souvent mieux que tout petits quand les gestes sont encore très maladroits et la capacité de concentration encore très courte .
D'ailleurs l'école maternelle n'est pas obligatoire , et il y a aussi beaucoup d'absentéisme, ça n'empêche pas les enfants de rattraper très vite.
|
En fait, aucune école n'est obligatoire ... seule l'instruction l'est. Du coup, tu peux ne jamais aller à l'école si tel est ton choix ou celui de tes parents.
Et globalement, les chiffres montrent que les enfants "scolarisés" à la maison sont plutôt en avance sur les programmes. Mais bon ... c'est offert à une classe "privilégiée".
Mais les enfants dont tu parles qui "rattrapent très vite" sont des enfants issus des couches sociales dont on parlait ? |
keiko4 Profil : Doctinaute de diamant | bernot a écrit :
En fait, aucune école n'est obligatoire ... seule l'instruction l'est. Du coup, tu peux ne jamais aller à l'école si tel est ton choix ou celui de tes parents.
Et globalement, les chiffres montrent que les enfants "scolarisés" à la maison sont plutôt en avance sur les programmes. Mais bon ... c'est offert à une classe "privilégiée".
Mais les enfants dont tu parles qui "rattrapent très vite" sont des enfants issus des couches sociales dont on parlait ?
|
Oui l'instruction obligatoire à partir de 6 ans pas avant. Les enfants dont je parle sont issus d'une famille de classe moyenne , parents marocains parlant le français sommairement et l'écrivant encore moins , mais avec une mère très maternante ne voulant pas les laisser trop petits , e h bien ma foi les enfants s'en sont sortis plutôt bien surtout la fille qui est au collège maintenant et qui est à un très bon niveau.
Mon homme non plus n'est pas allé à la maternelle et il ne s'est jamais plaint que ça lui avait manqué. ---------------
On court après le bonheur, et l' on oublie d'être heureux.
|
-princia- Profil : Habitué | vanillasky a écrit :
Why not! Il est enfin temps de s epencher sur ce problème et ses conséquences...
Perso j'ai du scolariser ma fille à 2 ans et demi. Bah on a mroflé... C'est bie ntrop tôt, et c'est un très mauvais démarrage dans la vie scolaire moi je trouve.... C'est brutal, inadapté, impersonnel... enfin une horreur.
Trouver quelque chose à mi-chemin entre l'école et la crèche/les AM est URGENTISSIME selon moi!

|
moi aussi j'ai scolarisé ma fille a 2 ans et demi mais elle n'y allais que le matin !  |
|
| |
|