|  |
| |
|  |
chachat82 Profil : Doctinaute Hors Compétition | Reprise du message précédent : sarili rien d'inquiétant la dedans, chacun a des besoins différents, malgré les clichées qu'on veut nous coller... bon sur ce passez une bonne soirée les gens, et kilka au pasage ca fait plaisir de te revoir par ici... ---------------
l'état, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépends de tout le monde. Frederic Bastiat
toutes les idées recues sur le libéralisme
|
Kilka Weirdo Profil : Doctinaute Hors Compétition |
Ben t'as pas forcemment un comportement "ermite" ou solitaire... T'as beaucoup d'amis ? Tu aimes peut-être pas trop cotoyer des étrangers c'est tout...
Et si t'as peu d'amis, ben t'as peut-être un tempérament plus solitaire...
Avoir peu de relations, si c'est comme ça qu'on est heureux c'est pas une tare...
Pas d'amis pas de soucis comme dit mon p'tit frère ---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, Alors ils l'ont fait
|
Profil supprimé | chachat82 a écrit :
sarili rien d'inquiétant la dedans, chacun a des besoins différents, malgré les clichées qu'on veut nous coller... bon sur ce passez une bonne soirée les gens, et kilka au pasage ca fait plaisir de te revoir par ici...
|
oui , à croire qu'il faut absolument une vie sociale et si on en veut pas ?
Kilka a écrit :
Ben t'as pas forcemment un comportement "ermite" ou solitaire... T'as beaucoup d'amis ? Tu aimes peut-être pas trop cotoyer des étrangers c'est tout...
Et si t'as peu d'amis, ben t'as peut-être un tempérament plus solitaire...
Avoir peu de relations, si c'est comme ça qu'on est heureux c'est pas une tare...
Pas d'amis pas de soucis comme dit mon p'tit frère 
|
je dois dire que je prefere les cercles restreints et que les gens m'ennuient vite j'ai des amis que je prends plaisir à voir , mais faut pas que ce soit intrusif donc pas trop souvent en fait je me plais avec ma petite famille |
vany01 Vany AAAAAAA Profil : Doctinaute d'or | chachat82 a écrit :
les étudiantes tu penses que ca leur plait fondamentalement si elles pouvaient faire autrement? pour le reste, malheureusement j'ai lu bcp de choses négatives de la part de caissières. enfin tjr est-il que l'argent est le premier moteur pour pas mal. après oui ce n'estpas la seule chose, je n'ai jamais dit le contraire.
|
Le job étudiant par définition il est ingrat Tiens ça me fait penser à la semaine dernière ne caisse à leclerc. Noa m'aidait à ranger dans le sac. Et la caissière super gentillement me dit " bah elle veut trvailler", moi comme une con j'allais dire "ouai mais pas à Leclerc"... J'ai ravalé et j'ai sorti un azutre truc mais jepense qu'elle a compris ce que j'allais dire Jme sentais mal bon sang ---------------
Remaballes ton fichier Dieu disait à Moïse : Je suis celui qui est ; le capitaliste dit aujourd'hui : Je suis celui qui a. Louis Auguste Commerson
L'actionnaire est la plus belle invention du capitalisme. Le partage des responsabilités par un grand nombre. La politique de la peur, de la faim, de la misère diluée au niveau des masses qui en souffrent Jean-Paul Lebourhis
Les libéraux peuvent comprendre tout sauf les gens qui ne les comprennent pas.
|
dans ce cas, pourquoi fait-on la distinction avec le bénévolat? on ne produit pas tjr en travaillant non plus. enfin bref, je trouve cette distinction super importante pour ma part.
|
Parceque la notion de travail renvoi aussi à des éléments psychologiques, philosophique et de conceptualisations mentales.
Pour faire simple, c'est le même principe qu'une thérapie. Ca fait partie du processus que de payer son thérapeute sans forcemment se faire rembourser. Sa valeur travail est ainsi respecté ce qui permet de cadrer les relations porfessionelles et interpersonnelles s'il le faut.
Suis je clair....
En gros, la différence entre le bénévole et le salarié tient sur plusieurs plans, notamment le fait qu'on attend pas la même chose d'un salarié que d'un bénévole, que les enjeux ne sont pas les mêmes, que les souffrances ressenties seront d'un autre ordre.... ---------------
Remaballes ton fichier Dieu disait à Moïse : Je suis celui qui est ; le capitaliste dit aujourd'hui : Je suis celui qui a. Louis Auguste Commerson
L'actionnaire est la plus belle invention du capitalisme. Le partage des responsabilités par un grand nombre. La politique de la peur, de la faim, de la misère diluée au niveau des masses qui en souffrent Jean-Paul Lebourhis
|
Kilka Weirdo Profil : Doctinaute Hors Compétition | chachat82 a écrit :
sarili rien d'inquiétant la dedans, chacun a des besoins différents, malgré les clichées qu'on veut nous coller... bon sur ce passez une bonne soirée les gens, et kilka au pasage ca fait plaisir de te revoir par ici...
|
Merci, ça fait plaisir de se reprendre la tête avec toi aussi ---------------
|
tout le monde ne travaillerait pas non. e en tosu cas ne choisiraient ps les jobs les plus pénibles. deja que today les gens refusent d'aller faire une formation de macon ou en hotelerie....
|
Ca ça tient aussi au faitque l'école et la société ne laisse plus le tmeps aux gens ni même la possiblité d'exprimer leur vocation...ni même de la découvrir en fait. La communication a pris une place telle que même des domaines d'activité arrivent à avoir mauvaise réputation... Je ne suis pas sure qu'à l'époque de nos parents c'était le cas.... ---------------
|
chachat82 Profil : Doctinaute Hors Compétition | oui oui et pour avoir été bénévol je comprends bien ton propos vany01 a écrit :
Parceque la notion de travail renvoi aussi à des éléments psychologiques, philosophique et de conceptualisations mentales.
Pour faire simple, c'est le même principe qu'une thérapie. Ca fait partie du processus que de payer son thérapeute sans forcemment se faire rembourser. Sa valeur travail est ainsi respecté ce qui permet de cadrer les relations porfessionelles et interpersonnelles s'il le faut.
Suis je clair....
En gros, la différence entre le bénévole et le salarié tient sur plusieurs plans, notamment le fait qu'on attend pas la même chose d'un salarié que d'un bénévole, que les enjeux ne sont pas les mêmes, que les souffrances ressenties seront d'un autre ordre....
|
---------------
l'état, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépends de tout le monde. Frederic Bastiat
|
chachat82 Profil : Doctinaute Hors Compétition | rho moi j'auraid dit débattre passionnément
---------------
|
chachat82 Profil : Doctinaute Hors Compétition | je pense qu'à l'épouqe de nos parents et avant, il y avait moins la notion... la pression? de l'épanouissement à tous prix. le bonheur ne passait pas par les mms choses, d'ailleurs le bonheur n'était pas un du. cete notion du bonheur à tous prix c'est svt très lourd à porter vany01 a écrit :
Ca ça tient aussi au faitque l'école et la société ne laisse plus le tmeps aux gens ni même la possiblité d'exprimer leur vocation...ni même de la découvrir en fait. La communication a pris une place telle que même des domaines d'activité arrivent à avoir mauvaise réputation... Je ne suis pas sure qu'à l'époque de nos parents c'était le cas....
|
---------------
|
bluelysou liberté,égalité,fraternité Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
je pense qu'à l'épouqe de nos parents et avant, il y avait moins la notion... la pression? de l'épanouissement à tous prix. le bonheur ne passait pas par les mms choses, d'ailleurs le bonheur n'était pas un du. cete notion du bonheur à tous prix c'est svt très lourd à porter 
|
C'est très intéressant et très à propos ce que tu dis là. En effet, "la psychologie du bohneur" est très tendance et vient juste d'être définie. Et toutes ces théories se basent sur Maslow justement En gros, on s'est apercu qu'en psy (notemment en psy du travail mais à une moindre mesure) on ne s'intéressait qu'au négatif, qu'au problème et jamais à ce qui pouvait nous rendre heureux.
Ca révèle selon moi, une tendance actuelle à l'analyse positive et en effet, nous, notre génération un article parlait de la génération des années 80, dans Les Liaisons socialeS- magazine de droite hein ) nous recherchons avant tout le bonheur et l'épanouissement. Et d'après cet article, nous fairions même passé toutes ces valeurs avant la paye... Donc ouai, je crois que nos parents cherchaient le bonheur ailleurs (dans le pré? ) et que nous nous sommes tellement pressurisés par ce besoin de travailler (pression sociale notamment) que nous voulons absolument allié de manière naturelle tgravail et bonheur.
C'est pas idiot comme stratégie???? ---------------
|
Kilka Weirdo Profil : Doctinaute Hors Compétition | vany01 a écrit :
nous sommes tellement pressurisés par ce besoin de travailler (pression sociale notamment) que nous voulons absolument allié de manière naturelle tgravail et bonheur.
C'est pas idiot comme stratégie????
|
C'est pas tellement idiot dans le sens que quand tu vois le temps que tu passes au travail, ben vaut mieux que ça te rendes heureux non ?
---------------
|
Profil supprimé | chachat82 a écrit :
je pense qu'à l'épouqe de nos parents et avant, il y avait moins la notion... la pression? de l'épanouissement à tous prix. le bonheur ne passait pas par les mms choses, d'ailleurs le bonheur n'était pas un du. cete notion du bonheur à tous prix c'est svt très lourd à porter 
|
Cette pression aussi de devoir etre epanouie sur tous les plans est lourde: boulot, amour, enfants, hobbies, |
vany01 Vany AAAAAAA Profil : Doctinaute d'or | Kilka a écrit :
C'est pas tellement idiot dans le sens que quand tu vois le temps que tu passes au travail, ben vaut mieux que ça te rendes heureux non ? 
|
Ca me parait un calcul assez judicieux en effeT. Mais faut toujours faire attention au revers de la médaille.
Passer ta vie vie et trouve rle bonheur qu'au boulot, ça te restreints quand même bcp les possibilités d'ouverture.
En gros tu rencontres uniquement des gens qui te ressemblent +/- (la fameuse culture d'entreprise) et au fil du temps vous convergez aussi +/- vers les mêmes centres d'intérêts.
Il faut également laisser la place à la culture, le dépassement de soi, la créations atirtistique, l'esprit d'entrerpise....et tout ça l'entreprise (en tout cas en France) est incapable de le fournir à ces salariés.
Donc rechercher le bonheur et l'épanouissement au travail oui, mais pas que là ---------------
|
vany01 Vany AAAAAAA Profil : Doctinaute d'or | |
Profil supprimé |
ouais plutot parfaites  |
Profil supprimé |
moi je suis parfaitement epanouie |
Kilka Weirdo Profil : Doctinaute Hors Compétition | vany01 a écrit :
Ca me parait un calcul assez judicieux en effeT. Mais faut toujours faire attention au revers de la médaille.
Passer ta vie vie et trouve rle bonheur qu'au boulot, ça te restreints quand même bcp les possibilités d'ouverture.
En gros tu rencontres uniquement des gens qui te ressemblent +/- (la fameuse culture d'entreprise) et au fil du temps vous convergez aussi +/- vers les mêmes centres d'intérêts.
Il faut également laisser la place à la culture, le dépassement de soi, la créations atirtistique, l'esprit d'entrerpise....et tout ça l'entreprise (en tout cas en France) est incapable de le fournir à ces salariés.
Donc rechercher le bonheur et l'épanouissement au travail oui, mais pas que là 
|
Evidemment ---------------
|
Profil supprimé |
y a des trucs où je suis maintenant capable de lacher du lest
pour d'autres c'est pas gagné |
Profil supprimé | vany01 a écrit :
Bah moi j'ai une longue route encore... Un an de thérapie et j'arrive juste à envisager le fait de pouvoir peut être un jour m'accorder un peu de répit dans cetains domaines 
|
' ttention hein , c'est une lutte permanente des fois , je dois m' autorappeler à l'ordre |
Profil supprimé |
moi a part au boulot, je ne ne cherche pas la perfection. genre en amour, je sais que je ne serais jamais parfaite (mais je m approche de la perfection quand meme ) |
vany01 Vany AAAAAAA Profil : Doctinaute d'or | Profil supprimé a écrit :
moi a part au boulot, je ne ne cherche pas la perfection. genre en amour, je sais que je ne serais jamais parfaite (mais je m approche de la perfection quand meme )
|
Tout à fait. En amour non, d'ailleur sje sais pas comment vivre un amour parfait?????
Par contre niveau maternité (+++), boulot, tenue de la maison, relations avec les amis Un vrai casse tête pour moi.... ---------------
|
Profil supprimé | vany01 a écrit :
Tout à fait. En amour non, d'ailleur sje sais pas comment vivre un amour parfait?????
Par contre niveau maternité (+++), boulot, tenue de la maison, relations avec les amis Un vrai casse tête pour moi....
|
je ne suis pas encore mere, mais j imagine deja la pression que ca doit etre d'etre une "bonne" mere, un bon parent
Pour la maison, je suis une bordelique mais j ai choppe un mec parfait a ce niveau là (c est peut etre ca la perfection en amour savoir trouver qqn qui nous complete dans la vie au quotidien ).
Avec les amis, je me dis que tant qu on est sincere et qu on fait du mieux qu on peut pour les epauler, les encourager quand necessaire, etre là eh bien on doit pas etre loin de la perfection
Y a un truc auquel j ai renoncé aussi: la perfection du corps  |
Profil supprimé | Profil supprimé a écrit :
je ne suis pas encore mere, mais j imagine deja la pression que ca doit etre d'etre une "bonne" mere, un bon parent
|
c'est pas tant la pression d'etre " bonne mère "
c'est plus de se demander si on fait les bons choix , si on emploie les bonnes methodes , si notre façon de faire n'aura pas des repercussions sur l'enfant plus tard c'est angoissant y a 1001 façons d'etre une " bonne mere " |
Profil supprimé | Profil supprimé a écrit :
c'est pas tant la pression d'etre " bonne mère "
c'est plus de se demander si on fait les bons choix , si on emploie les bonnes methodes , si notre façon de faire n'aura pas des repercussions sur l'enfant plus tard c'est angoissant y a 1001 façons d'etre une " bonne mere "
|
c est pour ca que j ai mis les guillemets, je pensais a ce que tu dis : faire les bons choix  |
|
|
|