|  |
| |
|  |
 vendredi 13
superstitieux ?1. oui 2. non 3. sans opinion Total : 41 votes (3 votes blancs) Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus votergaby83830 Quoi de neuf docteur ? Profil : Doctinaute Hors Compétition | êtes vous superstitieux ? ---------------
Où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone ?
|
naty95 on y arrive tout doucement Profil : Doctinaute d'or | |
Kilka Weirdo Profil : Doctinaute Hors Compétition | Je suis pas superstisieuse, ça porte malheur... ---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, Alors ils l'ont fait
|
vanillasky A rebrousse poil..... Profil : Doctinaute Hors Compétition |
C'est fin très fin ça se mange...
PAs superticieuse mais toute ces conneries m'ont fait passer une nuit détestable  ---------------
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. Voltaire
Le Capital mourrait si, tous les matins, on ne graissait pas les rouages de ses machines avec de l'huile d'homme.
J'ai bien peur que l'étape transitoire nécessaire entre le communisme et le capitalisme ne reste l'alcoolisme.
Le dimanche soir, l'un des pires moments que l'on puisse imaginer : encore en congé mais déjà au travail, toute la force du capitalisme à l'oeuvre. http://www.deezer.com/track/2204633 Le domaine de la liberté commence là où s'arrête le travail déterminé par la nécessité. " Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession,d'abord par l'inflation, ensuite par la récession, jusqu'au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis." > Thomas Jefferson 1802
|
emimi Profil : Doctinaute Hors Compétition | euh j'en sais rien en fait, le vendredi 13 pour moi est un jour comme un autre... ---------------
faites l'amour pas la guerre
|
Kilka Weirdo Profil : Doctinaute Hors Compétition | vanillasky a écrit :
C'est fin très fin ça se mange...
PAs superticieuse mais toute ces conneries m'ont fait passer une nuit détestable 
|
 ---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, Alors ils l'ont fait
|
chrisarca Profil : Doctinaute d'or | En Espagne c'est le mardi 13 qui est sensé porté la poisse. Alors le vendredi 13 en France .... pfff
mon vote (pour faire plaisir à l'auteur du topic) est 2 : sans surprise.
Et dans les autres pays... c'est quoi le truc similaire ? ---------------
quand je me juge, je me condamne ; quand je me compare, je m'absous
Dans la vie, il ne faut prendre que les fleurs. Et des fleurs n'en prendre que le parfum.
c'est vrai que ce que nous réalisons n'est qu'une goutte d'eau par rapport à l'océan, mais sans cette petite goutte, il manquerait quelque chose à l'océan
|
nesquick_lo_roi mi aim zot tout Profil : *** Doctinaute d'Honneur *** |
non ---------------
Quand on ne sait rien sur quelque chose, il vaut mieux s'abstenir de.......
zordi 20 désamb, la fét kaf pou nout toute kréol la réunyon, a nou en lér.

|
coraline54 quand on veut on peut Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
lilisquale Profil : Doctinaute de diamant | |
NANMIE Profil : Doctinaute d'or | Non. ---------------

|
petitfanfan Profil : Doctinaute d'or | je crois que cela remonte a la fin templier il me semble quil ont été masacré un vendredi 13 mais la je ne suis vraiment pas sur ---------------
"tu t'étonne que les autres passent a coté de toi et ne sache pas, quant toi tu passe à coté de tant de gens sans savoir, cela ne t'intéresses pas quelle est leur peine, leur cancer secret""
http://www.clichandicap.com/
|
palala123 ci aïe ai ...... Profil : Doctinaute de diamant |
Oula, là.... ta le choix ! Le vendredi 13 vient est la date ou les templiers ont été envoyé au bucher.
En octobre 1307 au matin d'un vendredi 13 ordonnée par le roi Philippe le Bel l'arrestation des Templiers Cet évènement fit du vendredi 13 une journée sombre puisque les templiers furent ensuite emprisonnés, torturés, certains furent brulés vifs en place publique...pour finir à la dissolution de l'ordre du Temple quelques années après.
Mais ce que beaucoup de gens ne savent pas sur cette histoire, c’est que ce n'était pas un "vendredi 13", car à l'époque, ils avaient un autre calendrier que celui que nous utilisons aujourd'hui, c'est a dire le calendrier grégorien. Et cette histoire dans le calendrier de l’époque se passa un "dimanche 22"
La plus vielle légende vient ;
Lors de la Cène, dernier repas de Jésus-Christ avec ses apôtres, ils étaient 13 à table. Le 13e convive, Judas le trahira et Jésus subira la Passion. Depuis lors, on croit que le fait être 13 invités à table porte malédiction.
Le vendredi, ou le sixième jour de la semaine selon la Bible, est le jour de la Crucifixion de Jésus Christ. Donc l'association des deux est censé porter particulièrement malheur.
Selon la mythologie nordique ; il y avait 12 dieux réunis pour un dîner à Valhalla, la maison du Dieu Odin. Ce dernier avait invité ses 11 plus proches amis-Dieux. Tout le monde s'amusait bien quand un 13ème convive surprise surgit, sans aucune invitation. C'était Loki, le Dieu poltron, du mal et du trouble, cruel, malveillant et aux cheveux roux. Le bien-aimé Dieu Balder tenta alors de sortir Loki de la maison. Selon la légende, une bagarre et un coup fatal de lance s'en suivirent, causant la mort de Balder. Depuis cet incident mythologique, outre la malédiction d'être 13 invités à table, l'histoire considère le nombre 13 comme hanté. La véritable origine ou moteur de la superstition du vendredi 13, c'est la légende nordique de Freya, où jour et nombre 13 sont réunis, semble !
Chez les Nordiques (Islande, Suède, Norvège et Danemark), les Teutoniques et les Germaniques, Frigga [ou Freya] était la Reine des Dieux, la déesse de la Lune et de la Mer, associée au printemps, aux chats et aux oiseaux. Vendredi était le jour consacré à son adoration. Ainsi donc, l'anglais Friday [vendredi] dérive du jour de Freya ou "Freya's day".
Et puis t'as a des tas d'autres événements passés un vendredi 13 ! ---------------
La terre est ronde mais on baise dans tous les coins ……..
|
babou1402 Profil : Doctinaute Hors Compétition | pas du tout superstisieuse, d'ailleur je vais pas louper de jouer au loto...sait on jamais  ---------------
"Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire."Michel Audiard.
|
davesark Big bang dust ! Profil : Doctinaute Hors Compétition | Non je ne suis pas paraskevidékatriaphobe ---------------
C'est décidé. En 2009 j'encule Georges Bush !
|
Trolleuse-en-serie Troll à 200% Profil : Doctinaute Hors Compétition |
non toi t'es juste patronaphobe et sarkophobe obsesionnelocompulsif ---------------
Aimez-vous les uns sur les autres ! ![[:66marie] [:66marie]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/66marie.gif)
|
soheteik Profil : Doctinaute Hors Compétition | lilisquale a écrit :
on vient de m'appeler pour travailler cet aprem (ça fait des mois que je cherche des remplacements) et j'ai été obligée de refuser car je garde mes deux enfants malades à la maison ...
VDM pour ceux qui connaissent
|
Voyageurs Du Monde ? |
lc1 Profil : Doctinaute de diamant | trop cartésien pour croire à cela. ---------------
Le bâtiment, plus qu'une passion, toute une vie .............................
|
soheteik Profil : Doctinaute Hors Compétition |
Va De Metro  |
paranoidandroid1 bang bang revolver Profil : Doctinaute Hors Compétition | non ---------------

|
palala123 ci aïe ai ...... Profil : Doctinaute de diamant |
Non ……..
Je suis né un vendredi 13 comment pourrais- je être superstitieux et comment pourraient ton penser que ce un jour de malheur  ---------------
|
lc1 Profil : Doctinaute de diamant | palala123 a écrit :
Non ……..
Je suis né un vendredi 13 comment pourrais- je être superstitieux et comment pourraient ton penser que ce un jour de malheur 
|
pas pour toi, mais pour les autres ........ Je rigole  ---------------
Le bâtiment, plus qu'une passion, toute une vie .............................
|
damiliti trop de choses à dire.... Profil : Doctinaute Hors Compétition | palala123 a écrit :
Non ……..
Je suis né un vendredi 13 comment pourrais- je être superstitieux et comment pourraient ton penser que ce un jour de malheur 
|
malheur pour les autres. la naissance d'une intolérante et raciste en plus (voir topic Mohamed)  ---------------

|
palala123 ci aïe ai ...... Profil : Doctinaute de diamant | damiliti a écrit :
malheur pour les autres. la naissance d'une intolérante et raciste en plus (voir topic Mohamed) 
|
Tu n'as pas une sensation de vide dans ton crâne, toi ? J'entends l'écho jusqu'ici !  ---------------
|
nisnik Profil : Doctinaute d'or | non ca ne fait pas parti de ma religion |
davesark Big bang dust ! Profil : Doctinaute Hors Compétition |
 ---------------
C'est décidé. En 2009 j'encule Georges Bush !
|
|
|
|